243 vues 0 commentaires

Les conseils shôjo du club – Février 2020

par le29 février 2020
 

Un nouveau mois s’est écoulé, et même ce jour de plus est vite passé ! Tu peux découvrir un résumé rapide des lectures et/ou visionnages des membres de l’équipe de Club Shôjo avant de retrouver comme à l’accoutumée nos conseils. N’hésite pas à nous partager tes propres lectures et/ou visionnages.

Le bilan de Naoko

En raison d’un petit malentendu avec IDP, j’ai reçu finalement seulement ce mois-ci ma commande de leurs mangas ! J’ai également commencé quelques séries dont au moins un webcomic. En tout j’ai lu :

  • 2 webcomic
  • 3 shônen
  • 3 seinen
  • 5 yaoi
  • 3 shôjo
  • 1 josei

Le bilan de Nico

Le challenge Do You Speak Manga m’incite vraiment à lire plus de mangas. Comme je me suis inscrite par l’intermédiaire de Club Shôjo, je dévore donc davantage de shôjo. En parallèle, je continue de regarder des drama. J’ai d’ailleurs presque terminé les deux drama chinois que j’ai en cours et qui font chacun 70 épisodes ! Ce mois-ci, questions lectures cela donne :

  • 3 lectures shôjo dont 2 nouvelles séries
  • 1 relecture d’un shôjo

 

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Stay away

Stay away tome 1

J'en ai parlé lors de mon top de mes shôjo romantiques préférés où il était numéro 1, et je dois dire qu'en ayant relu le premier tome lorsqu'il est sorti je ne peux que confirmer sa place dans le top. Maintenant la dernière étape consiste à voir avec le temps si je l'aime toujours autant.
Mais c'est probable. Après tout le couple donne vraiment envie de les voir finir ensemble tellement ils sont mignons, alors que le dieu du temps Auguste passe son temps à rappeler à Ritsu le but de son retour dans le temps.
Quelque chose que je n'ai pas précisé dans mon avis lorsque j'ai écrit mon top : les relations avec les camarades de classe du couple sont vraiment touchantes. Ritsu a profité de déjà connaitre les cours pour prêter ses notes à l'une d'elles, ce qui l'a amenée à se faire des amis. D'ailleurs on les voit souvent interagir avec elle. L'auteure nous met même une note d'information pour nous les présenter !

Naoko

@Ellie - tome 4

@Ellie tome 4

J'adore toujours autant cette série ! Ellie est tellement marrante avec ses fantasmes. J'ai l'impression de me voir au même âge à travers cette héroïne super attachante. Un pas de plus est franchi dans ce tome et j'aime beaucoup la tournure que l'histoire prend, avec notamment la mise en avant d'un nouveau personnage masculin. La suite promet !

Nico Robin

Takane & Hana - tome 13

Takane & Hana tome 13

Pour les besoins de ma chronique, j'ai relu ce tome de Takane & Hana. Que dire de plus à part que j'adore toujours autant cette histoire. Les personnages, très attachants, ont bien changé depuis le début. Hana s'est un peu attendrie et Takane montre son côté plus sérieux. Il fait enfin son âge ! *rires*

Nico Robin

Tempête de cristal - tome 1

Tempête de cristal tome 1

Je ne vais pas trop détailler mon avis car une chronique sur ce premier tome est prévue dans les prochains jours. Je ressors conquise de ma lecture. L'histoire est très intéressante, bien menée et avec suffisamment de suspense pour nous faire nous interroger sur la suite. Il ne m'a pas fallu très longtemps pour m'attacher aux différents personnages, que ce soient Sekka, Tito ou les autres.

Nico Robin

Bonne pioche

Le baiser du renard - tome 1

Le baiser du renard tome 1

C'est la première fois que je lis une série de Saki Aikawa. Pour le moment, j'ai plutôt apprécié ma lecture même si, comme je l'ai esquissé dans ma chronique le scénario me donne un goût de déjà vu. Si d'un côté j'aime bien l'héroïne, plutôt sympathique et pas trop écervelée, j'ai un peu plus de mal avec Iori. Son comportement insistant m'énerve un peu mais j'espère me raviser par la suite.

Les dessins sont très plaisants et permettent de se plonger dans l'ambiance fantastique du récit.

Nico Robin

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

    Répondre