Chroniques manga
747 views 1 comment

Wild Adapter

by on22 avril 2012
Details
 
Type Manga
 

Pour les amateurs de science-fiction intelligente, de suspense, de mystère et d’action, je vous présente Wild Adapter, un josei très sombre, jadis édité en anglais par Tokyopop.

manga wild adapter

Extrait du manga Wild Adapter

Le volume 1, constitué de 6 chapitres, est un prologue à la série et nous présente Makoto Kubota, l’un des deux personnages principaux. Ce jeune homme surdoué en massacre est à la tête de la division des jeunes yakuza du groupe Izumo. Aussi sympathique avec ses subordonnés que cruel avec ses ennemis, sa froideur fascine autant qu’elle dérange. On découvre petit à petit ce personnage complexe à travers le regard de son second, Komiya.

Comme ce dernier, on s’attache immédiatement à Kubota en dépit de sa monstruosité. Avec l’apparition d’une drogue étrange qui transforme son utilisateur en bête féroce, l’équilibre des gangs se disloque. Wild Adapter se démarque par sa noirceur dans le récit et dans le visuel. Le monde cruel et sanglant des yakuza crée une ambiance sordide, renforcée par de magnifiques planches remplies de noir et embellie par une narration poétique d’une rare beauté.

Dans le tome 2 qui se déroule un an près le premier volume, on fait enfin la connaissance de Tokito, le second protagoniste, à travers Saori, une jeune fugueuse aidée par Kubota. Contrairement à ce dernier, Tokito est spontané et un peu naïf sur les bords. La relation entre Tokito et Kubota est décrite avec beaucoup de subtilité et de non-dits. Les tensions montent à la fin : le copain de Saori est lié à Wild Adapter !

Très sombre et dérangeant sans tomber dans le malsain, Wild Adapter possède une narration hypnotisante qui nous prend aux tripes. Les personnages dégagent un charisme fou. C’est une série que j’adorerais voir sortir en France.

Et toi, as-tu lu Wild Adapter ? Aimerais-tu qu’il soit licencié en France ? N’hésite pas à donner une note à la série et me dire ce que tu en penses.

Plus

Une superbe introduction à l'univers et aux personnages
La narration poétique
La personnalité et le mystère autour de Kubota
Le dessin très contrasté
L'ambiance très sombre

Moins

Il n'y en a pas

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
9.0

Note du rédacteur
9.8

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Notes des shôjo addict
1 rating
10

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Yukiaoi
    8 novembre 2012 at 18:56

    Ce manga est vraiment génial!!! merci d’avoir fait cet article ^^ Mais je ne comprend pas pourquoi Kazuya Minekura n’est pas plus populaire… tous ces mangas sont très bien fait !

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins