270 views 0 comments

Quel cadeau spécial japanimation souhaiterais-tu recevoir pour Noël ?

by on
 

Accueil Forums Le club des Shôjo-addicts Le salon de thé Quel cadeau spécial japanimation souhaiterais-tu recevoir pour Noël ?

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Luthien, il y a 1 an et 2 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #71539

    Nico
    Admin bbPress

    Noël n’est plus si loin et tu as certainement fait ta petite liste de choses que tu aimerais bien recevoir. D’autant plus qu’il s’agit de l’occasion idéale pour voir se faire offrir ce que l’on n’aurait jamais pu espérer posséder.

    Alors, quel cadeau souhaiterais-tu retrouver au pied du sapin cette année ? Tu peux voter pour plusieurs options, et ce jusqu’au 24 décembre au soir. 🙂

    Le sondage se trouve ici : http://club-shojo.com/surprise-19-que-souhaites-tu-recevoir-noel (malheureusement, je n’ai pas pu l’intégrer au sujet. 🙁 )

    N’hésite pas à répondre à ce sujet pour que nous puissions en discuter tous ensemble.

    Pour ma part, je souhaiterais recevoir quelques mangas. Je continue en effet ma collection des Hana yori dango et j’arrive presque à la fin. Il ne me reste que quelques tomes et je pourrais enfin continuer ma lecture.

    #71591

    Mikki Forever
    Participant

    Des manga ! J’ai tant de collections que j’aimerais acquérir… ça serait facile de me faire plaisir^^

    20th century boys par exemple, ou encore Hokuto no Ken deluxe (et elle commence par tout sauf du shôjo, ahah !)

    Je veux tester Please love me, aussi ! … Et Happy mariage ! ça a l’air chouette n_n.

    #71719

    Nico
    Admin bbPress

    Merci pour ta réponse ^^ Tu as voté dans le sondage ?

    J’avais commencé 20th century boys et j’avais bien aimé, je m’en souviens. Quant à Please love me c’est vraiment sympathique. Si tu recherches une comédie et quelque chose qui ne soit pas prise de tête tout en étant touchant, je te le recommande.

    Pour HapiMari, c’est un peu différent. J’ai beaucoup aimé malgré l’aspect mature qui crée une relation asymétrique au début entre les deux personnages.

    #72237

    korr
    Admin bbPress

    De mon coté, j’avais voté pour des coffrets DVD (essentiellement sur des séries Tokusatsu) car c’est un achat que je ne considère pas comme « immédiat » à l’instar de se payer un petit manga.

    Cela dit, j’avais aussi mis le shôjo Beast Master dans ma liste.

    Mon frangin me l’a offert – sauf qu’il avait commandé l’édition américaine. En soi, ce n’est pas problématique, je lis très bien l’anglais. Néanmoins, je trouve que l’édition de Viz est visuellement moins sympa par rapport à Kazé. Du coup, mon frère me les échange… sauf que le tome 1 est en rupture de stock. J’ai donc pour l’instant le shôjo en anglais et en français.

     

     

    #72251

    Luthien
    Participant

    J’ai pour ma part reçu des DVD Ghibli, ce que j’avais demandé. 🙂

    #72324

    Carolus
    Admin bbPress

    Je suis comme Luthien. J’ai aussi reçu un DVD Ghibli : souvenirs de Marnie. Nous n’étions pas allés le voir à sa sortie parce que j’étais enceinte et je commençais à avoir du mal à me déplacer à pied. Du coup, on l’a commandé au père Noël. ^^

    #72328

    Nico
    Admin bbPress

    Merci pour vos réponses les filles ^^

    korr : c’est vrai que j’ai pu constater que les visuels de Viz étaient moyens pour les couvertures. C’était notamment le cas pour le tome 9 de Hana yori dango (impossible à trouver en édition française) et les tomes de Please save my earth.

    Luthien : tu as reçu quels films ? 🙂

    Caro : ah tiens, je suis passé à côté de ce film récent. Vous avez pu le voir à présent ?

    #72334

    Luthien
    Participant

    Omoide Poroporo, Pompoko, Mes voisins les Yamada, Le conte de la princesse Kaguya. 🙂

    #72341

    Carolus
    Admin bbPress

    Non, on n’a pas encore pris le temps de le regarder. Avec notre déménagement qui se prépare, je ne suis pas sûre qu’on trouvera facilement le temps en ce moment.

     

    Luthien : j’ai beaucoup aimé Omoide Poroporo. C’est une jolie romance. Pompoko m’a moins plu par contre. Je l’ai vu une fois. J’ai apprécié mais sans plus donc je ne le regarderai probablement pas une deuxième fois. Je ‘ai pas encore regardé Mes voisins les Yamada, pourtant j’ai le DVD (à la base c’était un DVD de mon mari, c’est pour ça que je ne l’ai jamais regardé).

    Le conte de la princesse Kaguya est déroutant et visuellement intéressant. Les dessins sont atypiques, vraiment très différents des autres œuvres de Ghibli mais je les ai trouvés jolis une fois la surprise passée. Je l’ai vu au ciné à sa sortie. Au niveau de l’histoire, c’est assez fidèle au conte d’origine donc pas de surprise mais c’est tout de même très agréable à regarder. Le seul truc que je lui reproche c’est qu’il y a quelques longueurs par moment.

    #72406

    Luthien
    Participant

    Je n’ai pas encore eu le temps d’en regarder un mais Omoide Poroporo est celui qui me tente le plus. 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.