Chroniques manga
905 views 2 comments

A romantic love story tome 7

by on25 septembre 2010
Details
 
 

Globalement, A romantic love story, publié chez Panini Manga narre la relation entre Kotori et Yukito, son avancement, leur premier vrai sentiment, les jalousies, etc. tout ce qui peut entourer un jeune couple de lycéen.

Kotori Kaji, accro aux jeux de drague (ici Dokimemo) vient de se faire plaquer par son petit ami virtuel, c’est à ce moment là, qu’en pleine rue, elle fait la rencontre de Yukito Kaji, un garçon assez mystérieux. Bien sûr, il la surprend à jouer à des jeux de drague, mais aussi en train de se faire plaquer. Il découvre ainsi son grand secret . Ce qui met très vite mal à l’aise notre petite Kotori, surtout qu’il se trouve que ce garçon fait lui aussi, partie de sa classe. Nous pouvons dire que sa rentrée au lycée va être chamboulée. À sa grande surprise, il a le même nom de famille qu’elle. Cet homonyme n’est pas de tout repos pour notre héroïne car les antécédents de Yukito ne sont pas glorieux (jeune voyou, sécheur de cours, etc).

Kotori n’a jamais vraiment eu de liaison avec un garçon que ce soit en amitié ou en amour, elle n’a donc aucune expérience et ne sait pas trop comment s’y prendre avec eux. La seule expérience qu’elle a eu, lui vient de ses jeux de drague, et le seul vrai garçon qu’elle connaisse, n’est autre que son frère.  Kotori est aussi de nature très timide et n’ose pas s’affirmer devant ses camarades de classe. Tout ceci la rend encore plus mal à l’aise face à Yukito et à cette nouvelle classe.

Nous retrouvons ici un tandem totalement différent, que tout oppose. D’un côté, nous avons une petite Kotori toute timide et inexpérimentée en histoire d’amour de l’autre Yukito, petit voyou et dragueur invétéré.

Du côté du graphique, le style reste le même que celui de Kare First Love, des personnages très bien dessinées et facilement reconnaissables. Mais j’ai observé que son coup de crayon s’est terriblement amélioré tout au long de ces tomes et ainsi ses personnages ont gagné au niveau des détails (cheveux, habits …) et de leurs expressions du visage.

Planche A romantic love story

Extrait du shôjo A romantic love story

Dans ce tome, Kotori n’est plus aussi déstabilisée par la présence de Yukito lorsqu’elle le voit ou l’enlace, bizarre de la part de notre timide Kotori alors que lui, de peur de se la faire voler par son frère Masaya, devient de plus en plus entreprenant avec elle.

Pour la petite anecdote, Yukito et son frère entretiennent depuis quelques années une certaine rivalité surtout au niveau des filles. Pour cette raison, il veut avancer plus vite avec Kotori, et avoir plus de contacts physiques avec elle. Quant à Kotori, elle se rend compte qu’elle aussi a besoin de s’exprimer autrement que par des mots. Matsushima, la copine de Yukito, fait son grand retour et sème la zizanie au sein du couple, telle une véritable peste.

J’ai constaté que ces premiers chapitres tournent en rond. Depuis quelques tomes déjà, Kotori a du mal à s’exprimer clairement face à certaines personnes, notamment avec Matsushima. Elle mériterait pourtant bien qu’on la remette à sa place. J’ai envie quelques fois de lui dire « Réagis! » ou « Dis quelque chose! ». Le comportement de Kotori face à ces situations, peut en énerver plus d’un, car à force de se retenir, leur histoire n’avance pas. Ainsi, l’histoire tourne toujours de la même façon et le côté répétitif fait son apparition.

Cependant, elle va commencer à se réveiller, et à poser les bonnes questions à Yukito à propos de Matsushima. Enfin ! Ce n’est pas trop tôt ! Cela va bien sûr, amener le couple au véritable bouleversement de ce tome, leur rupture. Je dirais que c’est l’évènement le plus important, mais malheureusement je trouve qu’il arrive un peu tard dans ce tome. Il aurait fallu que cette partie intervienne un peu plus tôt, pour que le lecteur tombe moins dans la routine et s’ennuie moins à voir leur relation stagner mais bon, je pense qu’elle a tout de même fait un gros effort pour lui en parler, c’est déjà ça. Lorsqu’elle lui parle, elle se rend compte pour la première fois du problème qu’il existe entre eux.

Malgré tout, dans ce tome, Kotori gagne en maturité et commence un peu à plus s’affirmer ! Cette rupture prend de plus en plus d’ampleur au point que Yukito reprend de nouveau son aspect de voyou et se décolore de nouveau les cheveux. Mais, dernier vrai rebondissement de ce tome, Kotori reçoit une déclaration de la part d’un autre garçon sous les yeux de Yukito. Comment celle-ci va-t-elle réagir face à cette déclaration et au nouveau comportement de Yukito ? Cette fin promet un tome 8 beaucoup plus intéressant.

Pour conclure, ce tome 7 a été une petite déception par rapport aux précédents, même si l’histoire reste rafraîchissante et mignonne. La fin, nous annonce un prochain tome beaucoup plus intéressant.

As-tu été déçu aussi par ce tome 7 d’A romantic love story ? Que penses-tu du comportement de Kotori ? Comment trouves-tu le chara design de ce shôjo ? As-tu déjà lu d’autres oeuvres de l’auteur ? Dis nous tout et n’hésite pas à lui attribuer une note.

Plus

Le chara design qui s’améliore
Kotori qui commence à ne plus se laisser faire
Le dernier chapitre

Moins

On tourne en rond pendant plusieurs chapitres
L’attitude de Kotori qui peut très vite lasser certaines personnes

Editor Rating
 
Scénario
4.8

 
Personnages
6.3

 
Dessins
8.2

Note du rédacteur
6.1

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • 7 juillet 2011 at 09:39

    Une série prometteuse qui tombe vraiment à plat !

    Répondre

  • Heyden
    25 septembre 2010 at 07:14

    Totalement d’accord avec ton article. On s’enlisait un peu dans ce tome et on avait vraiment l’impression que le couple tournait en rond. Mais j’ai tout de même beaucoup apprécié le réveil de Kotori qui comme tu le dis, commence enfin à se poser les bonnes questions: il était réellement temps!!! Et j’espère que la déclaration du jeune homme va faire avancer la relation dans le bon sens. De toute façon, on sait très bien que Yukito fait tout cela par esprit de provocation mais qu’il a dû quand même être secoué par la rupture et par le fait qu’elle a reçu une déclaration d’un autre garçon.^^

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins