97 views 0 comments

Les conseils shôjo du club – Septembre 2018

by on30 septembre 2018
 

Les membres de Club Shôjo ont été bien occupées avec la rentrée ! Nous espérons que la tienne s’est bien passée et que tu trouves du temps à consacrer aux shôjos ! Tu peux découvrir un résumé rapide des lectures et/ou visionnages des membres de l’équipe de Club Shôjo avant de retrouver comme à l’accoutumée nos conseils.

Le bilan de Naoko

En raison, d’un petit problème avec les yaoi, je n’ai toujours pas reçu les mangas de Boy’s love IDP. Cependant j’ai lu quelques mangas !

  • 2 Shonen
  • 2 Shôjos
  • 2 Seinen
  • 1 Josei

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Are you Alice ? - tome 10

Ce tome dévoile beaucoup de réponses aux mystères posés dans les précédents tomes notamment sur le chat de Cheshire et sur la 89ème Alice. Et ces réponses sont vraiment intéressantes et incroyablement dans l'esprit de Alice au pays des merveilles ! Je suis impatiente de voir ce que la manga nous réserve d'autre.

Naoko

Bonne pioche

This teacher is mine - tome 2

This teacher is mine tome 2

Le premier tome avait été un véritable coup de coeur pour moi, vraiment ravie d'avoir un couple principal avec un professeur maladroit incroyablement sensible et une lycéenne beaucoup plus directe et entreprenante.

Ce second tome cependant casse un peu cette image, bien qu'avec une certaine logique par rapport à ce qu'on avait déjà vu de ces deux personnages centraux. Ce n'est pas un mal, cela permet d'en faire des personnages avec plusieurs facettes. Cependant je ne peux m'empêcher de regretter que le professeur devienne de plus en plus froid, et l'héroïne beaucoup plus sensible.

J'espère vraiment que le tome 3 reviendra à ce qui m'avait plus au départ.

Naoko

Fight Girl - tome 26

Une nouvelle année commence et les nouveaux élèves arrivent...dont aucun délinquant ! Du moins, c'est ce qu'il semble être.

Le si beau et charmant président est, par ailleurs, parti pour vivre à l'université. Pour le remplacer, on découvre alors sa petite soeur, nouvelle élève dans le lycée malgré une promesse faite avec son frère.

J'avoue être un peu dubitative devant ce nouveau personnage... Cette soeur ne nous avait jamais été présentée auparavant et elle semble exister uniquement pour pouvoir augmenter la durée de vie du manga.

Heureusement, l'humour est toujours aussi présent !

Naoko

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response