Chroniques manga
434 views 0 comments

The Moon and The Sandals

by on23 avril 2012
 

Fumi Yoshinaga (Le pavillon des hommes), n’est pas seulement connue pour ses jôsei pertinents et authentiques. Avec un talent inouï, elle écrit également des yaoi hors du commun, réalistes et pas moins passionnants. The Moon and The Sandals est l’un d’entre eux.

Lycéen franc et particulièrement doué en cuisine, Kobayashi est amoureux de son professeur d’Histoire Ida. En se rendant chez ce dernier pour faire sa déclaration, Kobayashi découvre qu’il vit avec un autre homme. Or ils vont peut-être se séparer à cause de leur travail respectif. C’est une chance que le lycéen ne va pas manquer à saisir. Pourtant, tout ne se passe pas comme nous pouvons le penser.

Quelque temps après, sa camarade de classe Rikuko qui lui donne des cours particuliers en Anglais se fait hospitaliser à cause d’un accident de circulation. Avec l’examen qui approche, Rikuko lui présente son grand-frère très connu au lycée pour son intelligence, sa beauté et son caractère exécrable.

manga yaoi the moon and the sandals

Extrait du manga The Moon and The Sandals

Construite de petites histoires autour de deux couples – le professeur Ida et son amant ainsi que Kobayashi et le grand-frère de Rikuko, cette série se démarque grâce au style si particulier de la mangaka : une ambiance désinvolte et des personnages dotés d’un naturel rare.

Dans le premier tome, l’acte charnel est mis à côté au profit du développement des sentiments. Le second tome met en avant les scènes explicites exprimées avec tant d’intimité que personnellement, elles m’ont un peu dérangée.

The Moon and The Sandals est la première série de Fumi Yoshinaga. Pourtant sa patte graphique et narrative est déjà bien ancrée. Ces histoires tantôt comiques tantôt douces-amères, peuvent paraitre affreusement stéréotypées au premier abord, mais il n’en est rien. Comme la vie, elles nous réservent bien des surprises que je vais vous laisser découvrir vous-même.

Un yaoi qui a tellement de qualité qu’on ne croirait pas que c’est la première série publiée de son auteur.

Et toi, as-tu lu The Moon and The Sandals ? As-tu comme toi été agréablement surpris(e) par sa fraîcheur ? N’hésite pas à lui attrivuer une note et me laisser un commentaire pour me dire ce que tu en as pensé.

Plus

Des situations très réalistes
Des personnages comiques et attachants
Absence de sentimentalisme

Moins

C'est tellement bien qu'on en veut plus

Editor Rating
 
Scénario
9.0

 
Personnages
9.0

 
Dessins
7.0

Note du rédacteur
8.6

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins