Chroniques manga
741 views 3 comments

A romantic love story tome 8

by on18 novembre 2010
Details
 
 

Lors du volume précédent du shôjo A romantic love story, publié par Panini Manga, Kotori et Yukito avaient rompu. Le jeune homme a ainsi décidé de reprendre ses vieilles habitudes de jeune arrogant. Toutefois, cette rupture est-elle réellement voulue d’un côté comme de l’autre ? 

Globalement, ce tome est beaucoup mieux même si les personnages continuent de tourner autour du pot et de ne pas réellement s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Tous deux espèrent recoller les morceaux mais sans vraiment en parler directement à l’autre. De plus, chacun croit que l’autre est passé à autre chose et qu’il sort avec quelqu’un d’autre. Dans ces scènes là, on a envie de dire quelque chose afin que leur histoire avance un peu. Elles sont moins nombreuses mais restent toujours aussi présentes. Elles nous donnent l’impression de piétiner sur place, et cela peut en effet déplaire à certains. Cependant, je dirais que c’est la marque de fabrique de ce manga, le fait que nos deux protagonistes gravitent l’un autour de l’autre, même si cela commence à bouger depuis peu.

A romantic love stor planche

Aperçu du shôjo A romantic love story

Heureusement, leurs amis respectifs viennent les épauler, cela pimente un peu plus l’histoire. D’un côté, Abe, l’ami de Yukito, qui essaye d’encourager son ami et de le comprendre, de l’autre, Natsume qui tente également de faire de même avec Kotori et de lui redonner le sourire. L’amitié est un élément important au sein de cette histoire, et là c’est un sentiment qui prend encore plus d’ampleur. Tous deux ont vraiment des amis sur qui ils peuvent compter et cela les aidera énormément.

Ces deux personnages m’ont encore plus plu, surtout Abe, qui apparaît de plus en plus souvent pour dépanner notre tandem. Ainsi on en apprend  un peu plus sur lui et sa façon de penser. Il y a également le frère de Yukito, Masaya, qui continue de nous faire rire, notamment avec la scène de la douche. Même si une certaine rivalité règne entre eux, on sent qu’il tient à son frère et que malgré tout il l’aide.

C’est un peu dommage le fait que l’auteure ne s’étende pas assez sur ces personnages secondaires. Ils ont chacun une personnalité différente que j’aimerais beaucoup découvrir et je pense ne pas être la seule. Elle les laisse un peu en plan et ils n’interviennent que pour secourir le couple ou leur mettre des bâtons dans les roues. J’espère qu’on en apprendra un peu plus sur eux lors des prochains tomes.

Le changement au niveau physique de l’héroïne est une des conséquences de ces différentes aides. Ce passage, je l’attendais un peu depuis quelques tomes. Cette métamorphose est très réussie, elle est plus féminine. Comme quoi un peu de maquillage et une petite séance chez le coiffeur, peut transformer une femme. La réaction de Yukito ne se fait pas tarder, et nous montre qu’il tient encore énormément à elle. Notamment, son entrée dans la salle de classe en la voyant est bien représentée. On l’aperçoit sous différentes facettes, l’auteure joue beaucoup sur son regard. Il rougit plus devant elle et il est de plus en plus jaloux malgré les apparences. Il n’agit plus comme un tombeur ou un voyou. Ce nouvel aspect le rend encore plus touchant et compréhensif.

C’est de cette manière également que j’ai constaté le changement de comportement et de mentalité de nos deux héros. L’héroïne change petit à petit et elle se laisse moins faire. Sa moitié se décide enfin à devenir plus mature et à s’assumer. Tous les deux commencent à grandir et leur comportement est totalement différent, rien à voir avec le premier tome. Leur évolution les fait gagner en maturité même si tous deux ont du mal à faire le premier pas devant l’autre. Ils font plus adultes et décident enfin à prendre de sérieuses décisions pour leur futur dont Yukito, qui m’étonne de plus en plus à ce niveau là.  Ils découvrent ainsi le monde du travail avec leur premier vrai job d’été (dans un fast food). Bien sûr, chacun est là surtout pour gagner de l’argent comme tous les étudiants de leur âge. Néanmoins, cet arc permet surtout de nous montrer qu’ils veulent mûrir.

Malgré tout, le lecteur peut se demander s’ils vont enfin se remettre ensemble, surtout qu’un nouveau rival Shitara semble très intéressé par notre héroïne. Cette grosse interrogation donne ainsi l’envie au lecteur de se diriger vers le prochain volume.

Un seul vrai mot est nécessaire pour qualifier ce tome, il s’agit de “maturité”. Nos deux héros prennent un tournant différent et cela nous donne encore plus envie de connaître la suite de cette histoire.

Que penses-tu de ce huitième volet d’A romantic love story ? Es-tu du même avis que moi sur le côté plus « mature » de nos deux protagonistes ? Laisse nous tes impressions sur ce tome et n’hésite pas à lui attribuer une note.

Plus

L’amitié est vraiment présente
Maturité des deux protagonistes
Changement physique de Kotori
Job d’été

Moins

Le couple tourne en rond sans réellement s'avouer ce qu'ils ressentent
L'auteur ne s'étend pas assez sur ses personnages secondaires

Editor Rating
 
Scénario
7.0

 
Personnages
7.9

 
Dessins
8.8

Note du rédacteur
7.7

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Heyden
    25 novembre 2010 at 07:39

    Je suis plutôt d’accord avec toi! On sent une évolution chez les protagonistes, certes, c’est parfois timide, mais au moins, il y a une réelle volonté de les faire grandir. Et sinon, je te rejoins également quand tu dis que c’est un peu la marque de fabrique des héros de se tourner autour. Et j’ajouterais que cela est en accord avec le titre du manga et que ce sont aussi des ados, donc c’est sans plus difficile pour eux. D’autant plus que cela semble la première histoire que Yukito prend au sérieux. Bref, ce tome est tout de même meilleur que le 7. 🙂 Très bon article

    Répondre

  • 18 novembre 2010 at 00:45

    Très belle fiche, ça donne envie de courir acheter le tome.

    Bravo :).

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins