Chroniques manga
766 views 2 comments

Hana no Kishi

by on9 mai 2012
Details
 
 

Hana no Kishi est un shôjo très chevaleresque qui montre à merveille la détermination de Ran à protéger Sei quelque soit les dangers. 

Depuis la mort de son grand frère, Ran Kurono a décidé de le remplacer et de consacrer sa vie à protéger Sei Ohtori en devenant le premier chevalier. Elle doit donc cacher à tous qu’elle est une femme. Depuis des générations, la famille Kurono a toujours servi la famille Ohtori en tant que premier chevalier. Bien sûr, ceci attire la jalousie des 11 autres chevaliers qui ne rêvent que d’une chose : avoir ce titre de premier chevalier. Ran devra donc lutter contre eux afin de maintenir son rang et montrer sa supériorité. Toutefois, elle n’est pas la seule à être testée, Sei se retrouve dans la même situation. Les jours d’essai débutent pour elles à leur entrée à l’Académie Saint Rogress. Très vite, elles feront la connaissance d’Ibara Tennou, le fiancé de Sei qui leur sera d’une grande aide.

Dès les premières pages, nous pouvons constater une certaine ressemblance avec un grand nom du shôjo, La Rose de Versailles (Lady Oscar). En effet, nous retrouvons ici aussi deux femmes avec une grande force de caractère qui ont décidé d’affronter vaillamment leur destin. À cause de leur famille respective, toutes deux se sont retrouvées dans cette situation. Toutefois, même si elles suivent leurs décisions, elles veulent se battre pour mettre en avant leurs propres opinions. Leur vraie bataille ne fait que commencer.

Hana no Kishi

Extrait du shôjo Hana no Kishi

Plus nous avançons dans l’histoire, plus celle-ci devient passionnante. Au début, les combats entre chevaliers font prétentieux et n’ont pas vraiment d’intérêt. Chaque chevalier vient chacun son tour rivaliser avec Ran, afin de lui ravir sa place de premier chevalier. Nous avons l’impression que l’auteur fait cela uniquement pour donner un peu d’action et de dynamisme à ce manga. Néanmoins, au fur et à mesure des pages, les duels prennent tout leur sens et plus d’intérêt.

Bien sûr, cette série a également sa dose de romance. Ran et Sei sont deux personnes très adulées et admirées par les autres lycéens de l’Académie Saint Rogress. Sei est la fiancée d’Ibara. Lors de leur première rencontre, Ran ne se fait pas une très bonne opinion de lui. Il paraît même indigne de Sei avec son air négligé et de rebelle. Cependant, notre héroïne change très vite d’avis à son sujet. Elle lui fait même confiance et il devient un de ses plus grands alliés. Petit à petit, des sentiments naîtront entre eux. Comment y feront-ils face ?

Chapitre après chapitre, de nouveaux personnages viennent se greffer à cette histoire. Ils sont aussi bien des nouvelles que de vieilles connaissances, des alliés ou des ennemis. L’amitié et la confiance s’intensifient entre chacun des alliés de Ran. Ce sont même des éléments clefs de ce shôjo.

De plus, c’est une série ni trop courte ni trop longue. Le graphisme est léger mais il paraît un peu trop longiligne surtout au niveau du visage des personnages. Pour information, cet auteur a sorti deux autres shôjo Cyboy et de Venus Capriccio donc n’hésitez pas à aller les découvrir.

L’intérêt de ce shôjo réside plus dans sa durée et très vite nous nous retrouvons entraînés dans ce monde très chevaleresque. Hana no Kishi reste tout au long un parfait mélange de romance et d’action.

Quelle est ton opinion sur ce shôjo ? As-tu aimé ses personnages et son côté très chevalier ? Qu’as-tu pensé de son chara design et de son histoire ? Tu peux laisser tes impressions dans la partie commentaires et lui attribuer une note si tu le souhaites.

Plus

Des airs avec le shôjo La Rose de Versailles
Un shôjo très chevaleresque
Des personnages très intriguants
L'histoire s'intensifie au fur et à mesure des chapitres
Quelques scènes d'action avec les duels des chevaliers
Les sentiments sont bien présents tels que l'amour, la haine, l'amitié, la jalousie, etc.
Une fin tout à fait correcte

Moins

Les premiers combats des chevaliers sont moins intéressants
Quelques fautes d'orthographe et de tournures de phrases
Le graphisme est parfois trop longiligne.

Editor Rating
 
Scénario
8.0

 
Personnages
7.8

 
Dessins
7.5

Note du rédacteur
7.8

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Delphine
    12 mai 2012 at 12:39

    Ce manga me donne envie parce que j’aime bien les histoires de chevaliers et j’ai adoré la rose de versailles. J’aime bien quand les filles ont du caractère En plus le format en 5 tomes me convient bien.

    Répondre

    • Shirubi
      15 mai 2012 at 15:07

      Je pense que si tu as aimé La Rose de Versailles, ce shôjo risque fortement de te plaire ! J’espère que tu apprécieras lors de ta lecture !
      Et n’hésite pas à venir redonner ton avis après ! ^^

      Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins