580 views 8 comments

Comment reconnaître le bishie

by on19 juin 2013
 
Le bishie est un être courant dans le paysage du manga, de l’animation, du drama et du film. Souvent héros, parfois simple figurant, il n’échappe jamais très longtemps à notre regard… particulièrement si la nature a gentiment oublié de lui fournir une chemise. Et parce que le bishie est multiple et varié, on s’est dit que ce serait pratique et agréable de dresser le portrait de certains d’entre eux. Ceci afin de les identifier encore plus rapidement, peu importe le milieu où ils apparaissent. Car un bishie reconnu est un bishie qui ne sera pas perdu ! Et hors de question d’en perdre une miette, n’est-ce pas les filles ? 

Le bishie à lunettes/l’intello

Connus pour être d’une intelligence indécente, le bishie à lunettes et son proche cousin l’intello sont aussi très remarquables pour leur calme en toutes circonstances. Ces garçons apprécient plutôt de porter des tenues impeccables et basiques que de suivre les tendances de la mode. Physiquement peu athlétique malgré une silhouette grande et élancée, ils ont grandi dans des familles très traditionnelles où se divertir est surtout synonyme de loisirs intellectuels plutôt que des soirées karaoké. Rarement blonds, le bishie à lunettes et l’intello se retrouvent au lycée au conseil des élèves et à truster les premières places du classement général des meilleurs étudiants. Leur accessoire préféré reste généralement un bon gros bouquin au titre obscur qu’ils liront en même pas une journée.

PROFIL

Intellect : ******
Virilité : **
Cœur : ***
Sociabilité : ***
Caractère : ****
(Potentiel) Sexy : ***

Itsuki de Rahxephon

Itsuki de Rahxephon

L’avis de la fangirl : Je suis avant tout attirée par l’homme de science avant l’homme d’action. Et puis, les lunettes, moi ça me fait totalement craquer. Il n’y a rien de plus ensorcelant que le regard du bishie à lunettes. Ah si ! Le regard du bishie à lunettes auquel je retire les dites lunettes.

 

Le brun ténébreux/cool guy

Le brun ténébreux et son jumeau le cool guy sont des bishies au charisme indéniable. Ces garçons ne sont pas beaux, ils sont physiquement magnétiques. Ils ne sont pas populaires, ils sont admirés. Ils ne vivent pas éloignés de leur famille, ils sont simplement autonomes. Ils ne s’effondrent pas par terre, ils exécutent parfaitement un enchaînement contrôlé pour se placer au sol. Ils ne sont jamais ridicules même s’ils décident de mettre un serre-tête oreilles de lapin. Non, ce sont des mecs authentiques bien que pas toujours très loquaces. Mais il est vrai que ce genre de bishie n’a pas besoin de beaucoup parler pour capter l’attention. Déjà, rien qu’avec leur regard intense, ces types te font disjoncter le cerveau. Et pourtant, le brun ténébreux n’est pas un mec exceptionnel. Cependant, il peut endosser le costume de tous les autres bishies – enfin tant que sa chevelure ne s’éloigne pas de la couleur ébène. Et cette faculté remarquable lui permet de plaire à un large panel féminin.

PROFIL

Intellect : *****
Virilité : ******
Cœur : ****
Sociabilité : *****
Caractère : ****
(Potentiel) Sexy : ******

Meguro de Akuma to Love Song

Meguro de Akuma to Love Song

L’avis de la fangirl : Le brun ténébreux comment y résister ? C’est un vrai enchantement pour les yeux. C’est la perfection au masculin. Tout lui va et tout lui réussit. Il devrait quand même songer à tomber la chemise plus souvent… Je dis ça, je dis rien.

 

L’androgyne/le travesti

S’il est facile de remarquer l’androgyne grâce à ses traits féminins, on peut parfois être trompé par son petit frère le travesti. Ce dernier endosse si bien son costume de fille qu’on ne s’aperçoit pas de suite que c’est un garçon. Cela n’empêche pas malgré tout d’avoir aussi quelques doutes sur l’androgyne. A leur physique gracieux s’ajoute fréquemment une sensibilité plus proche de la demoiselle que du mâle qui transpire la testostérone. Néanmoins, il n’est pas rare qu’ils fassent preuve d’assurance et de chevalerie devant leur copine. Un travesti amoureux portera, certes, bien mieux la robe qu’une fille mais saura se servir de ses muscles aux moments opportuns. Car oui, il n’en demeure pas moins un homme même avec des jambes plus affolantes que les nôtres. Si leur famille le traite en paria, il cherchera à trouver du soutien ailleurs : camarades de classe, collègues, voisins… Enfin, on notera que si l’androgyne et le travesti peuvent être seuls, ils ne restent jamais longtemps très isolés. Il faut dire qu’ils sont en mesure de séduire indifféremment les filles comme les garçons. Et ceci leur donne un sérieux avantage sur le plan amoureux.

PROFIL

Intellect : ***
Virilité : *
Cœur : *****
Sociabilité : ***
Caractère : ****
(Potentiel) Sexy : ****

Nuriko de Fushigi Yugi

Nuriko de Fushigi Yugi

L’avis de la fangirl : D’accord, il porte peut-être mieux la robe que moi et son maquillage sera toujours impeccable. Mais ce mélange harmonieux entre force et douceur a tout pour me plaire. Et puis bon, ce bishie est toujours agréable à regarder… surtout sans la robe.

 

Le shota/jeune garçon

Qu’il soit jeune garçon ou shota, ce type bishie se reconnait facilement par sa taille réduite. Si pour le premier, cela s’explique par une croissance à peine démarrée, pour le second, il s’agit des conséquences d’un développement achevé précocement. En effet, il peut arriver que le shota soit jeune même quand il est vieux. Il aura beau cumuler les années, son physique restera toujours aussi enfantin. Adorable en toute occasion même quand il est renfrogné, ces garçons savent réveiller notre côté protecteur tant et si bien qu’on ne se préoccupe plus de savoir qui sont leurs parents. On préfère les materner à notre guise. Cependant, le shota n’est pas toujours aussi vulnérable qu’il n’y paraît. Derrière ses sourires tout gentils peut se cacher une vraie force de la nature, capable de mettre la raclée à plus grand que lui. Malgré tout, il sera toujours facile de le serrer dans nos bras comme une peluche, même s’il trouvera cela très agaçant.

PROFIL

Intellect : ****
Virilité : **
Cœur : ****
Sociabilité : *****
Caractère : ****
(Potentiel) Sexy : **

Momiji Sohma de Fruits Basket

Momiji Sohma de Fruits Basket

L’avis de la fangirl : 1) Ils sont trop choupinou ! 2) Leur taille est pratique pour les mettre dans ma poche… bon une grande poche. 3) Si en plus, ils sont de mon âge, je peux dire qu’il n’y a pas que mon coté maternel qui se réveille. 4) J’ai dit que ces bishies étaient trop choupinou ?

 

Le fils de bonne famille/riche héritier/PDG

Indubitablement, l’attribut essentiel du fils de bonne famille, du riche héritier ou du PDG, c’est leur portefeuille bien garni. Ces bishies n’ont nul besoin de s’inquiéter pour le lendemain : leurs finances sont toujours au beau fixe. Ayant reçu une excellente éducation et suivi un cursus scolaire d’élite, ces garçons ne sont pas sans rappeler l’Intello ou le bishie à lunettes. Mais comparés à ces derniers, nos fortunés représentants de la classe supérieure possèdent plus d’arrogance, d’ambition et de tendances tyranniques. Il faut dire que si leurs parents ne leur ont pas déjà tout cédé durant l’enfance, ce sera leurs domestiques ou leurs employés. Il n’est pas toujours facile d’aborder ces nantis si l’on ne gravite pas dans la même sphère qu’eux. Il peut en effet arriver que leur famille soit très orgueilleuse et ne voie pas d’un très bon œil un rapprochement avec les pauvresses. Il faut donc s’attendre à ne pas voir la vie en rose de suite à leur côté.

PROFIL

Intellect : *****
Virilité : ****
Cœur : ***
Sociabilité : *****
Caractère : ******
(Potentiel) Sexy : ****

Hokuto Mamiya de Happy Marriage !

Hokuto Mamiya de Happy Marriage !

L’avis de la fangirl : On peut me traiter de matérialiste voire de fille vénale mais quand même les hommes de pouvoir et d’argent sont sacrément irrésistibles. Et puis, ces bishies ont la classe suprême. La cravate ne va pas à tout le monde. Et quand ils la défont et déboutonnent leur col de chemise… impossible de ne pas craquer.

 

Le chef/membre de gang/voyou/tueur

En tant que délinquant, ce bishie doit savoir démontrer son intelligence : du sens tactique, de la lucidité sans se défaire d’une aura meurtrière affirmée. Lorsqu’il sera chef d’un gang, le bishie se montrera toujours puissant, prêt à tout pour montrer la grandeur de son groupe. En tant que membre, on le retrouvera assez souvent bourru avec ses coéquipiers avec parfois l’ambition de prendre la place de son chef. Le voyou, quant à lui, sera souvent représenté comme un jeune garçon traînant dans les rues, survivant de petits larcins : vol, racket, agression. Avec son physique terrifiant et dans certains cas peu soigné, il a tendance à d’abord faire fuir les gens. Relégué au rang de personnage secondaire, on se préoccupe très peu de son passé familial. Ce n’est que si son rôle devient prépondérant qu’on peut enfin découvrir des pans de sa vie jusque là restés très flous. On se rend compte alors que son cœur n’est pas si froid que son comportement pourrait le laisser croire.

PROFIL

Intellect : ****
Virilité : **
Cœur : *
Sociabilité : *
Caractère : *****
(Potentiel) Sexy : **

Mookyul de Totally Captivated

Mookyul de Totally Captivated

L’avis de la fangirl : Oui j’avoue… c’est l’attirance classique du danger. Mais que celle qui n’a jamais été attirée par l’interdit me jette la première pierre ! Et puis, faut pas oublier les filles que le délinquant a beaucoup moins de fans hystériques que certains bishies plus vertueux. Et moi, je n’aime pas la concurrence.

 

Le sportif/champion

Le bishie sportif fera tout pour ressembler à son cousin le champion. Néanmoins contrairement à ce dernier, il n’accumule pas les médailles et les trophées. Ce garçon marchera dans les couloirs la tête haute avec sa tenue de sport. Mais pourtant, on montrera peu d’intérêt envers lui. Seul le champion saura capter l’attention grâce à ses nombreux succès. Ces jeunes athlètes, tout en muscles forgés par des heures d’entraînement, font facilement fantasmer les demoiselles, surtout lorsqu’ils s’activent tout ruisselants de sueur dans leur short et débardeur. La plupart du temps, ce type de bishie fera partie de l’équipe de football de l’école ou encore d’athlétisme. Il n’en reste pas moins que c’est le champion le plus attirant. Et pour peu qu’il possède un orgueil démesuré, le champion ne manquera de mettre ses admiratrices à ses pieds, si ce n’est pas déjà fait. En effet, son corps de rêve couplé à ses victoires fracassantes lui permettent de conquérir sans difficultés ses fans féminines.

PROFIL

Intellect : ****
Virilité : ****
Cœur : **
Sociabilité : *****
Caractère : ****
(Potentiel) Sexy : ******

Fuji Shunsuke de Prince of Tennis

Fuji Shunsuke de Prince of Tennis

L’avis de la fangirl : Du muscle, de la sueur, des bishies façonnés comme des statues grecques… moi je dis : j’achète ! Et comme en plus, je n’ai rien à payer pour en profiter… je ne vais pas hésiter à la dépense. Oui, je suis totalement folle de leur corps et je n’en ai pas honte !

 

Le fêtard/bon vivant

Le bishie fêtard est facilement reconnaissable : il consacre plus de temps à se divertir qu’à travailler. Il flirte assez facilement avec toute jolie fille qui croise son regard. Son côté tombeur n’est pas sans rappeler le play boy. Cependant, contrairement à ce dernier, son pouvoir de séduction est moindre. Il faut dire qu’il est plus négligé et plus porté sur l’alcool que son illustre rival. Néanmoins, par son comportement décomplexé, franc et insouciant, il ne cherche pas à faire des promesses en l’air. On sait très bien que si on cherche une relation durable, on évitera de répondre à ses avances. La plupart du temps ce bishie se retrouve dans le milieu de la nuit, là où a lieu la fête. Côté amitié, il n’a pas d’amis fixes car il se lie facilement aux autres. Il est très sociable. C’est un jeune homme qui ne prend pas en compte son avenir avec sérieux. D’ailleurs, lycéen, on se demandera même comment il a pu être accepté dans un établissement scolaire tandis qu’adulte, on cherchera à savoir comment il fait pour gagner sa vie.

PROFIL

Intellect : **
Virilité : *****
Cœur : *
Sociabilité : ****
Caractère : *****
(Potentiel) Sexy : ****

Shunsui de Bleach

Shunsui de Bleach

L’avis de la fangirl : Le bishie de ce type est toujours un excellent compagnon de soirée. Et puis, l’alcool aidant, je peux toujours espérer le voir retirer une bonne partie de ses vêtements. Et ça mes amies, cela vaut bien quelques heures de sommeil en moins.

 

Le timide/discret

Si la timidité du bishie est généralement perçue comme un défaut, sa discrétion se révèle être un pur choix. En effet, le bishie discret n’est pas spécialement réservé, il cherche juste à ne pas s’attirer les embrouilles. Il préfère rester solitaire. Dans la plupart des cas, le bishie discret sera un élève attentif en cours sans pour autant être un intello. Chez lui, il préfèrera s’enfermer dans sa chambre et rester à l’écart de ses parents. Côté vestimentaire, il porte toujours des vêtements sobres dans des teintes neutres pour ne pas attirer l’attention. Son look donne parfois l’impression que c’est un garçon sinistre alors que ce n’est pas le cas. Quant au timide, il tentera presque tout pour devenir plus démonstratif et exubérant. Difficile pourtant de converser sans perdre la voix, de parler aux filles sans bafouiller ou encore de s’affairer au quotidien sans trembler. Malheureusement, le timide a du mal à sortir de sa coquille. Comme le discret, ses vêtements ne vont pas le mettre en valeur et ce n’est pas son style souvent démodé qui incitera les autres à le remarquer. Malgré tout, la gaucherie et la pudeur de ces bishies arrivent à faire craquer certains cœurs. Comme quoi être transparent peut être suffisamment intrigant pour séduire. Il faut dire que l’idée de percer leur armure et découvrir les profonds sentiments de ces garçons est un défi alléchant pour la jeune fille amoureuse.

PROFIL

Intellect : ****
Virilité : *
Cœur : ***
Sociabilité : *
Caractère : ***
(Potentiel) Sexy : **

Ryôchi Morino de Okami san

Ryôchi Morino de Okami san

L’avis de la fangirl : Je ne suis pas intéressée par les bishies populaires et charismatiques. Moi, je préfère les garçons plus ordinaires, ceux qu’on ne remarque pas au premier coup. Pourquoi ? Parce que leur vulnérabilité me touche plus. Sans compter qu’un mec qui rougit, c’est trop mignon.

Avec ces 9 portraits, nous n’avons bien évidemment pas abordé tous les types de bishie que nous pouvons rencontrer au détour d’une série. Néanmoins, nous sommes curieuses de savoir si l’un de ceux que nous venons de te présenter a tes faveurs ? Ou peut-être que tu es comme nous et tu n’as pas de préférence particulière ?

Enregistrer

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response