Chroniques manga
1106 views 6 comments

Runway of lovers tome 1

by on5 juin 2013
Details
 
Type Manga
 

Pour fêter leurs dix ans, Soleil Manga nous propose une multitude de nouveautés shôjo. Runway of lovers, dessiné par Yuka Shibano est le seul pour l’instant à avoir vraiment attiré mon regard. Ce manga, en 3 tomes, est l’adaptation d’un roman de Wataru Tanaka. Il met en avant deux jeunes filles totalement différentes dans le milieu du mannequinat. 

Yui Niizato est une jeune top model en pleine gloire. Jusqu’au jour, où son manager, qui n’est autre que sa mère, lui présente sa nouvelle colocataire Aki Yanagida. Cette fille totalement enjouée a tout le potentiel pour devenir un futur grand mannequin et faire ainsi de l’ombre à Yui. Comment cette collocation se passera-t-elle ? Deviendront-elles des amies ou des rivales ?

Après avoir lu ce premier volume, je suis plutôt satisfaite mais j’ai trouvé ça beaucoup trop court. En effet dans ce tome 1, nous avons un chapitre sur Runway of lovers, le second sur le passé de son héroïne Yui et le dernier une histoire bonus de l’auteur, intitulée Dear my star. Ce supplément réduit considérablement le nombre de pages de Runway of lovers. C’est dommage ! J’étais un peu frustrée en voyant ça, surtout que Dear my star a une trame plus classique et moins passionnante que Runway of lovers.

extrait de Runway of lovers

Yui en pleine séance photos avec Katsuki

Pour en revenir à Runway of lovers, Yui et Aki sont deux personnages diamétralement opposés, pourtant je les apprécie autant toutes les deux.

Yui est très connue dans le milieu du mannequinat. Elle est même « la » référence du moment auprès des autres jeunes.

Elle n’a pas choisi ce métier par hasard. En fait, sa mère qui est maintenant son manager, a dû abandonner son rêve d’être mannequin international lorsque sa fille est née. Pour ne pas que sa mère nourrisse de regrets à son encontre, Yui a décidé de réaliser son rêve.

Néanmoins, la jeune fille a fait beaucoup de sacrifices pour arriver à ce niveau, notamment se séparer de la personne qu’elle aime : Katsuki, un talentueux photographe. Malgré les apparences, Yui se sent de plus en plus seule. Sa mère ne semble pas se préoccuper d’elle et remet même en doutes ses motivations. Sa détresse s’accentue de plus en plus, surtout avec l’apparition d’Aki.

Aki est une fille dynamique et pleine de vie. Elle vient d’une île. Elle est la nouvelle colocataire et recrue dans l’agence de Yui. Elle a des airs de petite fille de la campagne et s’émerveille sur tout. C’est juste adorable et marrant à voir.

Toutefois, ce que j’ai surtout aimé avec son personnage c’est ce contraste devant l’objectif. Elle devient une toute autre personne. Elle fait beaucoup plus adulte et impressionne. Elle attire le regard, ce qui est loin de plaire à Yui.

Petit à petit, les deux jeunes filles apprennent à se connaître malgré leurs différences. Quelque chose de très fort est en train de se créer entre elles, est-ce de l’amitié ou une forte rivalité ? Les prochains chapitres nous le diront.
En tout cas, nous pouvons supposer que l’arrivée de Aki dans la vie de Yui risque fortement de la bousculer que ce soit au niveau professionnel mais aussi personnel. De plus, le milieu du mannequinat est loin d’être rose. Il peut même être très cruel donc il y aura certainement quelques accrochages entre elles, surtout s’il y a beau garçon dans les parages.

Sinon je trouve la couverture du shôjo très belle, surtout avec les reflets que Soleil Manga a rajoutés. Elle est même limite poétique. J’aime beaucoup aussi le chara design du manga. Il rend sa lecture plus agréable et nous immerge encore plus dans l’univers des top models : jolies tenues, maquillage, coiffures, décors, etc.

