169 views 0 comments

Les conseils shôjo du club – Novembre 2017

by on30 novembre 2017
 

Brrrr ! L’hiver approche ! Calfeutrons-nous sous nos couvertures avec un bon chocolat chaud pour lire et regarder plein de choses ! Tu peux découvrir un résumé rapide des lectures et/ou visionnages des membres de l’équipe de Club Shôjo avant de retrouver comme à l’accoutumée nos conseils.

Le bilan de Luthien

Je n’ai lu que mon manga habituel ce mois-ci.

  • 1 josei

Le bilan de Naoko

Au début du mois j’ai pu continuer de lire les mangas reçus en service presse par IDP. Ajouté à ça des nouveautés dont, celui que j’attendais le plus, le nouvel arc de Card Captor Sakura. En tout j’ai lu

  • 6 Boy’s love
  • 1 Shôjo
  • 3 Shônens

 Le bilan de Mikki Forever

L’hiver arrive doucement, et le petit cœur de Mikki Forever se réchauffe avec des shôjo d’amour. Que de changement ! Aux côtés des larmes sanguinolentes d’un Hokuto no Ken, il y a, désormais, les larmes amoureuses d’un Love, Be Loved, Leave, Be Left. Quoique, pour Ken comme pour Yuna, c’est de l’amour, de l’amour, de l’amour. Eh oui ! Ce mois-ci, j’ai donc lu :

  • 6 shôjo
  • 4 seinen

 Le bilan de Shirubi

J’ai acheté pas mal de shôjo ce mois-ci, dont plusieurs nouveautés, je me suis fait plaisir. Cependant, j’ai été tellement occupée que je n’ai pu en lire que trois. J’aurai sûrement plus de temps le mois prochain pour rattraper mon retard et découvrir de nouvelles séries.

  • 2 shônen
  • 3 shôjo

 

Comme chaque mois ils sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Chihayafuru - tome 22

Chihayafuru tome 22

Je ne rate jamais une sortie de ce manga et comme tous les précédents tomes, j'ai adoré celui-ci. Le focus est moins sur Chihaya puisqu'elle ne joue aucun match officiel mais les autres personnages sont tous aussi intéressants dans leurs matchs de karuta. Les sélections pour devenir le challenger du Maître sont toujours en cours et le Docteur Harada et Arata s'affrontent dans un duel épique dont la conclusion ne sera révélée que dans le prochain tome.

Luthien

Card Captor Sakura – Clear Card Arc - tome 1

Card Captor Sakura - Clear Card Arc tome 1

Je ne te le cache pas, Card Captor Sakura est mon manga/anime préféré. C'est également celui qui m'a amenée à entrer dans le monde du manga en me donnant envie d'en lire de plus en plus et de regarder de plus en plus d'animes. J'étais donc particulièrement excitée à l'idée de découvrir ce nouvel arc.
Et il ne m'a pas déçue une seconde ! Je retrouve bien les personnages que j'avais découvert dans la série d'origine avec uniquement une différence dans le dessin, ce dernier étant bien meilleur à présent.
On y découvre également une nouvelle évolution des cartes, amenée par un brusque changement d'apparence de celles-ci puis par des apparitions qui vont obliger Sakura à les capturer afin d'obtenir de nouvelles cartes.
Cette apparence arrive après qu'elle ait rêvé d'une mystérieuse personne dont on n'a aucune idée de l'identité.
Mais ce qui me fait vraiment réagir dans ce nouvel arc est le regard que Shaolan arbore de temps en temps en regardant Sakura ou quand on évoque le changement des cartes. Il est clair qu'il cache quelque chose ! Et ça me rend dingue tellement je veux savoir !
Ainsi, on a un bon début d'arc qui donne vraiment envie d'en savoir plus sur la suite.

Naoko

Love, Be loved leave, Be left - tomes 1, 2 et 3.

Love, Be loved leave, be left mangaLove, be loved leave, be left tome 2Love, be loved leave, be left tome 3

J'ai souvent du mal avec les histoires d'amour 100% amour. Pour que ça passe avec moi, il faut un enrobage d'humour et de loufoquerie. Avec Love, Be Love, Leave, Be Left, on parle d'amour, et c'est bien !

J'ai très vite accroché, peut-être encore plus qu'avec Blue spring ride. Les héros, Yuna, Akari, Rio et Kazuomi, sont tous très attachants. On comprend vite combien les apparences peuvent être trompeuses : tous cachent leur sentiments par peur de blesser l'autre.
J'ai vraiment hâte de lire la suite *Rio...!*

Mikki Forever

Le fil du destin - tome 3

Le fil du destin tome 3

Ce shôjo devient de plus en plus intéressant et captivant. Je ne pensais pas autant apprécier ce manga. L’histoire commence à s’accélérer et on rentre enfin dans le vif du sujet, la maladie de Charcot dont souffre l’héroïne, Rino. L’histoire qui jusqu’à présent (deux premiers tomes) était amusante et mignonne, devient de plus sombre et triste. Rino se pose beaucoup de questions sur sa maladie mais surtout son avenir. Par exemple : Comment peut-on envisager un avenir avec l’être aimé alors qu’on risque d’être un poids pour celui-ci ? Plusieurs passages m’ont touchée et je sens que le tome 4 va être encore plus déchirant à lire, mais je suis impatiente de l’avoir entre mes mains. Je veux savoir la suite et voir comment la relation entre Rino et Ren va évoluer.

Shirubi

Bonne pioche

Be-Twin you & me - tome 2

Be-Twin you and me tome 2

La relation entre Shizuku et Kaede a bien évolué. J’aime beaucoup le duo qu’ils forment. J’avoue, j’ai commencé à m’attacher à eux. Le frère jumeau de Kaede commence à être de plus en plus présent. Cela va devenir intéressant ! Je pense que le volume 3 sera plus mouvementé entre les deux frères. J’ai hâte de lire ça et d’ainsi mieux voir le contraste entre eux deux.

Shirubi

La cage de la mante religieuse - tome 1

La cage de la mante religieuse

Si je devais résumer le premier tome de ce manga : introduction.
En effet, bien que l'histoire ne commence pas vraiment, ce premier tome est parfait pour comprendre l'univers : on voit le nouveau quotidien du personnage principal avec le point de vue de chaque personnage important pour la suite, leur passé, leur personnalité... Et c'est vraiment très intéressant car ça nous permet de nous attacher à eux (ou pas) et de comprendre leurs motivations pour la suite.
D'ailleurs je suis vraiment curieuse de savoir comment va tourner l'histoire !

Naoko

Chat malgré moi - tome 1

Chat malgré moi tome 1

Et si tu te réveillais dans le corps d'un chat ? C'est la drôle d'aventure que vit Nao. Victime d'un accident de la route, l'adolescent se réveille dans le corps d'un petit matou... Rêve ou réalité ? Nao comprend vite qu'il ne rêve pas ! Et il n'est qu'au début de son aventure ! Recueilli par la sympathique Chika, Nao découvre peu à peu les mille et une facettes de la vie d'un chat...

Waw, c'est chouette ! On a besoin de mangas choupinets comme ça n_n. Nao est trop chou ! A chaque chapitre, il nous fait un débrief en mode : "tu vois, je pensais que c'était comme ça, mais en fait, en version "chat", ça donne ça..." Ce manga serait parfait en cadeau de Noël : pour les enfants, les plus grands, les fans de chats et de choses mignonnes n_n !

Mikki Forever

Moving Forward - tome 6

Moving Forward tome 6

J’aime toujours autant ce manga. L’histoire avance lentement, même l’auteur le mentionne, mais c’est toujours aussi divertissant à lire. Kuko a bien évolué, et on le sent, tout comme les autres personnages de la série. La mangaka prend le temps de les développer et de les faire évoluer. Elle montre leurs forces mais surtout leurs faiblesses. Je trouve ça bien, cela nous laisse le temps de nous attacher aux personnages.
Lors de ce volume, Nagamu Nanaji nous dévoile un peu le passé de Outa. Mais surtout ce qui m’a le plus réjoui, c’est d’en voir plus sur Ibu et Kiyo, étant les deux personnages que je préfère. Ils sont de plus en plus présents, surtout Ibu pour mon plus grand plaisir. Et pour finir, je tiens à saluer la belle édition que nous offre Akata à chaque volume de ce shôjo, merci !

