Chroniques manga
664 views 0 comments

A romantic love story tome 9

by on28 février 2011
Details
 
 

Dans le tome précédent du shôjo A romantic love story, publié par Panini Manga, Kotori et Yukito traverse toujours une crise profonde. Lors d’une soirée en tête en tête, notre couple semble bien partis pour se remettre ensemble…

Nous suivons toujours la rupture du couple. Malgré la fin du tome précédent, ces deux là ne se sont toujours pas remis ensemble. Ils continuent à se tourner autour sans vraiment aborder le sujet. Chacun croit que l’autre est avec une autre personne. Les premières pages ressemblent aux précédentes, rien ne change entre eux.

Shitara, le nouveau personnage masculin de cette intrigue entre véritablement dans ce manga.

Dans les deux précédents tomes, nous l’avions juste entraperçu quelques pages. Il apporte un vent nouveau dont ce manga avait bien besoin. Nous pouvons le considérer comme le rival de Yukito. Au tout début, il s’était déclaré à Kotori par l’intermédiaire d’un petit mot, signifiant qu’il voulait sortir avec elle. Celle-ci ne sachant pas quoi faire, avait décidé de ne pas lui répondre.

Par pur hasard, elle le retrouve comme collègue au fast-food. Même s’il paraît tout timide en apparence, il n’en est rien puisqu’il décide de prendre les devants avec elle et il n’hésite pas à lui poser les bonnes questions. Il ne mâche pas ses mots avec elle. Il a le mérite d’être franc et va même jusqu’à demander l’autorisation de sortir avec elle à Yukito. Bien vite, celui-ci monte au rang de rival pour Yukito. Bien sûr, notre protagoniste n’a pas renoncé à elle, donc pour lui, l’arrivée d’un nouveau prétendant ne lui facilite pas la tâche.

Shibata est l’opposé de Yukito, surtout au niveau des relations avec les filles. Sous ses airs de grand timide, il paraît plus habitué et sait quoi faire dans chaque situation. Il n’hésite pas à sauter le pas avec elle, que ce soit pour lui faire une déclaration ou pour lui tenir la main. Contrairement à Yukito, qui sous ses airs de bad boy, n’ose pas avancer ou franchir un cap avec elle, de peur de la blesser ou autre. L’arrivée d’un rival ne fera que booster Yukito à être plus franc avec elle et ainsi à faire avancer l’histoire surtout entre eux deux.

Yukito et Kotori d'A romantic love story

Nos deux protagonistes : Yukito & Kotori

Les personnages secondaires font aussi leur grand retour. C’est avec plaisir que nous retrouvons leurs amis tous réunis pour aider au mieux ce couple. De leurs côtés des petits changements se sont fait aussi pendant ces vacances d’été.

Natsume et Ryosuke ont changé de coupe de cheveux. Abe, le camarade classe de Yukito et Ryosuke, l’ami de longue date de ce dernier sont devenus très complices. En effet, tous deux sont les amis de Yukito et ils sont toujours prêts à aider celui-ci. Donc, il est tout à fait normal de voir que ces deux là soient devenus amis. Ils sont tous deux sur la même longueur d’onde. Tout ceci risque ou pas d’aider le principal concerné, en effet ils n’hésitent pas à le titiller au sujet de Kotori. Cela nous permet d’assister à quelques moments très drôles, notamment la scène où ces deux là se retrouvent dans la chambre de Yukito, et partent en laissant la chambre en désordre avec des détritus partout. On aurait dit qu’une tornade était passée.

Haruna, une des collègues de notre couple fait aussi son apparition. Au niveau de sa personnalité, elle ressemble beaucoup à celle de Natsume. Elle est toujours très joyeuse et elle aide du mieux qu’elle peut notre héroïne à se sortir du pétrin. Kotori a trouvé en elle, une nouvelle confidente. Tout ceci montre que notre héroïne commence à s’ouvrir aux autres et à devenir un peu moins introvertie.

Matsushima, une amie de Yukito, revient également. Son retour permet de mettre au clair certaines situations entre elle et lui. Certains personnages comme Kenken ou Masaya apparaissent juste quelques pages mais nous offrent des moments très drôles.

La fin de ce tome, nous laisse entrevoir un prochain tome riche en révélations. Kotori et Yukito finiront-ils par se remettre ensemble ? Ou l’arrivée de Shibata cassera-t-elle tout entre eux ? Je pense que tout ceci nous sera révélé dans le prochain volume.

Ce volume tourne encore un peu en rond. Cependant avec l’apparition de Shitara, ce manga commence à prendre une nouvelle tournure. Chaque personnage met son grain de sel dans la relation Kotori / Yukito en bien ou en mal.

Quel est ton avis sur ce neuvième tome d’A romantic love story ? Trouves-tu toi aussi que ce volume tourne trop en rond ? N’hésites pas à donner ton avis sur la relation Kotori / Yukito et attribuer une note à ce shôjo.

Plus

On entrevoit de nouveaux personnages comme Haruna et Shitara
Shitara apporte un peu de nouveauté et de fraîcheur.
Certains passages sont drôles.
Le retour de Abe, Ryosuke, Natsume et Matsushima…

Moins

On n’en sait toujours pas plus sur les personnages secondaires
Kotori et Yukito continue de tourner un peu en rond et à hésiter à se parler franchement

Editor Rating
 
Scénario
7.0

 
Personnages
7.7

 
Dessins
8.8

Note du rédacteur
7.6

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins