Chroniques manga
396 views 0 comments

Telle que tu es tome! 3

by on30 mai 2016
 

Nous avons enfin le tome 3 de Telle que tu es en main. Alors, que vaut-il ? Apporte-t-il quelque chose par rapport aux précédents volumes ? C’est ce que je vais analyser pour toi !

La première chose à noter est que, dans ce volume, Tsumugi commence à oser : Notamment, elle ose demander à Tagami de l’emmener chez lui.

On apprend aussi quelques détails sur ce qu’ils aiment et n’aiment pas.

Soeur Tagami

Mariya, la soeur de Tagami

Autrement ce volume est l’occasion de connaître la famille de Tagami. Ainsi, on apprend que, dans leur famille, c’est la mère qui travaille et le père qui s’occupe de la maison. Ce dernier est mort et il a une grande soeur qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Cette grande-sœur se révèle apprécier également malaxer Tsumugi. Autrement, s’il y a bien une chose que j’ai aimé avec cette famille c’est le côté « inversion des rôles pré-établis ». Depuis la mort du père la cuisine n’a pas été utilisée du tout, on peut supposer que c’est parce qu’aucun des trois ne sait cuisiner.

 

Mami

Mami

Un autre chapitre vraiment intéressant qu’on nous présente dans ce tome : une introspection sur Mami où on voit notamment son point de vue sur la relation entre Tsumugi et Tagami. Au passage, après lecture de ce chapitre je reste intimement convaincue qu’elle aurait pu aller au-delà de son genre et décider d’être plus qu’une amie pour elle vu à quel point elle l’aime et est attachée à elle. Autant dire que j’ai vraiment été touchée par cette sismance et que, si le manga avait tourné au Yuri (histoires d’amour entre femmes si tu ne connais pas ce terme) j’aurais sauté de joie car elles iraient vraiment bien ensemble.

Et il n’y a pas que Mami qui ferait un beau couple avec Tsumugi : un nouveau personnage apparaît dans ce tome.

Je vais ici faire une parenthèse pour te présenter un personnage que je ne t’avais pas dévoilé dans ma chronique sur le tome 1 et qui réapparait ici sous le nom de « l’informatrice« . J’ai décidé de t’en parler dans cette chronique car mon instinct me souffle que si je ne le fais pas maintenant je risque un jour de le regretter fortement.

l'informatrice

L’informatrice

Visiblement ce personnage s’y connaît beaucoup sur les garçons de l’établissement puisque c’était elle qui nous avait donné quelques renseignements sur Tagami au début du manga. Ici, elle revient pour donner des informations sur ce nouveau personnage haut en couleur.

Tôru Hiiyama

Tôru Hiiyama

J’ai un problème avec ce nouveau personnage, Toru Hiiyama : son couple serait trop chou avec Tsumugi. Déjà sa rencontre avec elle évoque le jour où Tagami est devenu fan de rondes. Puis, il est tellement gentil sous ses manières rudes qu’il aide l’héroïne après qu’elle se soit foulée la cheville, etc. Moi je dis « Tsumugi mets-toi avec lui, il t’apportera plus de choses que ce pervers qui te tripote tout le temps ». J’ai le sentiment qu’il deviendra une menace très forte pour Tagami.

Donc est-ce que ce nouveau tome apporte quelque chose par rapport aux précédents ? Plutôt oui. Et le prochain tome promet d’être particulièrement intéressant vu la preview.

Plus

- L'humour toujours présent
- Plus d'informations sur les personnages
- Développement de Mami
- Nouveau personnage intéressant

Moins

- Encore des clichés
- La logique de Tsumugi est étrange
- Incohérence : Mariya dit qu'elle s'absente quelques temps, mais elle rentre le jour-même.

Editor Rating
 
Scénario
6.8

 
Personnages
9.0

 
Dessins
9.8

Note du rédacteur
8.3

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins
4.6

Notes des shôjo addict
4.6

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins