62 views 0 comments

Les conseils shôjo du club – Octobre 2019

by on31 octobre 2019
 

La fin d’année se profile et le temps pluvieux me donne envie de rester bien au chaud ! Tu peux découvrir un résumé rapide des lectures et/ou visionnages des membres de l’équipe de Club Shôjo avant de retrouver comme à l’accoutumée nos conseils. N’hésite pas à nous partager tes propres lectures et/ou visionnages.

Le bilan de Luthien

Je pensais avoir un peu plus de temps pour lire ce mois-ci mais j’ai été occupée avec plein d’autres choses au final.

  • 1 josei

 

Le bilan de Naoko

Ce mois-ci j’ai réalisé que j’avais oublié d’utiliser un avoir conséquent à Manga Toys, la boutique où je prends mes nouveautés. Je me suis donc un peu plus lâchée (bien que pas assez probablement) ! Aussi j’ai découvert Jump +, l’application officielle de Shueisha pour lire des chapitres du Jump quand ils sortent au Japon en japonais ou en anglais. J’ai pu y découvrir 3 mangas dont tous les chapitres sont gratuits sur cette application. Je les compterais donc dans les Shonens, bien que je ne les ai pas tous les trois terminés.

Aussi, je devais recevoir ce mois-ci une nouveauté que j’avais demandé à Boy’s love IDP qui ne m’a finalement pas été envoyée. Je l’ai achetée et, pour me venger, je n’en parlerai pas du tout sur le blog. Nah ! (Et pourtant je me retiens pour ne pas en parler et te le déconseiller. Mais ça lui ferait toujours de la publicité.)

  • 3 Shojo
  • 2 Yaoi
  • 4 Seinen
  • 9 Shonen

 

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Chihayafuru - tome 29

Chihayafuru tome 29

Taichi est de retour ! Pas dans le club, certes, mais rien que de le revoir est suffisant. Si Chihaya est de nouveau dans son équipe et compte bien se qualifier pour le tournoi national, Taichi, lui, joue avec Suo, et y prend du plaisir. Loin des autres, de la pression et de la compétition, il peut enfin jouer avec passion. Chihaya affronte Maigrichon, qui comme elle, a fait beaucoup d'efforts pour son club. S'il n'est toujours pas rang A, il reste un adversaire redoutable qui a le respect de son équipe très soudée. J'apprécie la fin du volume inaugurant une possible carrière professionnelle pour Shinobu : devenir la première professionnelle du karuta. Tout ce que cela implique m'intéresse fortement. Sans oublier que le dernier été de nos lycéens débute, cela promet plein de belles choses ! En bref, un tome que j'ai adoré !

Luthien

Bonne pioche

Zodiac love - tome 3

Un manga de 3 tomes avec une base intéressante, et où chaque chapitre s'ouvre avec le prêtre Masataka possédé par un des 12 animaux du Zodiaque.
Je dois avouer que c'était vraiment le principal intérêt de cette série qui, à part ça, était au final une série yaoi très classique.
Je me suis même surprise à lire le dernier tome avec moins de passion, ayant eu la sensation que c'était au final des chapitres uniquement centrés sur le sexe sans rien d'intéressant à côté.
Malgré tout j'ai quand même apprécié connaitre le passé de Masataka ! C'était triste et touchant. Et ça permet de faire une bonne petite conclusion en plus de leur mariage. D'un autre côté ça sent un peu l'élément rajouté au dernier moment pour avoir quelque chose de plus à pour justifier ce troisième tome.
Au final je ne sais pas si je te le conseille... Oui et non ! Cela dépend si tu aimes les personnages ou pas.

Naoko

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response