299 views 0 comments

La romance, tu l’aimes comment ?

by on
 

Accueil Forums Le secteur des clubs Les fleurs bleues La romance, tu l’aimes comment ?

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Emashi, il y a 11 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #61489

    Nico
    Admin bbPress

    La romance, tu l’aimes comment ?

    Même si tu apprécies tous les types de romances, il en existe bien certaines que tu affectionnes plus particulièrement. Préfères-tu les romances mignonnes, dramatiques voire tragiques, comiques ou peut-être celles très ambiguës ?

    Pour ma part, j’aime bien celles qui proposent des moments tendres et touchants. Avec un soupçon de drame et de passages plus tristes, mon petit cœur de fleur bleue bat la chamade.

    #72604

    korr
    Admin bbPress

    J’aime bien quand c’est fun, léger et sans obstacles à la noix. L’obstacle à la noix m’énerve grave !

    Genre, machin voit un truc ou entend un bout de ceci et l’interprète mal. Mais au lieu de confronter Bidule sur le sujet (ou d’écouter la fin de la conversation), Machin se fait son film et voilà on repart en arrière ! Et là, j’ai le gourdin qui me démange.

    Il y a aussi les pestes et les fourbes qui œuvrent dans l’ombre pour faire rompre le couple. S’ils sont intéressés qu’ils le disent franchement et attaquent de front.

    Donc voilà : l’obstacle à la noix, c’est rude ! Et c’est mauvais pour ma zénitude.

    Du coup, je préfère quand la romance se passe bien ou passe au second plan. Rien me m’exaspère plus que les romances qui tournent en rond.

    Si je dois me farcir de l’obstacle à la noix à la pelle, je préfère que ça ne dure pas trop longtemps ou alors, il faut que les personnages secondaires soient à la hauteur : plus funs,  moins inconsistants et avec une romance moins compliquée. Sinon, c’est difficile d’aller au bout.

    Sinon, un truc tout personnel – que je ne m’explique pas, j’ai du mal avec les relations prof et élève. Cela ne me fait pas rêver. Enfin bon, ça ne m’empêchera pas de lire à l’occasion. Néanmoins, je ne vais pas m’emballer sur le sujet.

    A part ça, j’adore quand c’est mignon. Le mignon, c’est mon truc. Il a mon approbation.

    #72688

    Mikki Forever
    Participant

    ô, romance, romance, parviendras-tu à ouvrir la boite hermétique qui me sert de coeur ?

    Un peu comme toi Korr, j’aime quand c’est cool. Je n’ai pas la résistance d’affronter la tragédie. Versailles no bara et Très cher frère ont laissé des séquelles. Et j’aime ces séries !

    @Nico : si je me souviens bien, j’avais lu ton avis très positif sur Orange ; j’ai voulu tester une série mélancolique… j’aime ça, dis donc !

    Mais là, j’ai cité de très bons titres (fière).

    C’est pas mon truc, les embrouilles (qui aime ça ?). A lire certains shôjo, j’ai l’impression que ça en stimule certains. Expliquez-moi : POURQUOI voit-on toujours ces scènes étranges, où le perso entend ce qu’il ne devrait pas entendre, s’arrête en plein milieu du ragot : pourquoi chercher à savoir la suite, voyons ? C’est mieux de couper court, pour mieux mal interpréter ! T_T je comprends pas.

    Et y’a aussi ceux qui laissent pas parler. Ils viennent te voir en disant : je t’écoute, parle. Quand tu commences, ils se transforment en brute et te coupent toutes les secondes. Je comprends pas.

    Je suis pour la simplicité. Mon coeur est petit. Ma cervelle, fatiguée^^’

    #73633

    Emashi
    Participant

    Hum… Je pense que ce que je préfère ce sont les drames romantiques!… Qui se finissent bien. XD

    Attention, ce commentaire contient des spoils! (Empress Ki, surtout, le reste passe encore.)

    J’adore les grandes fresques historiques avec luttes de pouvoir et complots avec un amour incroyable! Et puis j’apprécie un petit triangle si on ne tombe pas dans la caricature. Exemple : Empress Ki était parfait, mais vraiment parfait jusqu’à ce qu’ils meurent tous… Mon coeur s’est brisé! Damo, par contre, était absolument extraordinaire en tous points! J’ai extrêmement adooooré!! Sinon, maintenant que j’y réfléchis sérieusement, je suis très sûre que je préfère les drames romantiques. Glass Mask est un parfait réprésentant de cette catégorie et c’est ma série préférée de tous les temps (je n’éxagère qu’un tout petit peu, relévez l’hyperbole 😉 ). Et puis les séries de Yumiko Igarashi m’ont à chaque fois séduites, surtout Candy (Candy X Terry for EVER). Sans oublier L’Académie Alice avec mes deux petits couples d’amouuuur…. Les connaisseurs sauront, ou pas en fait. Il y a en effet beaucoup de couples dans ce manga… 🙂

    BREF!

