Chroniques manga
1038 views 2 comments

Real Kiss

by on29 novembre 2010
Details
 
 

Real kiss est un one-shot qui nous fait passer un bon moment durant sa lecture. Il traite à merveille la relation entre nos deux protagonistes. Ce shôjo de Kaho Miyasaka est sorti le 10 novembre 2010 chez Panini après de longs mois d’attente. Après avoir apprécié son précédent manga A romantic love story, j’ai décidé de me jeter sur cette histoire.

Il est impossible de résister au coup de foudre, surtout quand Cupidon a tiré sa flèche. Cette histoire en est la preuve. Haruna, une jeune lycéenne en fera les frais en tombant amoureuse de Fujikawa. Ce dernier a tout pour plaire, il est charismatique, élégant, beau mais bizarrement sa réputation sulfureuse fait fuir certaines filles. Certains l’appellent même Don Juan. C’est sûr avec lui elle aura le cœur brisé mais elle ne peut s’empêcher de résister à son charme. Même si celui-ci reste odieux, humiliant et distant avec elle, elle n’y peut rien, elle l’aime. Jusqu’au jour où il décide de l’embrasser….

Le début de cette histoire m’avait beaucoup interloquée au niveau des coups de foudre et de Cupidon. J’attendais donc quelque chose de surnaturel, c’est-à-dire un évènement, une situation inattendue entre deux personnes bien différentes. Si vous vous attendiez à quelque chose comme ça, passez votre chemin, la seule chose vraiment irrationnelle est ce fameux baiser entre les deux protagonistes, d’où son titre.  C’est à partir de là que tout changera entre eux. Cet aspect m’a peu déçue car j’espérais quelque chose de plus gros au vu de son résumé, du moins qui sorte de l’ordinaire.

Planche Real Kiss

Nos deux protagonistes : Haruna et Fujikawa

L’histoire reste donc assez basique avec une fille qui vient de se faire plaquer et qui tombe amoureuse d’un jeune homme un peu rebelle et arrogant mais à la fois beau gosse. Enfin, une histoire d’amour ultra classique. Cependant, les personnages sont vraiment intéressants à suivre et ont quelque chose d’attirant. On a envie de savoir ce qui va se passer entre eux.

Au début, c’est assez perplexe entre eux, ils sont bien différents et pourtant ils vont se rapprocher. J’ai aimé leur façon d’évoluer et de se mettre ensemble. Par contre, le côté qui fâche et qui nous rappelle Kotori de A romantic love story c’est le fait que l’héroïne ne s’exprime pas très clairement dans sa relation avec Fujikawa. Elle n’ose pas lui avouer vraiment ce qu’elle a sur le cœur. Néanmoins, elle est un peu plus franche qu’elle et plus forte, cela se sent. Malgré tout, le tandem Haruna / Fujikawa fonctionne très bien et nous donne également de bon moments. Ils se chamaillent un peu comme certains couples de shôjo (tels que le couple Misaki / Usui de Maid Sama). Cela nous permet de passer un agréable moment et de bien rire également dans certains passages notamment lorsqu’il la titille avec ses lunettes ou les brioches.

Les personnages secondaires ne sont pas vraiment développés, on ne s’intéresse qu’au couple. C’est un peu le reproche à faire pour cette auteure, pourtant le potentiel est là, ils ont tous un petit quelque chose qui peut nous attirer. Toutefois, en un tome il est difficile d’exploiter les autres personnages donc ce point est tout à fait pardonnable.

Par contre, je tenais à dire que cette histoire ne comprend qu’une seule vraie histoire et non plusieurs. Ce manga nous narre bien la relation entre ces deux là, jusqu’à la dernière page de ce tome. J’ai été vraiment contente de continuer leur histoire et d’en savoir un peu sur leur relation au fil de chaque chapitre. Le petit bonus de fin m’a plu avec quelques pages sur la façon de penser de Fujikawa. C’est original et au moins ce tome permet d’avoir l’avis des deux intéressés et une fin satisfaisante.

Du côté du graphisme, rien à redire, il est tout simplement magnifique. On reconnaît facilement Kaho Miyasaka, l’auteur de Kare first love et A romantic love story. Le coup de crayon reste le même et s’améliore de plus en plus. Les personnages sont bien mis en scène et représentés. C’est un vrai régal pour les yeux.

Ce one-shot reste très plaisant et agréable à lire pour les amateurs de romance de lycéens.  De plus, le tandem Haruna / Fujikawa marche à merveille et vous fera passer de très bons moments.

Quel est ton avis sur ce oneshot de Kaho Miyasaka ? As-tu aimé le tandem principal ? Est-ce que tu t’es amusé ou ennuyé en lisant ce manga ? Fais nous partager ton opinion sur ce shôjo et donne lui une note.

Plus

Une seule et même histoire
Tandem Haruna / Fujikawa
Certains moments sont très drôles
Quelques pages pour mieux comprendre Fujikawa
Le graphisme toujours aussi beau, un régal pour les yeux

Moins

L’histoire ne correspond pas vraiment au résumé donné.
Une histoire d’amour assez classique
Une héroïne qui a des fois du mal à s’exprimer
Les personnages secondaires ne sont pas assez développés.

Editor Rating
 
Scénario
6.6

 
Personnages
6.9

 
Dessins
8.0

Note du rédacteur
7.0

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Heyden
    16 décembre 2010 at 09:15

    J’aime beaucoup ton article Miss 🙂 Et je suis d’accord avec tout ce que tu dis. Je vois que t’as aussi vu le thème habituel de la mangaka avec le problème de la communication^^. L’association du couple reste vraiment plaisante, parce que Haruna a un côté « excitée » tandis que Fujikawa est plus blasée. C’est pour cela que les scènes passent assez bien. C’est classique, mais j’ai quand même beaucoup aimé 🙂

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins