[manga] Code geass : Lelouch of the rebellion

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Code geass : Lelouch of the rebellion

Messagepar kamii06 » Lun 5 Oct 2009 19:52

Code Geass - Lelouch of the Rebellion

2017, dans l’Area 11, une colonie du Saint Empire de Britannia. Le jeune Lelouch Lamperouge se retrouve malgré lui pris au milieu d’une opération militaire et obtient le Geass, le pouvoir de soumettre quiconque à sa volonté. Héritier du trône britannien vivant sous le sceau du secret et nourrissant de la rancune envers son père, Lelouch va endosser le rôle de Zéro, un justicier Eleven qui veut détruire Britannia...

Source : Tonkam

Mon avis

Voilà donc, le fameux tome 1 de code geass tant attendu en France.
Tout d'abord Tonkam nous offre une belle couverture métallisé, qui met bien en valeur ce premier tome. Pour ma part, une certaine déception au niveau du design, j'ai pu sentir le chara-design de Majiko et non de Clamp, qui ce dernier m'avait beaucoup plus dans l'anime. Cependant cela ne m'a pas gêné beaucoup. J'y ai pu voir un beau contraste marqué entre le noir et le blanc, les traits des personnages très soigné et fins . J'ai retrouvé Lelouch, Suzaku et toute la clique. Le scénario est pour l'instant le même que dans l'anime, ce qui ne me déplait pas. Mais l'auteur nous a laissé un petit mot à la fin en disant: "Lelouch of the Rebellion est quelque peu différent de l'anime", donc impatiente de lire la suite. Un premier tome tout a fait réussi pour ma part.

A lire absolument pour les fans de Code geass et pour les autres qui veulent commencer un bon shonen.

Et toi, que penses-tu de cette série ?

Image

Titre : Code geass : Lelouch of the rebellion
Auteur : Majiko! (dessin) & Okouchi Ichiro (scénario)
Éditeur VF : Tonkam
Genre : Aventure, Fantastique
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 8/8 (Terminé)
Lire un extrait : Code geass : Lelouch of the rebellion : extrait
Plus d'images : Code geass : Lelouch of the rebellion

kamii06

Nombre de fiches: 7
Challenges: 0

Re: Code geass : Lelouch of the rebellion.

Messagepar missmoon » Ven 6 Nov 2009 16:32

ah ce manga quand je l'ai vu je n'ai pas pu résister, il me faisait trop de l'œil!

pour ce premier tome, je l'ai trouvé pas mal du tout et surtout que le scénario est assez fidèle à l'animé.Le seul hic est le design , les personnages sont trop disproportionnés et on n'a pas le coup de crayon de CLAMP mais je pense que ce point ne sera qu'amélioré.Donc vivement le second tome!
missmoon

Nombre de fiches: 33

Messagepar Crystal » Ven 6 Nov 2009 17:26

Je viens justement de le commander sur amazon =P

J'ai adoré l'animé et, maintenant que j'ai eu mon argent de poche du mois, je l'ai acheté et j'attends avec impatience qu'on me le livre !
Je dirai donc ce que j'en ai pensé dès que je le recevrai ^^
Crystal

Messagepar Cloé » Lun 2 Avr 2012 20:25

Ce manga est vraiment pas mal ^^j'aime bcp meme si je l'ai un peu oublié avec le temps mais j'en gardais un bon souvenir :bleu4: . Je suis juste un peu fauché pour acheter la suite ,mais je sais un peu pres la fin donc... pas trop préssé de lire la fin j'ai le temps ,la vie devant moi ... Faut juste qu'il reste en magasin jusqu'à mes 15 ans :ange:

En gros ce manga est vraiment bien et je le recommande
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Retourner vers Shônen

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message