393 views 0 comments

Japan Expo 2015

 

Ce sujet a 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Carolus, il y a 1 an et 8 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #65233

    La fameuse pompe à fric exposition sur la culture japonaise, japon Expo 2015, arrive bientôt ! Cette année, le salon se tiendra sur 4 jours, de jeudi 2 Juillet à dimanche 5 Juillet.

    Aller-vous y rendre ? Quels invités vous intéressent le plus ?

    En ce qui me concerne, j’ai prévu d’y aller seulement jeudi. C’est la crise, le budget, etc. J’aimerais bien avoir une dédicace du duo Guilt Pleasure, j’adore leur série In These Words. Le showcase du groupe J-rock Back-On est programmé pour jeudi aussi, j’espère que j’aurai le temps de m’y rendre. Je ne connais qu’une seule chanson d’eux, le premier ending de Gundam 00, mais bon xD. Ce sera l’occasion de découvrir le reste de leur discographie !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 9 mois par  misami-hirota.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 9 mois par  misami-hirota.
    #65294

    LiaaaEle
    Participant

    Ah, enfin je tombe sur le sujet (j’ai failli le louper de très peu ^^) !

    Bien sûr que je vais me rendre à la JE cette année, Misami ! Je m’y rends aussi uniquement jeudi comme toi. ^_^
    Je ne perd pas mes habitudes qui sont : tout dépenser mon budget manga en une seule journée pour un été rempli de milles et une lectures.

    A part acheter des mangas, quelques papiers à lettre avec les dessins de Shiitake… et je vais peut-être me laisser tenter par l’achat d’un recueil nobi nobi (rien que pour les magnifiques dessins dont je n’entends que les mérites ces dernières années, mais surtout pour tenter d’avoir la dédicace d’Ein Lee).

    #65302

    Liaaa ! J’avais peur que les gens loupent ce topic aussi, comme il n’apparaissait pas dans la liste des derniers messages postés quand je l’ai créé.

    Je me souviens de tes sacs de mangas chaque année mdr.

    #65303

    LiaaaEle
    Participant

    C’est vrai qu’au début il n’apparaissait pas clairement, et du coup j’ai eu du mal à trouver…Maintenant, c’est plus visible, je trouves ! ^_^

    Je vois que mes sacs t’ont vraiment tapé dans l’œil ! xD
    C’est vrai que chaque année en passant par le stand Ki-oon, je ramène le grand sac avec moi dans lequel j’y mets tout pleins de petits avec mes mangas…c’est pas anodin ! ^^
    Mais bon, cette année je vais seule à la JE sans ma sœur…du coup ça va être dur de tout porter, je le crains !

    #65305

    Je suis sure que tes bras musclés n’auront aucun mal à tout porter !

    #65315

    Shirubi
    Admin bbPress

    Pour ma part, malheureusement je ne pourrais pas y aller cette année pour cause financière. La première fois depuis 4 ans, ça me fait bizarre… en plus, je suis dég, je voulais faire des achats. Les goodies d’Akata me tentaient bien T-T arfh c’est trop cruel. Puis, j’avais deux-trois CD K-pop à acheter, et surtout … adieu mon coussin !! C’était mon ptit rituel Japan Expo. J’aimais bien en ramener un chaque année. *pars pleurer*

    Je suis méchante, mais j’aurai surtout bien aimé vous revoir ! Profitez-en bien les filles !

    LiaaaEle : Bon courage pour tout porter ! 😉
    Misa : J’espère que tu auras l’occasion de tout faire, et surtout d’avoir ta dédicace. Tu nous raconteras hein ?!

    #65320

    Reverie
    Participant

    J’y serais comme à mon habitude, 4 jours.

    Au plaisir de vous y croiser.

    #65410

    Oh non Shiru >_< Moi aussi je suis triste pour le coussin de beau gosse que tu ne pourrais pas ramener chez toi. Il va se sentir très seul !!

    Reverie ToT ToT ToT. Si ça vous dit, on se donne rendez-vous vers midi comme les autres années ? Cinna sera là cette fois.

    #65437

    LiaaaEle
    Participant

    Oh, non ! -_- Tu vas drôlement nous manquer, Shiru. Tiens le coup ! (et merci, je vais bien avoir besoin de milles bras pour tout porter xD)

    Super, Reverie ! Bien sûr que ce serait sympa de se voir.

    Oui, je suis partante Misami ! Je me voyais mal manger seule, c’est plus sympa ensemble. D’ailleurs, contente de savoir que Cinna-chan pourra venir. ^^

    #65438

    Shirubi
    Admin bbPress

    Oh non Shiru >_< Moi aussi je suis triste pour le coussin de beau gosse que tu ne pourrais pas ramener chez toi. Il va se sentir très seul !!

    Ouaip T-T moi aussi vais me sentir seule sans lui XD. Sinon je me vengerai l’année d’après, j’en prendrais deux ptdrr

    Oui, oui pensez à vous réunir si vous pouvez, c’est plus fun. ^_^ Arfh, en plus Cinna vient, bon bah *repars pleurer dans son coin* .Vous allez aussi me manquer. Profitez-en bien pour nous ! Et pensez bien à prendre à boire et tout, vu la chaleur qu’il va faire. 

    Et Misa bave pas de trop, sinon tu vas vite te déshydrater. XD

    Reverie : Oh tu fais encore les 4 jours ? Eh bah, tu as du courage 😉

    #65522

    Oui il fait très très chaud aujourd’hui, j’espère que ça ira mieux demain T_T

    #65674

    Nico
    Admin bbPress

    Coucou les Shôjo-addicts !

    Maintenant que Japan Expo est terminé, qu’en avez-vous pensé pour ceux qui ont pu s’y rendre ? 🙂 N’hésitez pas à donner vos impressions ici !

    #65678

    Reverie
    Participant

    Pour un jeudi, il y avait beaucoup de monde !

    Des cinq jeudis à la Japan Expo que j’ai fait dans ma vie, c’est incontestablement celui sur lequel j’ai vu passer le plus de monde. On peut citer quelques facteurs comme la chaleur qui était prévue comme croissante tout au long de la convention, le préjugé qui nous soufflait qu’il n’y aurait personne et que c’était le jour le plus sympas pour faire des emplettes, ou tout simplement le « je n’ai pas envie de payer trop cher ».

    En effet, avec ses prix qui ne cessent d’augmenter (10-15-20-15 cette année, 9-12-17-14 en 2012, 9-12-15-14 en 2011 si je ne me trompe pas), quelque chose me dit que je vais de plus en plus y limiter ma présence dans les années à venir.

    Coté stand, nous avons observé qu’il y avait moins de stand goodies que les années précédentes (augmentation du tarif des stands aussi dans le hall éditeur ?), un gros bordel dans le replacement de certains éditeurs (mais qui à priori a évité qu’il y ait trop d’embouteillage du coté du Naruto géant comme on y avait le droit certaines années, en tout cas pour le jeudi). Je n’ai même pas eu le courage de m’approcher du stand de Pika pour prendre le troisième tome du Protectorat de l’ombrelle, il y avait simplement trop de monde et une queue pour la caisse qui bloquait pratiquement le passage (pleeease, Pika, vend tes trucs coté couloir principal l’année prochaine, ou alors arrête avec tes passages obligatoires à la caisse après avoir présélectionné tes mangas et donné ton prénom).

    Malgré tout, je me suis pas mal amusé, c’était rafraichissant de voir un autre présentateur pour le cosplay sur la scène principale (je n’ai pas eu le temps d’y aller l’année dernière de souvenir, il était peut-être déjà là ?), scène qu’ils ont renommé « Ichigo ». En fait ils ont tout renommé avec des trucs caractéristiques de couleurs (Karasu = noir, Yuzu = jaune…) plutôt que de laisser les trucs parlants comme « scène culturelle », « scène principale », « salle vidéo 1 ».

    Bref, je disais, je me suis bien amusé, c’était un plaisir de revoir des gens (Misa, ça fait maintenant quatre ans que j’ai un carton de Basara qui t’appartient, mais ne t’inquiète pas, je vais les relire cet été), de grappiller au passage quelques goodies, de voir qu’il y avait toujours autant de monde fan de manga. Et quand on regarde les catalogues manga en anglais, on est bien content d’avoir autant d’éditeurs en France. Le français doit être la langue dans laquelle il y a le plus de titres différents traduits non ?

    Principalement le prix du billet et la chaleur sont les deux raisons pour lesquelles j’avais la flemme de me réveiller ce matin pour aller y faire un deuxième tour.

    Bien cordialement ou tout ce que vous voudrez d’autre.

    #66044

    Carolus
    Admin bbPress

    Ah Rêverie ! Je n’aurais pas eu le plaisir de te voir cette année. :'( Maintenant que j’ai une petite puce de 4 mois, ce n’était absolument pas possible que je fasse le déplacement. J’espère l’année prochaine…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.