190 views 0 comments

Les conseils shôjo du club – Juin 2018

by on30 juin 2018
 

L’été est enfin là et cela se sent ! Il est le bienvenue en apportant du soleil ce qui permet de se détendre avec un bon shôjo dans la main ou sur l’écran ! Tu peux découvrir un résumé rapide des lectures et/ou visionnages des membres de l’équipe de Club Shôjo avant de retrouver comme à l’accoutumée nos conseils.

Le bilan de Matou

Chose pas commune, je me suis tournée vers un anime ce mois-ci ! Je ne l’ai pas terminé, mais j’ai a-do-ré les quelques épisodes visionnés !

  • 1 anime adapté d’un josei

 

Le bilan de Naoko

Alors que je continuais à lire les mangas reçus par Boy’s love IDP j’ai pris quelques autres mangas. En tout j’ai lu :

  • 9 Boy’s love
  • 4 Shonen
  • 2 Seinen

 

Le bilan de Luthien

Très occupée en cette fin d’année scolaire, je n’ai pu que poursuivre une série.

  • 1 manga josei

 

Comme chaque mois ils sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Wotaku ni Koi wa Muzukashii - épisodes 1 à 5

J'ai découvert cet anime après avoir eu un coup de coeur sur la couverture du shôjo Otaku Otaku paru chez Kana en avril 2018. Dans la même veine que Gekkan shôjo Nozaki-kun, j'ai énormément rigolé devant les épisodes.
Les 4 personnages sont tous très attachants et drôles. Seul bémol, la voix de Narumi, qui fait parfois mal aux oreilles o_O.
Le chara-design est vraiment très beau, la musique de l'opening est sympa aussi. Enfin bref, beaucoup de bons points pour ce démarrage !

Matou

Chihayafuru - tome 24

Chihayafuru tome 24

Les matchs de Maître et de Queen ont débuté et ils sont palpitants. Le professeur de Taichi et Chihaya affronte Hisashi Suô, victorieux de quatre années consécutives. Le docteur Harada se défend bien et il est en bonne posture mais il ne faut pas sous-estimer le maître actuel. Haruka Inokuma, ancienne Queen, est en duel face à Shinobu Wakamiya. Celle-ci perd une manche mais je parie sur sa victoire finale, elle ne pourra pas supporter le fait de perdre à nouveau ses chères cartes. Je doute plus de l'issue finale pour le match de maître, les deux candidats sont forts et Suô est un peu destabilisé ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur lui et sa famille. J'ai hâte de lire le volume suivant pour découvrir les vainqueurs !

Luthien

Le carnet d’expériences d’Endô-kun - tome 1

Le carnet d'expériences d'Endô-kun tome 1

Le retour mignon d'un couple adorable !
Après la mise en couple de Tsuda et Endo, il ne semblait pas qu'il y avait autre chose à raconter. Cependant, cette suite a trouvé exactement ce qu'il fallait pour développer cette histoire, notamment en faisant arriver des évènements qui amènent le couple principal à avoir des crises de couple crédibles.
De plus, on nous pose également l'idée que leur relation n'est pas très claire. Cela amène à un acte d'un personnage qui n'a pas abandonné ses sentiments pour Tsuda, ayant encore de l'espoir.
Je suis plutôt impatiente de lire le second tome !

Naoko

Asa & Mitya - tome 1

Asa & Mitya tome 1

Un manga pour lequel j'avais un peu peur d'être perdue. Pourquoi ? Car Asa et Mitya est la suite d'un recueil, non licencié en France.
Mais finalement ce n'est pas gênant. Le couple est vraiment mignon... Ils le sont même quand ils font l'amour !!!
Ils sont d'autant plus adorables qu'on les découvre au fil de notre lecture, avec leurs qualités et leurs défauts.
Et j'ai vraiment eu mal au cœur et peur pour eux avec les mauvaises choses qui leur arrivent durant ce premier tome... Surtout avec le passé de chacun qui n'est vraiment pas heureux. Surtout celui de Aya, qui prend beaucoup de place dans ce premier tome.
J'attends vraiment avec impatience la suite !

Naoko

Coyote - tome 1

Coyote tome 1

Une histoire d'amour entre un humain et un loup-garou. Ce n'est pas très original, surtout depuis la parution de Twilight, mais dans le cas présent c'est vraiment bien fait et géré.
Ce qui aide à la bonne gestion de cette relation c'est le climat du manga : un meurtre a eu lieu dès le premier chapitre. Par la suite, d'autres personnes mourront, ce qui fera avancer l'ambiance anti-lycantropes qui s'installe au fur et à mesure de l'histoire.
En bonus ce premier tome se termine par quelque chose de très embêtant pour l'histoire d'amour, dans le bon sens du terme.

Naoko

Bonne pioche

Like the beast - tome 10

Like the beast tome 10

Aki et Tomohara toujours aussi mignons ! ça fait plaisir de les revoir, en plus avec une révélation vraiment bien gérée.
Par contre j'ai beau l'avoir bien aimé, je le trouve finalement assez vide... Pour te dire j'ai même un peu peur qu'elle se force à continuer malgré le manque d'idée.

Naoko

It can’t be helped - tome

It can’t be helped yaoi

Le premier manga de Matsuda Usachiko... L'histoire titre fait trois chapitres et les trois autres histoires sont indépendantes.

It can't be helped :
Deux frères totalement accrocs l'un à l'autre, ne pouvant même supporter de vivre loin de l'autre. Pourtant ils ont essayé. Il est assez intéressant de noter que les autres personnages leur font la remarque d'à quel point ce n'est pas normal. Pourtant ils en restent touchant et un beau petit couple.

Adam's romance :
Un petit chapitre sans prétention qui m'a bien plu malgré qu'il s'agisse à 90% de sexe ! Un petit jeu de rôle dans un couple pour pimenter leur relation.

Appelle-moi Onii-san :
Une histoire d'amour trop rapide qui aurait mérité plus de développement. Surtout qu'on a là un personnage qui souhaitait se suicider !

Happy dream man :
La dernière histoire est à propos d'un homme solitaire, qui voit un autre homme venir lui faire l'amour dès qu'il s'endort. Encore une fois une petite histoire sans prétention avec une fin inattendue.

Naoko

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response