[manga] Code : Breaker

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Code : Breaker

Messagepar Happy-cat » Sam 18 Juin 2011 02:42

Code: Breaker

Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime - un garçon de son âge- contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.
Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand elle voit cet assassin dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Elle apprend alors que ce dernier est un CODE:BREAKER, "celui qui n’existe pas", chargé de débarasser le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs.

Source : Manga Sanctuary

Mon avis

Au niveau de l'histoire, on sort du shônen traditionnel, en abordant une histoire plus sombre, mais aussi plus originale. Ce manga nous fait nous poser des questions. Peut-on faire sa propre justice ? Qu'est-ce que le mal et le bien. Qu'est-ce qui est bien ou mal ?

Comme héros nous avons un couple original avec Rei Ogami en dark héros, et Sakura Sakurakoji, en héroïne voulant combattre le mal sans violence. Sakura est rafraichissante. On évite de tomber dans le cliché, et elle nous surprend toujours. Elle va essayer de faire en sorte qu'Ogami ne tue plus personne. Lui va essayer de percer le mystère de Sakurakoji seule personne ne brulant pas au contact de ses flammes. Ils vont donc être tout le temps ensemble et Sakura va bien remarquer que au fond de lui, malgré ce qu'il veut laisser paraître, Ogami connaît la compassion et la gentillesse. Mais voilà, il fait partie des "Code : breakers ceux qui n'existent pas", notre héroïne va donc avoir bien du mal a lui faire arrêter de tuer des gens. Ces deux héros sont entourés de mystère concernant leur vie présente et passé.

Au niveau des personnages, ils arrivent peu à peu au fil de l'histoire (les Code: Breakers étant tous des beaux mecs, mais dans un esprit différent à chaque fois). Akimine Kamijyo arrive à créer toute une pléiade de personnage en réussissant à ce que chacun soit différent des autres.

Le reste de l'histoire aussi est remplie de mystère, qu'est-ce que Eden cette mystérieuse organisation s'étant donner pour but d'éliminer le mal ? Qui la dirige ?

Malgré la part de noirceur de ce manga, il reste quand même un manga qui sait être léger avec les touches d'humour qu'il apporte aussi.

On va de rebondissement en rebondissement, ne nous laissant pas le temps de nous lasser. L'histoire ne fait que s'améliorer au cours des tomes.

Le graphisme est parfait, très soigné dés le premier volume (On sait que l'auteur à déjà beaucoup d'expérience, c'est l'auteur de Samurai Deeper Kyo), le graphisme correspond tout à fait à l'esprit du manga.

Code : breaker est un manga à l'histoire originale et bien ficelée, dont le graphisme est soigné et sans aucun défaut. C'est une nouveauté à se procurer d'urgence.

Et toi que penses tu de ce shônen ?

Image

Titre : Code: Breaker
Auteur : KAMIJYO Akimine
Éditeur VF : Pika
Genre : Aventure, action
Paru en VO en : 2008
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 11/20 (En cours)
Adapté en anime : Code : Breaker

Happy-cat

Nombre de fiches: 3
Challenges: 0

Re: [manga] Code : Breaker

Messagepar LiaaaEle » Sam 18 Juin 2011 09:46

Ah, super ta fiche ! ^_^

J'ai lu les 2 premiers tomes et je vais lire le 3ème bientôt. Et je dois te dire que je suis plutôt satisfaite par le manga. Comme tu dis, on sort du shônen traditionnel avec le côté sombre du manga. Mais c'est ce qui fait tout son charme.
J'aime aussi le graphisme de l'auteur, très soigné avec les détails qu'il faut.
Aussi j'adore la relation Sakura/Rei. Ils sont à la fois différents et semblables dans leur vision de la justice. On peut dire que c'est une relation plutôt...explosive !
Et aussi...

J'aime beaucoup le petit chien, enfant du chien. Il est vraiment incroyable. Il préfère carrément Rei, le"Mal" à Sakura, sa nouvelle maîtresse. Pour une experte en arts martiaux, c'est plutôt pas terrible de se faire griffer par un petit chien. *0*
Pour moi, ce perso est super important dans la découverte de l'humanité de Rei par Sakura. Bref, il est indispensable !
Et puis, il est adorable... :kawai:
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43

Messagepar Happy-cat » Sam 18 Juin 2011 22:31

Hihi merci :oops:
Ouais la relation Rei / Sakura est vraiment bien exploité, en plus on aurait pu tomber dans le truc habituel où l'heroine est un peu chiante sur les bords, mais non.

[spoiler:6qtxeshx]Oui c'est trop mignon quand il lui donne un coup xD
Sinon la relation petit chien / Toki est pas mal aussi, tout le temps en train de se chamailler xD
Oui Ogami est étonnament ami-ami avec les chiens. [/spoiler:6qtxeshx]
Happy-cat

Messagepar LiaaaEle » Dim 19 Juin 2011 10:21

Je viens de lire le tome 3 ce matin...et je suis de plus en plus intriguée sur les évènements à venir. Je m'intéresse aussi de plus en plus aux personnages (surtout Rei et Sakura) qui sont entourés de mystères.

Et de un, Sakura est une enfant trouvé (mystère enfance avant 5 ans). Et de deux, elle a pu arrêter le feu bleu de Rei avant qu'il ne consumme entièrement Haruto (comment est-ce possible ?). Et de trois, Rei aurait tué ses parents (mystère ?). Et de quatre, Rei chercherait quelqu'un (qui et pourquoi ?).

Voilà ce sont toutes les interrogations que j'ai après la lecture du tome 3 ! ^_^
Cela prouve que ce manga est un bon manga à suspense.

Pour la relation petit chien/Toki, c'est vrai qu'elle est amusante ! Toujours à se disputer avec les autres, ce petit chien (sauf avec Rei bien sûr).

Ah, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 4 ! ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Happy-cat » Sam 25 Juin 2011 01:36

Ouais beaucoups de questions!
C'est horrible j'ai la réponse à toutes tes questions! Tu devrais lire les scans (Je sais pas si j'ai vraiment le droit d'inciter quelqu'un à lire des scans xD), enfin comme il y a 14 tome déjà sortis au Japon..
Mais en tout cas je peux te dire un truc sans te spoiler, c'est que il y a deux de tes questions auxquelles ont a les réponses, 1 dont ont ignorent pratiquement tout, et une autre dont on a crut avoir la réponse complète et enfait non, donc une semi-verité pour la dernière.

Alalalalala, j'aime tellement Toki  [spoiler:fjtc9tm3]Il ets pas trop classe à la fin du 3 avec son costard?! :happy: [/spoiler:fjtc9tm3]
Happy-cat

Messagepar cinnamon-chan » Sam 25 Juin 2011 01:55

Une série que j'ai découvert grâce à toi et comme tu sais que j'aime énormément !
Il y a une panel incroyable de personnages super originaux et les relations entre les personnages sont très ambigus ^.^
J'apprécie également beaucoup la relation Ogami / sakura, c'est adorable sa façon de la protéger !

126ème chapitre toujours autant de mystère
 [spoiler:kxqijzwv]
Toki !! revient !! j'aime trop comment Ogami fait "c'est moi qui l'arrêterai *_* (sans arrière pensées hein xD)
La fin comme d'hab, nous fait trépigné d'impatience !!
[/spoiler:kxqijzwv]

Mot de la fin : Une Anime !! :)
Image
cinnamon-chan

Nombre de fiches: 5

Messagepar Happy-cat » Sam 25 Juin 2011 02:39

[spoiler:mzy8ub7l]Ahh toujours pas de Toki!! Maisje sais qu'on va bientôt le voir, et que ça va être du grand Toki!!
Oui ce suspens!! Raaaaah j'ai trop envie de savoir, c'est horrible!!![/spoiler:mzy8ub7l]
Happy-cat

Messagepar cinnamon-chan » Sam 25 Juin 2011 17:34

Ouai à mon avis ça sent

[spoiler:hapmo4tv]La grosse baston entre Toki et Ogami, et genre Ogami va le ramener à la raison (dun moins j'espère) et j'espère que Nenene et Toki seront enfin éloignés de leurs méchant papa x)[/spoiler:hapmo4tv]
Image
cinnamon-chan

Messagepar Happy-cat » Sam 25 Juin 2011 17:57

xDD On dirait une fin de conte de fée ton truc

[spoiler:fqnznzz4]Ouais une bonne grosse bagarre entre Ogami et Toki! Mais franchement je sais pas qui est le plus fort.. Les deux sont hypers puissants!
AAAAAAHHH Toki!![/spoiler:fqnznzz4]
Happy-cat

Messagepar Happy-cat » Ven 19 Aoû 2011 08:39

Tome 4 de Code: Breaker : (ATTENTION SPOILERS!!)

Ce quatrième tome nous replonge dans l'action alors que le dernier était peut-être un peu plus léger.
D'ailleurs il commence très bien car l'image d'annonce du chapître 24 (premier chapître du tome 4) est une image de Toki! Magnifique image!
On a l'apparition d'un nouveau personnage, dont les convictions, et les pensés restent assez mystérieuses, quel est son plan au juste, pourquoi fait-il tout ça?
Des réponses mais pas complète, qui nous laisse attendre le prochain tome impatiemment!
Ce nouveau personnage a autant de classe que les précédents (sauf Toki bien sur qui est au-dessus de la notion du mot "classe), avec un beau design (Ahhh Hitomi :), il connaît les code: breakers depuis longtemps, il leur a enseigné des choses en tant que sempai, comment pourront-ils le battre dans ces conditions, étant donné que Hitomi est le Code: Breaker n°1!?
Dans ce tome nous en apprenons plus aussi sur la famille de Toki  [spoiler]nous avions déjà appris que le président Fujiwara était son père en fin de volume 3, nous avons maintenant la certitude que Nenene est sa soeur!
Nous assistons à ce qui semble être leur première rencontre depuis longtemps, Nenene ne reconnaissant pas son frère!
D'ailleurs la rencontre se fait quand Nenene vient coller deux aimants contre Toki et ces deux aimants adhère à Toki, on parle de magnétisme.. Nenene aurait-elle elle aussi à voir avec le magnétisme sachant qu'elle est de la famille de Toki, quel est son lien avec ça?
Mais pourquoi ne se souvient-elle pas de lui? Une relation très touchante qui nous montre une face caché de Toki. De sur-croit Toki ne semble pas porté son père dans son coeur allant jusqu'à dire qu'il n'est rien pour lui, pourquoi cette haine? [/spoiler]
Nous en apprenons plus aussi sur Sakura par le biais d'Hitomi qui semble la connaître depuis plus beaucoup plus de temps que ce qu'on pourrait croire, et qu'il lui parle de choses dont elle ne semble pas se souvenir, serait-ce des choses s'étant passé avant ses 5ans?Sakura"l'espèce rare (et grave XD)" serait-elle relié au Code: Breaker et à Eden depuis longtemps?

En plus de la trame de l'histoire de Code: Breaker, nous avons à la fin ce quatrième tome 2 histoire bonus,! Mission: Chocolat! et Mission Marshmallow! La première histoire bonus portes sur la Saint-Valentin, et la deuxième sur le White Day.
Deux histoires sympathique, qui font bien rires (Et c'est Toki qui reçoit le plus de chocolats!), nous en montrant un peu plus sur une possible romance Heike/Nenene, on voit aussi Toki agir en frère protecteur avec sa soeur!
Petit bonus fangirl: A la fin de la deuxième histoire il y a une image de Toki! Oh My God! Orgasme assuré!

Conclusion

Un tome qui nous laisse sur beaucoup de questions sans réponses (et ce n'est que le début), augmentant le suspens et la tension!

Happy-cat

Messagepar cinnamon-chan » Ven 19 Aoû 2011 21:44

voilà je viens voir ta critique x)
Bah dit donc tu t'es lâchée :P
Bien sûr les premières lignes sont pour Toki ;)
J'avoue que ce volume relance l'action et puis le nouveau personnage est génial
 [spoiler:v9f9shyb]mais dans le volume 5 le génialisime Yuki arrive :3 (et Yukihina aussi non ? je sais plus XD)[/spoiler:v9f9shyb]
ce que j'aime bien dans CB comme la psychologie des persos est travaillée :) pour hitomi encore une fois c'est une réussite ^^
pour les bonus ils sont sympas c'est vrai, j'aime bien voir les persos dans la vie de tout les jours
et oui OMG l'image de Toki est magnifique
Image
cinnamon-chan

Messagepar LiaaaEle » Lun 24 Oct 2011 13:39

Ah, je viens d'enfin lire les tomes 4 et 5 de Code:Breaker et...j'adore ! C'est vrai qu'on apprend pleins de choses sur les personnages et pourtant...on veut toujours en savoir plus ! En bref, l'intrigue est bien développée tout en gardant sa part de mystères.

Les nouveaux personnages sont supers en plus.

Ah, et j'adore Yuki ! J'adore quand il parle de Nyanmaru (et qu'il confond Sakura avec) : il est trop adorable ! Je crois que je vais faire de lui un de mes chouchous parmis les codes:breakers, c'est certain.

Hitomi, malgré sa manière de faire très extrême, m'a fait un peu pitié quand il a dis arrêter d'être code:breakers pour ses camarades. Mais bon tuer des innocents reste très mal !

Heiké est toujours aussi mystèrieux et Toki peut être vraiment touchand quand on voit à quel point il est attaché sa soeur Nénéné.

Les petites histoires à la fin des 2 tomes sont amusantes. Je les aime bien. Et aussi, j'ai fait le petit test de personnalité à la fin du tome 5 : je suis profil E, celui de Miss Kanda. Et vous les filles ?
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Cloé » Lun 27 Fév 2012 22:59

Un manga super :kawai: j'adore ... super scenario et personnage .
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Messagepar Happy-cat » Sam 3 Mar 2012 23:39

LiaaaEle : Je suis Yuki (Pouuuuuuurquoi je ne suiiis pas Toki?! Mooonde cruuuel)
Happy-cat

Messagepar LiaaaEle » Dim 4 Mar 2012 10:54

Je savais pas Happy que tu étais pure et innocente...en tout cas, tu te révoltes bien contre le monde cruel (surtout quand tu te révoltes contre les couples formés par les mangakas dans les élections) donc Toki peut être fier de toi ! XD
Ca me rappelle que j'ai pas posté mon avis sur les tomes 6 et 7. Je peux juste dire que j'adore toujours la série. On est surpris par moment et c'est ça qui est bien.

On voit que Yuki a un côté plutôt étonnant, ce qui le rend plus attachant. Sakura et Toki en enfant sont trop chous. :kawai:
Et aussi, on rencontre le président du conseil des élèves qui nous apprend pas mal de choses. Ah aussi, j'ai trouvé ça marrant quand Ogami était dans un costume de mouton et que Sakura a eu le temps de reprendre sa taille normale. Il était super marrant quand il s'est énervé...mais c'est vrai qu'il était adorable en mouton ! :kawai:
Aussi, je suis de plus en plus intrigué par Sakura, qui semble d'une manière ou d'une autre liée aux Code : Breaker.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Happy-cat » Lun 5 Mar 2012 00:41

Bien sur que je suis pure et innocente ohh!

[spoiler:pwgy2svq]Ouiiiiiiiiiiiiii Ogami il est trop trop trop chou dans son costume, et quand Yuki le met après :lapinou27:
Tu vas voir ça devenir de mieux en mieux là !! [/spoiler:pwgy2svq]
Happy-cat

Messagepar Kanna » Dim 14 Oct 2012 22:06

J'ai finis le tome 4 et je reste mitigé.
En fait, j'aime bien le principe des Code Breaker, et particulièrement Toki, il est marrant ^^.
Au début j'aimais bien Sakura mais je la trouve un peu agaçante à répéter toutes les secondes " il ne faut pas tuer " et son blabla habituel, je sais pas ça me parait pas vrai. Elle est plutôt cool, forte, et veut sauver tout le monde, j'apprécie ça mais des fois ça me touche pas quand elle répète tout le temps "faut pas tuer" etc.
Par contre comme tout le monde, je suis impatiente de découvrir le mystère qui plane autour des Code Breaker et de Sakura.
Et puis, petit chien est trop mignon :3
J'aime bien quand y'a des histoires de "pouvoirs" comme ça, avec un lourd passé, des cachoteries, et tout ça donc je continuerais la série !

Edit : Je viens de lire le tome 5 et 6, et je dois dire que je suis agréablement surprise ! Je les ai trouvé plus passionnants et on en apprend à chaque tome.

J'ai adoré le mode sans pouvoir de Yuki xD ( en plus mon chat s'appelle yuki, ok on s'en fou mais c'est cute xD ) et celui de Sakura, mode minuscule xD.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Retourner vers Shônen

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message