Chroniques manga
262 views 1 comment

Telle que tu es ! tome 4

by on29 septembre 2016
Details
 
 

Je te présente aujourd’hui le tome 4 de Telle que tu es, où l’on rencontre un nouveau personnage très attachant.

La première chose à dire sur ce 4ème volume est qu’il est presque entièrement consacré au régime.

Telle que tu es - Akane

Akane

On y découvre Akane, une fille ronde qui souhaite être l’apprentie de Tsumugi. On apprend dans le même temps que cette dernière est l’idole des rondes car elle est douce, a une peau laiteuse, sourit et surtout car elle a un petit ami super beau. A la suite de cette introduction, démarre alors une première partie où on en apprend beaucoup plus sur Akane : sur ses passions, sur son caractère et surtout sur son passé de ronde. Ces confessions amènent Tsumugi à s’identifier à elle, ou plutôt à se rappeler qu’elle était aussi comme ça avant.

C’est lors d’une scène de repas chez Tsumugi qu’elles ont une conversation sur la condition de ronde d’Akane. Cette conversation a abouti sur la conclusion qu’Akane doit maigrir pour être bien dans sa peau. Cette première partie se termine sur le premier point à savoir pour faire un régime (que je vous laisse découvrir).

Par la suite, le principal point de ce « manuel de régime » arrive vers le milieu du tome : la période de stagnation. Alors je fais moi-même un régime et j’avoue n’avoir pas su ce qu’était cette période. Je l’ai seulement compris quand on a eu l’explication. Si tu ne le savais pas non plus il s’agit d’une période très longue où la personne ne perd plus de poids.

Dans cette partie sur la période de stagnation, on voit Akane subir les moqueries de certains de ses camarades. Alors qu’on craint que cela la décourage, un jeune homme arrive à sa rescousse. On s’attache très vite à ce dernier, qui se révélera essentiel à ce tome.

 

Je recommande encore plus chaudement ce tome, surtout si vous êtes en période de régime et/ou de doute sur votre corps. Parce qu’il va vous aider à y voir plus clair et à tenir bon. De plus, ce volume n’oublie pas la relation entre Tsumugi, Tagami et Hiiyama.

Plus

De vrais conseils pour les régimes
Deux nouveaux personnages attachants
Léger approfondissement de la relation entre Hiiyama, Tsumugi et Tagami

Moins

Je ne vois pas trop

Editor Rating
 
Scénario
9.0

 
Personnages
9.0

 
Dessins
8.8

Note du rédacteur
9.0

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
6.7

 
Personnages
4.2

 
Dessins
6.3

Notes des shôjo addict
5 ratings
5.6

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • 17 décembre 2016 at 12:30

    J’avais peur que la mangaka tombe dans le piège « je vais introduire, à chaque fois, un nouveau perso, parce que j’ai plus rien à dire sur les héros »

    Mais non. Akane est très attachante, effectivement. Comme tu le dis, ce tome motivera celles et ceux qui veulent se mettre au régime^^ Mugi est toujours aussi choupette !

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins