Chroniques manga
13 views 0 comments

Toxic

by on 4 mai 2012
Details
 
 

Shôjo très sombre, Toxic nous projette dans un univers parallèle dominé par une dictature clairement inspirée du nazisme. Voulant créer “un monde parfait”, le gouvernement n’hésite pas à éliminer ceux qui ne correspondent pas à son modèle : les handicapés, les homosexuels, ceux qui s’opposent au Führer… il suffit d’une petite différence pour être mis à mort. Ce monde horrible et implacable qui rappelle le génocide juif nous marque par sa noirceur et son ambiance pesante.

manga shojo toxic

Extrait du manga Toxic

Nous nous intéressons directement à la Rose Noire, la brigade spéciale chargée de la protection du Führer et constituée uniquement de beaux jeunes hommes surdoués. Parmi eux, le vice-commandant Louis Ogami, dont le frère Luka vient de rejoindre la brigade. Le seul but de Luka est d’assassiner le Führer. Nous ne savons absolument pas ce qu’il pense, mais il est clair qu’il ne veut pas tuer l’Empereur uniquement pour sauver le monde. Dès ce premier chapitre, les mystères s’amoncellent : qui est vraiment Luka et pourquoi est-il choisi pour cette lourde tâche ? Quelles sont les intentions cachées du Führer qui semble connaître Luka ?

Louis devra donc faire un choix, entre rester fidèle au gouvernement et aider son frère, qui le fait de plus en plus hésiter en lui montrant la corruption et le vice qui existent au sein de la brigade. En plus d’une intrigue intéressante, les dessins sont très beaux, avec des traits fins ; le décor est assez fouillé. Ce qui frappe le plus sur le plan visuel reste la magnifique uniforme de la Rose Noire, toujours inspirée par celle des soldats nazis, qui confère aux personnages beaucoup de charisme.

Toxic est un shôjo sombre avec un très beau graphisme, une intrigue intéressante et des personnages mystérieux, qui sait aller droit au but et ne pas traîner en longueur. A suivre.

Et toi, as-tu lu Toxic ? Comment trouves-tu le monde sordide créé par l’auteur ? N’hésite pas à commenter mon article et noter la série.

Plus

Un univers parallèle crédible, directement inspiré du nazisme.
Une introduction rapide et exhaustive.
L’absence de romance au profit de l’action et du suspense.
Les mystères sur le personnage de Luka, en opposition avec la loyauté de Louis.
Des jolis dessins.

Moins

Une fin quelque peu décevante.
L'univers est intéressane mais au final pas assez fouillé.

Editor Rating
 
Scénario
8.0

 
Personnages
7.0

 
Dessins
9.0

Note du rédacteur
7.8

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response 

 
Scénario

Personnages

Dessins