Chroniques manga
108 views 0 comments

Your Dream

by on18 juillet 2017
 

Récemment sorti chez Taifu Comics, Your dream m’a intriguée par son synopsis. Est-ce qu’il m’a fait rêver ? Je te dis ça tout de suite !

Your Dream raconte l’histoire d’un homme, Yui, qui rencontre un écrivain, Amamori, avec qui il doit travailler. Celui-ci lui révèle qu’il fait des rêves prémonitoires sur leur histoire d’amour. Bien entendu le jeune homme ne le croit pas, assurant même qu’il ne tombera jamais amoureux de lui. Pourtant il finissent par aller de plus en plus loin dans leur relation, Yui prenant conscience petit à petit de ses sentiments. Malheureusement, un destin cruel risque de les séparer et il devra faire quelque chose d’important pour être avec Amamori.

Tout d’abord, ce manga est réaliste (à quelques exceptions près). Qu’est-ce qui me fait dire ça ? Déjà si Yui rejette totalement Amamori au début cela ne l’empêche pas d’être malgré tout intrigué par cet homme. Je comprends totalement ! Personnellement, je pense que j’aurais réagi de la même manière. Cela m’a donc permis de m’attacher très rapidement au personnage principal. Détail intéressant du personnage : il n’est pas vraiment considéré comme beau, bien qu’il aime malgré tout s’amuser avec des filles (mais on ne le voit jamais coucher avec elles, de ce que j’ai vu il ne fait que passer du temps avec elles). A cause de ça il est d’autant plus naturellement intrigué par cet écrivain, considéré comme incroyablement beau, qui l’aime à ce point. C’est cette curiosité qui l’amènera à en savoir bien plus sur Amamori, puis à tomber amoureux de lui.

Maintenant je dois t’informer qu’en plein milieu du manga il y a un retournement de situation… que je ne te spoilerai pas. Ce serait vraiment dommage vu la surprise que j’ai eu lors de ma première lecture mais je peux au moins te dire qu’il est vraiment bien mis en place ! En effet, lors de ma seconde lecture de Your dream, j’ai pu remarquer tous les détails qui pouvaient nous annoncer que l’histoire tournerait de cette façon, notamment les cauchemars que Yui commence à faire dès les premiers chapitres.

Par ailleurs, la relation entre les deux personnages principaux devient plus mignonne par la suite, faisant probablement entrer ce couple dans un éventuel top de mes couples préférés.

Et avec tout ça je ne t’ai parlé que de Yui et de sa relation avec Amamori ! Mais il serait temps de te parler plus en détail de ce dernier, non ?

Donc Amamori est un homme avec des pouvoirs de prémonitions. Alors tu vas me dire « on sait. C’est déjà dit dans le résumé » et je te répondrais « oui, mais c’est important ». Tout au long du tome on n’oublie jamais un seul instant ce pouvoir, qui est bien plus central qu’on pourrait le penser au départ. J’avais lu le manga Secret Love de Taishi Zaou, qui partait du même principe (un jeune homme qui fait des rêves prémonitoires et qui rêve d’un autre depuis plusieurs années). Cependant, dans ce dernier, ses rêves n’ont d’incidence que pour sa résistance du début à tomber amoureux.. Le reste du temps ce détail ne sert à rien. Ce n’est pas le cas dans Your Dream. Les rêves prémonitoires de Amamori sont exploités à fond, et ont une complète incidence sur son caractère et sa vie. En effet, il n’a pas eu la vie facile et c’était cette promesse de rencontrer Yui qui l’a gardé rêveur et positif, tombant vraiment amoureux de lui via ses prémonitions. Il les utilise d’ailleurs pour le conquérir, sachant certaines choses que Yui ne sait évidemment pas car ne connaissant pas l’avenir. De plus, elles l’ont encouragé à réaliser son rêve de voyager partout dans le monde puisque son futur lui montrait qu’il y était parvenu.

Donc pour répondre à ma question initiale : est-ce que Your Dream m’a fait rêver ? Oui ! Car ce manga dit non seulement que les rêves peuvent se réaliser, mais également que le véritable amour, celui qui dure toujours, existe et ça… ça fait un bien fou.

Plus

Réactions réalistes,
Bon humour,
Rêves prémonitoires bien exploités
Personnages attachants
Couple mignon
Twist bien introduit
Pas de viol

Moins

Mauvaise transition vers les rêves prémonitoires

Editor Rating
 
Scénario
9.5

 
Personnages
9.8

 
Dessins
8.5

Note du rédacteur
9.4

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

A savoir...
 

Merci à Taifu pour l'envoi de ce manga en Service Presse

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins