Chroniques manga
62 views 0 comments

Une nouvelle chance

by on15 août 2017
 

Une nouvelle chance est un manga en deux tomes qui semblait prometteur. Vu le synopsis j’ai lu ce yaoi en m’attendant à quelque chose de poétique tout en étant très drôle… J’ai été déçue. Pire, je regrette d’avoir lu. Pourquoi ? La réponse ci-dessous.

Une nouvelle chance nous raconte l’histoire du jeune Tarô Kotô, vivant en couple avec Takahiro Fujii qu’il a rencontré au lycée. Apprenant que son petit-ami a eu un accident, Tarô se précipite à l’hôpital… Pour y apprendre que Takahiro a totalement perdu la mémoire des deux ans qu’ils ont passé en couple. Dès cet instant, on suit les interrogations de ce dernier et sa recherche de réponse.

Si je devais résumer les deux personnages principaux, je dirais que Tarô n’a pas vraiment de personnalité et Takahiro est naturel. Qu’est-ce qui me fait dire ça ?

Takahiro et Tarô : Le mec naturel et le mec sans personnalité

Sans personnalité et naturel

Tarô change trop peu d’expression et on ne sait quasiment jamais ce qu’il ressent. De temps en temps, on le voit taquiner son petit-ami, mais ça ne m’a pas empêchée de ne rien ressentir à son propos.
Quant à Takahirô je le trouve naturel car ses réactions face aux évènements qui lui arrivent durant tout le manga sont totalement compréhensibles tout autant qu’amusantes. Il a également beaucoup d’expressions qui permettent de ne pas avoir besoin du texte pour comprendre ce qu’il ressent.

Malgré ce bon point, aucun des deux n’est attachant. Au contraire, j’ai trouvé leur couple très bizarre, au point de me demander comment ils avaient pu se mettre ensemble. Il m’a semblé étrange à cause de la manière peu crédible dont il se forme : au début Tarô demande à Takahiro d’être son sexfriend, ce que ce dernier refuse… Pour finalement lui sauter dessus plus tard sans sembler avoir de réelle raison, et même en ayant toutes les raisons de ne pas le faire, ce geste étant en totale contradiction avec ses sentiments.

Pire, au delà du fait que l’histoire va bien trop vite, elle tourne vraiment beaucoup trop autour du sexe. C’est courant d’en avoir dans des yaoi mais, dans le cas présent, quasiment toutes les actions des personnages (et pas que les deux principaux) sont faites uniquement pour apporter du sexe. Avec ce recours trop systématique aux scènes de sexe, la mangaka abuse des stéréotypes du genre, ce qui est vraiment dommage car l’histoire présentait un réel intérêt.
De plus, l’auteur nous trouble un peu plus, versant parfois à la limite de la morale sans que ça semble poser problème à qui que ce soit.

Rempli de cliché, trop tourné autour du sexe, un humour mal introduit… Je n’ai fait que perdre l’intérêt au fil de ma lecture. Je ne te conseille donc vraiment pas ce yaoi.

Plus

Bonne introduction
Personnalité de Takahiro

Moins

Trop de sexe
Réactions étranges
Couple pas attachant
Manque de personnalité de Tarô
Evènements qui s'enchainent trop vite

Editor Rating
 
Scénario
4.4

 
Personnages
5.0

 
Dessins
9.3

Note du rédacteur
5.6

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

A savoir...
 

Merci à Taifu pour l'envoi de ce manga en Service Presse

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins