125 vues 0 commentaires

Les conseils shôjo du club – Juillet 2020

par le1 août 2020
 

La période estivale est déjà bien entamée. Nous espérons que tu en profites bien. Tu peux découvrir un résumé rapide des lectures et/ou visionnages des membres de l’équipe de Club Shôjo avant de retrouver comme à l’accoutumée nos conseils. N’hésite pas à nous partager tes propres lectures et/ou visionnages.

Le bilan de Nico

J’ignore si c’est la chaleur ou mes deux semaines de vacances qui ont fait ça, mais j’ai très peu lu. En ce moment, je préfère me détendre en regardant simplement la télé ou alors quelques épisodes d’anime (Food wars en particulier). Par contre, je suis tombée dans la folie webtoon en téléchargeant l’application éponyme de Line et j’adore ! Notamment, j’ai dévoré les premiers chapitres de True beauty et attends la suite avec impatience ! Je me suis remise aux drama – doucement mais sûrement – ayant enfin trouvé une série qui me donne envie de la voir.

  • 4 séries webtoons
  • 1 anime shônen
  • 3 drama

 

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

True Beauty

Ça fait quelques années maintenant que je tente de me mettre aux webtoons sans grand succès, mais avec True beauty j'ai trouvé la série qui m'a fait plonger dedans. J'adore tout simplement !
Sur certains points cela ressemble à Switch girl où l'héroïne cache sa véritable apparence, sauf qu'ici elle le fait davantage parce qu'elle manque de confiance en elle et son visage a été la cible de la moquerie de la part de ses camarades du collège. Ju-Gyeong est un personnage très intéressant. Elle est touchante, mais aussi super drôle (surtout avec ses réactions) et on sent qu'elle a envie d'aller de l'avant. Il me tarde de lire la suite et de découvrir son adaptation en drama !

Nico Robin

Orange - tomes 3, 4, 5 et 6.

Orange tome 3Orange tome 4Orange tome 5Orange tome 6

Orange est une série qui m'a complètement bouleversée, tellement je la trouve poignante. Cela faisait quelques temps que je repoussais la lecture de cette fin et j'ai bien fait de prendre mon temps.
Ce groupe d'amis est si adorable et les liens qu'ils ont tissés sont magnifiques. On sent la complicité qui préexiste mais qui se renforce petit à petit.
Jusqu'au bout je craignais le coup de théâtre car Ichigo Takano a su construire avec brio son récit, prenant le temps de nous révéler certains éléments majeurs au compte-gouttes plutôt que de tout dévoiler d'un coup.
J'ai par ailleurs bien apprécié le volume bonus (6e tome) qui offre un point de vue intéressant.

Nico Robin

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

    Répondre