220 vues 0 commentaires

Les conseils shôjo du club – Décembre 2019

par le31 décembre 2019
 

J’espère que tu as passé un bon Noël et que tu as été gâté(e) en shôjo ! Tu peux découvrir un résumé rapide des lectures et/ou visionnages des membres de l’équipe de Club Shôjo avant de retrouver comme à l’accoutumée nos conseils. N’hésite pas à nous partager tes propres lectures et/ou visionnages.

Le bilan de Naoko

N’ayant pas eu beaucoup de mangas à prendre ce mois-ci je me suis permise de prendre un one-shot seinen et une série yuri. J’ai également publié à la fin de ce mois-ci une chronique sur un yuri qui m’a été envoyé en service presse par Taifu !

  • 2 seinen
  • 1 shôjo
  • 1 shônen
  • 4 yuri

 

Le bilan de Luthien

Je lis très peu de mangas et seules quelques séries en cours permettent de faire un petit score. Pourtant, ce n’est pas comme si ma PAL manquait de tomes à commencer !

  • 1 anime josei
  • 1 manga josei

 

Le bilan de Nico

Cela fait quelques mois que je n’avais pas lu grand chose que ce soit niveau shôjo ou autre. Avec la nouvelle année qui arrive, j’ai eu un regain de motivation : surtout pour dégommer ma PAL, qui, sans s’allonger trop, stagne beaucoup et ne diminue pas. Question anime, je regarde toujours mes deux shônen du moment : Boruto et Radiant. Et question drama, je suis à fond dans un drama chinois que je trouve passionnant (mais 70 épisodes, c’est long !). C’est ainsi que ce mois-ci, j’ai lu et vu :

  • 2 anime shônen
  • 1 drama chinois
  • 2 shôjo en manga

 

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Bloom into you - tomes 1, 2 et 3.

Bloom into you tome 1Bloom into you tome 2Bloom into you tome 3

Après avoir vu l'anime j'ai hésité à prendre le manga. Finalement, après 3 mois, j'ai craqué. Et je ne regrette absolument pas !
Les personnages sont tous touchants : Yû l'héroïne qui n'a jamais ressenti d'amour, Tôko qui aime Yû car justement elle ne l'aime pas, Sayaka qui aime Tôko en secret, le mignon petit couple de femmes adultes, et même Maki le garçon qui aime être spectateur. Il y en a d'autres mais ce sont ceux qui m'ont le plus touchée. De plus, ce sont ceux qui ont au moins un chapitre dédié.

Naoko

Bonne pioche

Love under arrest - tome 1

Love Under Arrest tome 1

J'ai pris ce premier tome en version numérique car à l'époque il y avait une offre à prix réduit. Love under arrest est une histoire très sympathique qui commence bien. Elle n'est pas sans rappeler le fantasme de l'homme en uniforme, mais je ne boude pas mon plaisir. La différence d'âge entre les deux héros me gêne un peu (elle est de 7 ans !) mais pour l'instant on reste très correct. En plus, l'auteure amène les choses de façon respectueuse. On est un peu dans la même veine que Takane & Hana.

L'histoire d'amour ne perd pas de temps à s'installer, ce qui crée beaucoup de dynamique à ce premier volume. Je m'interroge simplement sur comment la mangaka réussira, sur la longueur, à nous proposer un récit toujours intéressant.

Côté personnages, Kako est une lycéenne adorable et fraîche. Elle va droit au but et n'hésite pas à faire part directement de ce qu'elle ressent. Quant à Kôta, c'est un jeune homme très gentil, en plus d'être BG au possible. Il me tarde d'en savoir plus sur lui.

Nico Robin

Peut mieux faire

Check me up ! - tome 3

Check me up ! tome 3

J'ai pris plaisir à lire ce nouveau tome reçu en service presse jusqu'à la fin du volume qui me fait vraiment hésiter à continuer. Les mêmes choses me plaisent : l'humour, les moments tendres entre Nanase et Kaïri, les illustrations. Et les mêmes éléments me déplaisent : les caractères des protagonistes principaux. Nanase ne se laisse pas toujours faire mais elle craque facilement face à Kaïri. Si le héros pouvait se montrer détestable (et il l'est encore en l'ignorant au travail), il n'avait pas encore tenté d'agresser l'héroïne pendant son sommeil.

Luthien

Love & retry - tomes 1 et 2.

Love & retry tome 1Love & retry tome 2

Je ressors un peu frustrée à la lecture de ces deux premiers tomes. L'histoire principale fait grosso modo la moitié de chaque tome et pour le reste il s'agit soit de one-shot soit d'annexes. Je n'ai rien contre les récits parallèles, les omake ou les one-shot qui permettent de découvrir d'autres récits des auteurs mais là je me sens un peu flouée.

Mise à part cette déception, c'est un shôjo assez sympathique qui pour une fois prend l'histoire d'amour d'une autre façon : le couple s'est séparé mais réussira-t-il à se reformer ? Les personnages sont plutôt attachants et je suis quand même intéressée de savoir comment évoluera tout ça.

Nico Robin

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

    Répondre