    Vous avez compris, ma préférence va aux romances dramatiques non tragiques (ça fait trop mal quand c’est tragique) sur fond d’aventures, de quêtes, de péripéties! Cependant je ne crache jamais sur une bonne romance lycéenne toute mignonne, ou un drama du style Coffee Prince. Mais je hais les clichés! Les trois seules auteures du genre que j’ai réussi à suivre sont Ai Minase, Saki Aikawa (et encore, pas toutes ses séries…) et Kaho Miyasaka.

    Ce beau et long commentaire vous aura peut-être ennuyé, mais moi j’ai adoré l’écrire!

     

    Emashi

    #73685

    korr
    Admin bbPress

    Mikki : ben pour avoir analysé en long, en large, en travers et en métaphore fruitière, Versailles no Bara, je dois dire que je ne le considère pas comme tragique. C’est le summum du happy end.

    Pour les scènes « étranges » qui reviennent à foison, c’est le principe de l’intrigue. Je ne sais plus qui a dit ça mais ça se résume en gros par [le personnage, le conflit et la résolution de l’histoire]. Dans la romance, le conflit est souvent stéréotypé. Au bout d’un moment, c’est difficile de se renouveler quand même. Mais parfois, c’est vrai que ça devient pénible à subir. Heureusement, on peut trouver des palliatifs à tout ça. Et puis, parfois, on ne peut pas et on a toujours le droit de refermer le volume et de stopper la série en cours.

    J’approuve Emashi ! Candy et Terry 4ever (se remets pas de la scène de l’escalier).

    Pour le reste, je suis contre les triangles (même sans caricature). J’aime pas choisir donc je déteste quand un personnage hésite entre DEUX potentiels romantiques. Cela me frustre trop (et je vous raconte mon état quand on glisse dans le méga harem). Bref, pour moi les triangles n’existent pas. Je fais l’autruche.

    Glass Mask, je le connais surtout par sa première adaptation animée. C’est plutôt une bonne histoire mais elle est toujours pas finie et ça, c’est rude !!

    #73967

    Mikki Forever
    Participant

    @korr : je ne me remets pas… Oscar >_< *court crier son désespoir*

    @emashi : j’ai bien aimé ton com *o* Je ne me souviens plus trop de Candy, hélas… Glass no kamen, par contre ! Je me suis ruée sur les DVD. C’est tout à fait mon type (d’homme O_O ?) de romance. C’est terrible que le manga soit toujours en cours… *hurle*

    Quand l’histoire me scandalise, je la refais à ma sauce. Fan de Lady Georgie, je n’ai pas supporté (oui u_u) le traitement de la romance entre Georgie et Lowell/Laurent. L’anime présente une fin plus « acceptable », mais… non. Mon cerveau fertile a réorganisé la fin, pour me satisfaire.

    Ce qui me peine dans les triangles amoureux, c’est « le 2e homme ». Dans tous les shôjo que j’ai lus, il y a ce malheureux laissé au bord du chemin. Je pense à Hot Gimmick, par exemple. Les héros jubilent dans leur amour. Mais que devient le 2e homme é_è ?

    #73982

    Emashi
    Participant

    Mikki,

    Je te comprends tout à fait. Le deuxième homme fait souvent de la peine mais pas toujours. Regarde, Empress Ki, par exemple. Ce drama est incroyable pour ça entre autres. Il y a deux hommes et une seule Nyang. Et bien, les réalisateurs, scénaristes etc, se sont débrouillés pour que chacun des deux aient leur amour comblé. Et c’était magnifique, même si nos petits coeurs se sont brisés à de nombreuses reprises, ce drama est extrêmement juste en cela.

    Donc, je maintiens, quand les triangles sont bien menés, c’est très agréable, en tout cas, de mon point de vue.

    Oui, Oscar et André sont aussi un grand couple dumonde du shôjo. De toute façon, pour tous les couples non fixés, genre Candy et Terry ou Maya et Masumi, on prie, on réinvente, on espère parce qu’on ne supporterait pas qu’ils ne finissent pas ensemble. Personnellement, si Suzue Miuchi ne trouve pas de fin avec une maya et un masumi heureux et ensembles, je ne sais pas ce que je fais… Je hurle au scandale ou j’écris une fic ? Je ne sais pas mais ce serait terrible… XD Avec la sortie de Gwendoline, qui est une très bonne nouvelle, je croise les doigts pour que les éditeurs soient inspirés à (re)sortir de grands titres des années 80-90… J’espère vraiment. Vraiment…

    Emashi

     

    #75494

    Emashi
    Participant

    J’ai lu hier le troisiéme tome de telle que tu es!, et je suis complétement emportée par cette romance tendre, mignonne, par cette douceur. Je suis tellement attendrie par Mugi et Yukiya…

    Alors, je viens ici déclarer que j’aime aussi les romances mignonnes, tendres et si belles. Ce manga est vraiment ultra mignon. Je le recommande fortement aux coeurs brisés…. Que du rêve!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.