Le premier volume de Runway of lovers met en place l’histoire et ses protagonistes. Il est donc encore difficile de s’en faire un avis définitif. Toutefois, le lecteur peut sentir déjà avec ses premières pages son futur potentiel.

As-tu toi aussi trouvé ce premier tome trop court ? Qu’as-tu pensé de la relation entre Yui et Aki ? Et de l’univers dans lequel elles évoluent ? Si tu as lu ce shôjo, n’hésite pas à lui attribuer une petite note !

Plus

L'univers de la mode et du mannequinat sont bien mis en avant dans ce manga : ses bons côtés comme ses mauvais.
La personnalité des 2 protagonistes : Yui et Aki
Leur relation qui évolue déjà bien avec ces premières pages.
Son chara-design et sa couverture
Un shôjo assez court en 3 volumes.

Moins

Peu de pages sur Runway of lovers pour un premier volume, dommage !
Le supplément Dear my star a une trame plus classique et moins passionnante.

Editor Rating
 
Scénario
6.3

 
Personnages
7.8

 
Dessins
8.0

Note du rédacteur
7.2

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • fruitcandy
    21 juillet 2013 at 23:07

    Mon coup de cœur, de l »année je n’ai jamais autant attendu avec impatience la sortie d’un tome!
    Vu que mon monde c’est la mode, c’est mon élément et bien plus que ça.

    J’adore

    Répondre

    • Shirubi
      22 juillet 2013 at 14:41

      Ah je suis contente de voir quelqu’un d’autre qui a lu ce shôjo. C’est vrai qu’il est bien. J’attends aussi avec impatience le second volume.

      Oh intéressant ! Je comprends mieux pourquoi tu apprécies autant ce manga. Il doit être idéal pour les personnes comme toi, fan de la mode.

      En tout cas, merci pour ton commentaire ! ^^

      Répondre

  • Ryuusei
    8 juin 2013 at 15:07

    Il est vrai que de ce que tu en as dit, un volume c’est assez court pour s’en faire une idée mais sur les trois qu’il y a, je pense que c’est représentatif ^^

    Sinon oui, j’avais eu l’occasion de lire une de ses œuvres déjà sur le net et j’avais beaucoup apprécié (l’œuvre en question étant : 1/3 Romantica). J’aurais d’ailleurs percuté avant, j’y aurai jeté un œil mais bon, cet erreur sera réparée prochainement ~

    Répondre

    • Shirubi
      8 juin 2013 at 18:31

      Ah je vois. Je ne connaissais pas 1/3 Romantica.

      Mdr, puis en même temps ce n’est pas évident de tout repérer avec toutes ces nouveautés.

      Répondre

  • Ryuusei
    7 juin 2013 at 18:52

    Comme toi les nouveautés proposés par soleil m’ont laissée assez froide quand je n’ai pas été dégouté par la seule que j’ai cherché à lire un peu (Love is the devil) == »
    Du coup, il s’agit d’un titre sur lequel je m’étais arrêté 3 secondes et j’avais passé MAIS tu me prouves que j’avais sans doute tord (d’autant que, même si je viens de le remarque, si la dessinatrice est Yuka Shibano, les dessins sont forcément sublime et le scan que tu as postés me le confirme)

    Je me pencherai donc dessus prochainement (en même temps que Rexfabula qui m’attends toujours) ~

    Merci pour la fiche, on ne pourra pas nier le fait que ce blog est une vrai source d’inspiration côté lecture ^w^

    Répondre

    • Shirubi
      8 juin 2013 at 11:54

      Je suis assez étonnée mais pour une fois, je suis sous le charme d’une de leurs nouveautés. L’histoire a l’air très prometteuse et les personnages sont sympas à suivre.

      Après j’attends le second tome pour m’en faire une idée plus précise parce que ce tome 1 est vraiment trop court.

      Tu connais déjà la dessinatrice Yuka Shibano ? Je confirme les dessins sont sublimes.

      De rien, merci d’avoir pris le temps de mettre un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! ^^

      Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins