41 views 0 comments

Les conseils shôjo du club – Novembre 2018

by on30 novembre 2018
 

Le froid est bien installé et mon plaid de sortie ! Il est parfait pour me réchauffer lorsque je reste dehors. Tu peux découvrir un résumé rapide des lectures et/ou visionnages des membres de l’équipe de Club Shôjo avant de retrouver comme à l’accoutumée nos conseils.

Le bilan de Caro

Ce mois-ci, j’ai peu lu, faute de temps et de motivation (trop fatiguée pour lire le soir) :

  • 3 shôjo

Le bilan de Nico

En novembre, j’ai surtout lu les tomes de Takane & Hana, série que j’ai entièrement dévorée en quelques jours. J’ai également repris le visionnage de quelques séries anime (shônen) et drama coréens.

  • 3 shôjo dont 1 anime
  • 2 shônen aussi bien en anime qu’en manga
  • 1 drama coréen inédit

 

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Takane & Hana - tomes 6, 7, 8, 9, 10 et 11.

Takane & Hana tome 6Takane & Hana tome 7Takane & Hana tome 8Takane & Hana tome 9Takane & Hana tome 10Takane & Hana tome 11

Takane & Hana fait désormais partie de mes coups de cœur shôjo de l'année 2018. C'est simple, j'ai lu les 6 derniers tomes à la vitesse de l'éclair tellement ça m'a passionnée. La mangaka réussit à rendre son histoire toujours intéressante grâce à de l'humour savamment dosé.
Les personnages sont par ailleurs très attachants et bien développés. Au fur et à mesure que le récit avance on en apprend plus sur eux ainsi que leur psychologie. J'adore particulièrement les piques de Hana et les réactions exagérées de Takane.

Nico Robin

Bonne pioche

La princesse et la bête - tome 1

La princesse et la bête tome 1

J'ai lu le premier volume de cette série parce que j'avais envie de fantastique (marre des romances lycéennes). Après le premier chapitre, je me suis dit "waouh ! J'adore !". L'héroïne est sympathique et n'a peur de rien. Elle ne se laisse pas abattre et va de l'avant. J'ai de suite accroché à sa personnalité de battante. Malheureusement, mon enthousiasme est assez vite retombé. La romance s'installe trop rapidement et maladroitement. Les sentiments de la demoiselle se développent sans que l'on comprenne bien pourquoi. Le manque de détails sur la personnalité de la "bête" y est sûrement pour beaucoup : je ne me suis pas vraiment attachée à lui, je le trouve même vraiment quelconque. La lecture des tomes suivants s'imposent donc à moi pour me faire une véritable opinion sur ce manga.

Carolus

Waiting for spring - tomes 3 et 4.

Waiting for spring tome 3Waiting for spring tome 4

Le tome 2 de Waiting for spring m'avait un peu agacée (voir mon avis dans les "conseils du staff d'octobre"). La lecture des deux suivants ne m'a pas semblé aussi pénible. Mitsuki est moins exaspérante dans ces deux volumes que le précédent. Par ailleurs, le triangle amoureux est désormais bel et bien installé. Même si sa mise en place m'a paru de prime abord plutôt artificielle, maintenant il fait partie de l'histoire et ne me dérange plus. La mangaka développe même les sentiments de ses trois personnages de façon assez crédible.

Carolus

Real Girl - tome 1

Real Girl tome 1

Ce premier tome commence très bien. J'aime le fait que les deux personnages viennent de deux horizons différents. Une fille populaire qui s'intéresse à un otaku, ça pourrait ressembler au scénario d'un shônen pantsu classique (tel Love Hina). Néanmoins, j'ai accroché car l'héroïne n'est pas si superficielle. Ses motivations m'intriguent et j'ai envie de savoir pourquoi elle a jeté son dévolu sur ce garçon.
Quant aux dessins, ils sont tout à fait plaisants !

Nico Robin

Banana Fish - épisodes 1 à 3

Banana Fish affiche anime

Malheureusement plus commercialisé, j'ai loupé le coche pour lire Banana Fish, une série qui m'attirait énormément pour son côté sombre. Je me suis donc rattrapée en commençant l'anime. Les trois premiers épisodes sont très intéressants et m'ont beaucoup plu. Le récit a simplement été modernisé pour se dérouler à notre époque plutôt que dans les années 1980. Mis à part cet aspect, je reste séduite par le personnage d'Ash. C'est quelqu'un d'énigmatique, qui possède un magnétisme à couper le souffle.
De plus l'ambiance dangereuse est totalement bien retranscrite !

Nico Robin

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response