[anime] Code: Breaker

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] Code: Breaker

Messagepar Kanna » Lun 22 Oct 2012 19:28

Code: Breaker

Sakura Sakurakôji est une jeune lycéenne normale. Un soir, elle assiste au loin à un assassinat de plusieurs personnes brûlés vifs commis par un étrange jeune homme par des flammes bleues. Le lendemain, elle retourne sur la scène, mais il ne reste aucune trace du carnage. Le jour même, elle retrouve le jeune homme mystérieux, Rei Ôgami, nouvel élève dans sa classe. Ce dernier se dit Code: Breaker (Quelqu'un qui n'existe pas) employé par l'Eden, et il juge le mal par le mal sans une once de culpabilité. Sakura décidera alors de le suivre afin de l'empêcher de tuer quiconque.

Source : Kanna

Mon avis

Code: Breaker est l'adaptation du manga qui porte le même nom. Pour l'instant il n'y a que deux épisodes mais je suis plutôt positif pour la suite. Ça fait vraiment plaisir de pouvoir mettre des couleurs et des voix aux personnages et je suis satisfaite pour le moment. On retrouve bien leur caractère (un Rei calme et impitoyable, Une Sakura au fort caractère et au sens incroyable de la justice) mais par contre,
C'est quoi ces obus que Aoba, la copine de Sakura, a ? xD j'ai pas le souvenir dans le manga que ce soit aussi énorme !

C'est un bon début, cependant il y a des scènes rajoutés qui n'était pas dans le manga (comme d'habitude lors d'adaptation) mais cela ne me déplait pas trop. Le mystère reste tout de même là.
L'histoire démarre doucement, Sakura fait la connaissance de Rei Ôgami qui la terrifie, mais par la suite elle lui lance qu'elle fera tout pour ne plus le voir tuer. A la fin du deuxième épisode, on sent déjà que plane beaucoup de mystère autour des Code: Breaker.

ImageImage

Cliquez pour agrandir

Ce qui est bien dans le manga, c'est l'humour que l'auteur incorpore, et on le retrouve un peu, surtout à l'école (Et le fait que tout le monde croit qu'elle en pince pour Rei, c'est plutôt amusant) et j'attends de voir la suite car l'humour est davantage présent normalement.

J'ai donc hâte de découvrir les prochains épisodes et de voir les scènes de combat en action ! C'est quelque chose qui me gène toujours dans le manga papier pour les mangas d'action, les scènes de combat, alors je suis impatiente de les voir dans cette adaptation.

ImageImageImage

Cliquez pour agrandir

L'Opening :
Vidéo de : youtube.com

L'Ending :
Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : Code: Breaker
Année de production : 2012
Studio : KINEMA CITRUS
Type : Shônen
Genre : Action, Science Fiction
Auteur : KAMIJÔ Akimine
Réalisateur : IRIE Yasuhiro
Nombre d'épisodes : 3/13 (En cours)
Éditeur VF : Wakanim
Adapté du manga : Code: Breaker

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7
Challenges: 0

Re: Code: Breaker

Messagepar LiaaaEle » Mer 24 Oct 2012 17:11

Superbe fiche Kanna ! Je lis le manga et j'aime beaucoup l'anime pour l'instant. ^_^

Comme toi, je pense que c'est bien de voir ses personnages favoris animés et d'avoir de vrais scènes d'action (sur le papier c'est toujours moins réel que pour un anime). Aussi, cela ne me dérange pas non plus que quelques scènes aient été rajoutés car elles suivent toujours la logique de l'intrigue originale du manga.
Cependant, une seule chose me choque réellement : les scènes transformées et certaines manquantes.

Par exemple la manière dont Sakura a vu Ogami brûler d'une flamme bleue des gens est différente (elle va pas directement voir le policier, c'est le lendemain et après elle le revoit le jour suivant et il essaie de l'ammener au poste de police...). Même si la scène changée reste logique, j'aurai préféré qu'elle reste intacte comme dans le manga.
Pour ce qui est des scènes manquantes, juste une scène me manque car elle montrait plus la vision qu'ont les gens de Sakura (la scène où un garçon se déclare à elle tout en pensant qu'elle est fragile et délicate, ce qui n'est pas le cas).

Sinon, à part cela, j'adore l'adaptation du manga en anime. Le chara-design est magnifique et les voix superbes (seule celle de Yuki était différente de celle que j'avais imaginée : étant un fan de nyanmaru, je voyais sa voix pas aussi grave mais un peu plus aigüe, mais bon c'est pas grave j'ai juste du mal à m'y faire).
L'intrigue suit la logique du manga, sans tout à fait être fidèle à 100% à celui-ci.

Bref, j'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai hâte de voir la suite. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43

Messagepar Kanna » Mer 24 Oct 2012 20:32

Merci !
J'ai rajouté quelques images et les opening et ending pour que les gens se fassent une meilleure idée.

Je ne me souviens pas je t'avouerais ce que tu as écris XD, en même temps j'ai une mémoire de poisson, c'est la honte surtout que je les ai lu y'a peu de temps.
Dans l'épisode 3 on retrouve un peu cet aspect là justement, que les mecs sont tous sur Sakura, mais c'est vrai qu'en y repensant, dans le manga au début on nous dit clairement que les garçons pensent qu'elle est douce, et on le montre pas ici

Ah marrant, j'aime bien la voix de Yuki :o je trouve que ça lui va bien justement.

Je viens de finir l'épisode 3 et en effet, ça reste toujours aussi bien, Toki entre enfin en action. J'avais hâte de voir son pouvoir car j'avais vraiment du mal à l'imaginer en manga papier et ça à l'air plutôt impressionnant.

Par contre, j'ai un doute sur quelque chose, si tu te souviens
Il me semble qu'Hitomi fait cavalier seul non ? Et on voit l'homme au pouvoir de glace à ses côtés, j'ai la souvenir qu'ils n'étaient pas ensemble mais après j'ai peut-être tord et il faudrait que je relise le manga histoire de me rafraichir cette mémoire de poisson xD
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Messagepar LiaaaEle » Sam 27 Oct 2012 16:04

Super ! Tu as raison de les mettre. J'aime d'ailleurs beaucoup l'opening en particulier qui montre l'action omniprésente de l'anime. ^_^

Oui, l'épisode 3 parle enfin bien mieux du fait que Sakura est l'idole des garçons de son lycée. Par contre, comme tu le dis, Sakura est jsute vue sous son aspect "cool et forte" et on ne voit aucune douceur émaner d'elle. Je regrette réellement qu'on ne montre pas plus ses sentiments, surtout qu'ils sont très développés au début du manga.

Pas tout le monde à la conception de chaque personnage, sa personnalité et sa voix, entre autre. Pour moi, Yuki est le plus jeune des Code:Breaker et a un côté adorable avec son obsession pour Nyanmaru. Cependant, sa voix dans l'anime ne montre que son aspect "dangereux" quand il pète un cable, selon moi, d'où mon impression que sa voix serait bien mieux si elle était plus aïgue dans ses moments "Nyanmaru".

Ah, oui ! Je trouve que les pouvoirs des Code:Breaker sont très bien animés dans l'adaptation anime. J'adore en particulier la manière dont est représenté le feu bleu d'Ogami. Il est super bien fait. Aussi avec l'épisode 3, j'ai aussi comme toi apprécié de voir le pouvoir de Toki en action. Trop cool ! :kawai:

Alors pour te répondre :
Oui, Hitomi fait bande à part normalement, quoique le manga laissait supposer qu'il était en partenariat avec d'autres Re:Codes. Mais en aucun cas, on n'a vu une seule scène d'Hitomi avec des sbires. C'est une des inventions de l'adaptation anime pour ne pas être à 100% comme l'original.

D'ailleurs, dans l'épisode 3, les 3 premières minutes (où on voit Yuki, Hitomi en compagnie de Yukihina) et les 6 dernières minutes (où on voit Toki finir la mission d'Ogami) sont des cènes inexistantes dans le manga.

Pour ma part, ce genre de scènes supplémentaires ne me dérangent pas trop, tant que ça reste logique et que ça bouleverse pas trop l'intrigue principale.

Ce qui me perturbe plus comme je te le disais dans mon dernier message, c'est la modification de beaucoup de scènes en plus de scènes manquantes.
Quand je relis le manga, j'ai l'impression que c'est pas la même histoire. Les personnages se rencontrent plus tôt que prévus et dans des circonstances différentes. Bref, j'avoue que si on veut apprécier correctement l'anime sans s'y perdre, il vaut mieux pas relire le manga.

Voilà, j'ai hâte de voir la suite, en espérant que ça s'emmêle pas trop les pinceaux juste pour différer de la version manga ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Cloé » Mer 31 Oct 2012 17:48

ooh je savais pas qu'il etait sorti en animé ^^ va falloir regarder ca tout de suite
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Messagepar Kanna » Ven 30 Nov 2012 15:31

A vrai dire, je suis plutôt perturbé ! J'ai l'impression que ça suit pas tout à fait le manga car dans mon souvenir, ça ne se passait pas comme ça dans les derniers épisodes... Et dans le dernier, je ne suis plus sure si Heike fait ce qu'il fait, il me semble
qu'Hitomi enlève Sakura, et pas qu'Heike le conduit à lui non ? Et puis, la manière dont on rencontre le N°5 ne se fait pas du tout comme ça, je suis un peu déçu, je trouvais ça marrant dans le manga. Pareil pour les lost, à part Ôgami, ça ne se fait pas aussi facilement pour les deux autres, dommage !

Enfin après quand on le regarde sans avoir lu le manga ce n'est pas gênant du tout, ça reste un très bon anime pour ma part, ça me fait juste bizarre par rapport au manga.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Messagepar LiaaaEle » Sam 1 Déc 2012 14:50

J'ai ressenti la même chose que toi. L'anime est vraiment différent niveau scénario par rapport au manga, tout en restant comme même sur la même trame.

Oui, le fait que Heike conduise Sakura n'était pas du tout prévu ! Et la rencontre avec le N°5 non plus ansi que tous ces lost à gauche et à droite !
Cela en devient presque agaçant quand on a lu le manga et que la majorité des scènes les plus amusantes disparraissent (oui, c'était vraiment plus marrant la rencontre avec le N°5 dans le manga) et qu'en plus les personnages apparaissent à gauche et à droite sans crier garde...et modifie complètement les évènements !

Heureusement comme cela reste sur la même trame, on arrive à s'y retrouver au final.

Tu as tout à afait raison. C'est un bon anime, surtout si tu n'as pas lu le manga. Après quand tu l'as lu, tu as plus du mal à rentrer dans l'anime et à accepter les tournures des choses.
Image
Image
LiaaaEle

Retourner vers Anime licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message