Shirubi

Peut mieux faire

You know what i want

You know what i want

Je t'avoue, ce manga n'est pas mauvais : les personnages sont attachants et l'histoire a le bon goût de les mettre en couple naturellement vers la fin.
Cependant j'ai été incroyablement gênée par la bêtise de Fujigaya, le personnage central qui, bien que drôle, n'a bizarrement aucune conséquence si ce n'est des rumeurs sympathiques alors qu'il exprime clairement être homosexuel et saute sur n'importe quel garçon qui lui plait !
De plus leur relation évolue au début un peu trop rapidement (l'histoire aurait mérité deux tomes).
Autre chose qui m'a dérangée : toute l'histoire est très bordélique. Pour cette raison je n'ai pas compris pourquoi et comment Tsuzuki, le second membre du couple, est tombé amoureux de Fujigaya. Certaines autres situations j'ai mis du temps à les comprendre, ce qui m'a empêchée de ressentir grand chose par rapport à ces situations.

Naoko

You’re my sex star

manga You're my Sex Star

Je suis très partagée sur ce manga : c'est un recueil avec des histoires vraiment courtes, cependant il y a un côté très intéressant.
Déjà l'histoire qui donne son nom au recueil est une jolie histoire entre un journaliste et une star du porno sauvée par le premier d'un réalisateur abusif. Leur relation avance bien trop rapidement mais ça reste mignon, ce qui est un exploit.
Le reste est composé de 8 histoires (Cryptic White, A tes côtés, Loose socks boy, Lipstick boy, Sexy call boy, Lockup boy, et Pretty Bunny boy) qui se terminent toutes très brusquement sans vraiment de conclusion, à quelques exceptions près. Je vais te parler de chacune très rapidement.
Cyptic White montre un mystère sur un des personnages, Nachi, qui porte un masque. Malgré ce détail l'histoire s'est passée bien trop rapidement et était plutôt inintéressante.
A tes côtés était incroyablement triste avec un jeune homme très amoureux de son meilleur ami.
Loose socks boy est une intéressante ode d'amour aux loose socks (des chaussettes tombantes si, comme moi, vous ne le saviez pas).
Lipstick boy était vraiment magnifique.
Sexy call boy était touchant.
Lockup boy n'avait vraiment aucun intérêt.
Et Pretty bunny boy ne plaira même pas à ceux/celles qui lisent des Yaoi pour le sexe.
Au final je te le conseille tout de même, rien que pour les jolies histoires que cette oeuvre apporte.

Naoko

Takaga Fukuen

manga Takaga Fukuen

Ce manga est composé de 2 histoires.
Dans la première, Takaga Fukuen, on suit les retrouvailles de Takehara avec Amemiya. L'histoire se met en place d'une bonne façon, avec une introduction nous montrant la vie professionnelle de Takehara et en le faisant rencontrer Amemiya brièvement avant leurs retrouvailles officielles.
A part ça l'évolution de l'histoire et de la relation entre les deux personnages évoluent de façon cohérente, ponctués de nombreux flash-backs qui m'ont, au final, rendue un peu confuse lorsqu'ils sont mêlés à ce que les personnages disent.
La seconde histoire s'appelle Une erreur idiote et évoque le viol de la pire façon qui soit pour moi : il a développé une attirance physique pour lui. Ce détail fait se finir l'histoire d'un façon un peu douteuse qui me fait me poser des questions.
C'est dommage car l'enquête pour trouver l'identité du violeur était vraiment intéressante et avec une bonne tension.

Naoko

Skip Beat ! - tome 39

Skip Beat ! tome 39

On est exigeant avec les gens qu'on aime. Skip Beat! mon petit manga chéri, j'écris cela pour ton bien. Ren, toi qui es si rigoureux dans ton travail, tu me comprends.
Il se passe quoi, là, oh ? Ces derniers volumes, dans Skip Beat!, c'est molo molo. L'histoire est toujours aussi prenante, mais ça traîne, ça traîne. Ils bavardent pour dire 100 fois la même chose. Et pourtant ! On lève enfin le voile sur le passé de Kyoko, sur l'histoire de sa mère !
Skip Beat! reste un manga incontournable. La fin du vol. 39 laisse espérer de nouveaux rebondissements. J'espère, moi, que ça rebondira également côté cœur ^o^

Mikki Forever

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response