Chroniques manga
230 views 0 comments

Tokyo Girls Bravo

by on1 juin 2009
Details
 
 

Tokyo Girls Bravo est un manga tranches de vie. Nous suivons une jeune fille branchée des années 80 dans sa découverte de la ville de ses rêves : Tokyo. A travers les yeux de l’héroïne nous découvrons Tokyo, il y a 30 ans.

Sakaé aime être le centre d’intérêt. Elle aime la mode et change de style vestimentaire et de coiffure sans arrêt. Elle veut s’éclater et profiter de sa jeunesse. Elle a toujours rêver d’habiter à Tokyo pour sortir dans les lieux branchés et rencontrer des gens comme elle. Pourtant elle découvre que la vie tokyoïte est quelque peu différente de la vision qu’en donne les magazines. Loin de ses amis qu’elle a pourtant laissés sans aucun regret, elle ressent par moments un peu de solitude et de nostalgie mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Manga Tokyo Girls BravoSakaé est insouciante et vit sa vie comme elle l’entend quitte à déplaire à son entourage. Entre fugues, mensonges, sorties nocturnes sans autorisation et punitions, sa vie ne manque pas de piquant. Elle fait preuve d’un égoïsme à toute épreuve mais ne s’en formalise pas pour autant. Les remords ne font pas partie de son quotidien. Ses nouveaux amis ont même parfois du mal à la suivre et elle se fera des ennemis. Pourtant… elle n’a pas l’air de s’en soucier outre mesure.

Tokyo Girls Bravo ne fait pas partie de ses mangas tranche de vie dans lesquels on peut s’identifier aux personnages mais on suit avec délectation une héroïne à la personnalité complètement décalée. Son caractère si particulier donne une autre dimension aux relations qu’elle entretient avec les autres. Elle ne pense qu’à elle et ignore ou oublie complètement les personnes qui l’entourent, même inconsciemment. Elle ne se pose pas de questions et prend les choses comme elles viennent.

Aux premiers abords les dessins pourront sembler rédhibitoires. Le trait de crayon de Kyoko Okazaki est très caractéristique. Il est très sommaire. Les visages sont dessinés grossièrement mais pourtant les graphismes ont beaucoup de charme. Le manque d’expressivité des visages ne dérange pas puisque Sakaé ne ressent pas grand chose. La mangaka s’amuse à dessiner les tenues et coiffures excentriques de Sakaé.

Tokyo Girls Bravo n’est pas la meilleure œuvre de cette mangaka de génie qu’est Kyoko Okazaki. Néanmoins nous retrouvons dans ce manga le ton piquant et les dessins si particuliers de cet auteur.

Et toi, que penses-tu de cette courte série ?

Plus

Une héroïne à la personnalité totalement décalée
Une habileté de la mangaka à dépeindre un moment de vie
Un trait de crayon très caractéristique

Moins

La difficulté à m'identifier à l'héroïne

Editor Rating
 
Scénario
7.5

 
Personnages
7.0

 
Dessins
6.5

Note du rédacteur
7.1

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins