Chroniques manga
520 views 0 comments

Shugo Chara! tome 09

by on14 septembre 2010
Details
 
 

Avec ce volume 9 du shôjo Shugo Chara (publié par Pika Edition), Amu et ses amis, les gardiens continuent leur combat contre la société Easter ! 

Amu Hinamori, une jeune écolière suscite beaucoup l’admiration de ses petits camarades avec son regard à la fois dur et arrogant, mais en réalité sous cette facette se cache une jeune fille douce et gentille mais qui a du mal à s’ouvrir aux autres. Cette situation l’attriste de plus en plus, et un beau jour elle va retrouver trois œufs de différentes couleurs dans son lit. C’est à partir de là que sa vie va basculer, elle va très vite s’apercevoir qu’elle n’est pas la seule à avoir ce genre d’œufs mystérieux. Elle fera très vite connaissance des “gardiens” de l’école Seiyo, qui vont lui raconter énormément de choses sur ces œufs. Elle va ainsi découvrir que ces œufs peuvent éclore afin de faire apparaître de curieuses petits créatures, appelées Shugo chara, qui reflètent chacun la personnalité de leur propriétaire. Elle va très vite être promue au rang de Joker grâce à ces trois œufs de Shugo chara (Ran, Miki et Sû). Son principal but en tant que Joker : chercher et transformer tous les oeufs X. Elle va aussi obtenir la Humpty lock, la serrure. La Dumpty Key (la clef) appartient à Ikuto, un garçon lié à une mystérieuse société. Cette société se nomme Easter, elle veut à tout prix capturer l’embryon, un oeuf capable de réaliser n’importe quel souhait.

Dans les derniers tomes, Amu a eu un quatrième oeuf, Dia, mais comme Amu doutait de plus en plus d’elle, Dia c’est ainsi transformé en oeuf X. Elle l’a ensuite récupéré, lors de sa bataille contre Utau (la soeur d’Ikuto), car elle était plus sûre d’elle et plus forte intérieurement. Mais très vite Dia retourna dans son œuf en lui disant “qu’un petit fragment scintille au fond de toi, …” c’est-à-dire son éclat et qu’elle reviendra de nouveau à ce moment là. Après avoir sauvé Utau, il faut maintenant sauvé Ikuto, des griffes d’Easter qui l’utilise par le biais de son violon. Le son émit par son violon attire ainsi plein d’œufs X, ce qui représente un grand danger aussi bien pour tous ces oeufs X que pour Ikuto, qui se laisse affaiblir de force par les membres d’Easter. Amu et tous les gardiens sont ainsi partis pour le sauver après avoir entendu l’histoire du passé commun entre Tadase, Ikuto et Utau. Une longue bataille commence ainsi contre Easter !

Planche issue du tome 1 de Shugo chara!

Extrait de Shugo Chara! tome 1

Ce tome 9 continue toujours sur la lancée du précédent. Nous continuons le combat contre Easter, chaque gardien mène son petit combat à chaque étage en duo ou seul. Seuls, Amu et Tadase (le roi des gardiens) passent afin d’aller secourir Ikuto au plus vite. Nous assistons enfin au retour de Kimari, le Shugo chara de Nadeshiko / Nagihiko, (le valet des gardiens) et à la naissance de son deuxième shugo chara, Rythm. Ces deux Shugos charas étaient retournés dans leurs oeufs depuis quelques temps. Utau va aussi faire sa grande apparition dans le début du tome 9, afin d’aider Amu et les autres à combattre Easter.

Ce tome est beaucoup plus dynamique que les précédents, le combat est de plus en plus présent et de plus en plus important. Grâce à Yoru (le shugo chara d’Ikuto), la Dumpty Lock (la serrure) et la Dumpty Key (la clef) sont enfin réunis dans les mains d’Amu.

C’est ainsi qu’avec Tadase, elle va en apprendre plus sur le passé d’Ikuto à travers des flashbacks depuis un monde parallèle. La révélation du passé d’Ikuto, une des choses que tout le monde attendait jusqu’à maintenant avait été un grand mystère. Amu, grâce à ces sauts dans le temps dans le passé d’Ikuto, commence à comprendre tout ce qu’ il a pu ressentir et décide de l’aider à le sortir des griffes d’Easter. C’est à ce moment là, que Dia, son 4ème shugo chara, décide de faire son grand retour pour aider Amu.

Le chara design des Peach-Pit est toujours aussi beau et très bien détaillé. Le seul vrai bémol de ce tome, est le nombre de page, il est beaucoup plus fin que les précédents, ce qui peut en décevoir plus d’un. Mais, je dirai que le contenu est là, comme toujours, et donc cela rattrape ce petit point négatif.

Ce tome est riche en révélations sur le passé d’Ikuto et la fin laisse présager une plus grande bataille contre Easter.

Plus

La suite du combat contre Easter
Le passé d’Ikuto révélé
La multitude de chara nari

Moins

Moins de page que les tomes précédents

Editor Rating
 
Scénario
7.9

 
Personnages
8.0

 
Dessins
8.1

Note du rédacteur
8.0

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins