95 vues 0 commentaires

Les conseils shôjo du club – Septembre 2020

par le30 septembre 2020
 

A~h le mois de septembre, mois de la rentrée avec les fournitures à racheter pour pouvoir suivre correctement ce qu’un-e professeur-e est venu-e nous enseigner ! J’espère d’ailleurs que tu as bien fait ta rentrée si tu en as eu une et que tu n’as pas été trop embêté-e par la chaleur et les mesures prises par rapport à la COVID-19. En tout cas, aujourd’hui, nous te présentons nos lectures et visionnages du mois. N’hésite pas à nous dire les tiens !

Le bilan de Mikki

Enfin ! Je reviens en force avec… 4 nouveaux mangas. C’est Madame Covid, cette mauvaise, qui plombe mes finances avec son collègue, Monsieur Corona !! Avant de m’en retourner chez mon cher libraire remplir mes sacs de mangas (ce qui suppose une hausse de mon pouvoir d’achat) (believe), je renoue avec le bonheur simple de lire de belles histoires. Au programme :

  • 3 josei
  • 1 seinen
  • 5 shônen… achetés en 2017 !!

 

Le bilan de Naoko

Ce mois-ci, j’ai décidé de noter toutes mes lectures ! De cette manière, je peux savoir quels mangas j’ai bien pu lire en prenant également en compte les nouveaux mangas non-licenciés… Même si j’ai pu en oublier. Il faut juste que je prenne le coup ! J’ai ainsi noté que j’avais lu :

  • 7 shônen
  • 2 yuri
  • 1 shôjo
  • 5 BL
  • 1 manga non licencié

 

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

 

Bonne pioche

Trait pour trait, dessine et tais-toi - tome 1

Trait pour trait, dessine et tais-toi tome 1

Quand Akiko Higashimura rencontre Akiko Higashimura. Très bon premier tome ! On est plongé dans les souvenirs de la célèbre autrice de Princess Jellyfish et Tokyo Tarareba Musume : avant les titres à succès, les galères de lycéenne et le choc des cultures. J'aime beaucoup comment l'autrice analyse, avec humour, celle qu'elle était avant.
Je vois aussi ce manga comme une vraie quête initiatique : l'héroïne, le mentor, les combats. Car, oui, pour percer dans le dessin (comme dans tout, d'ailleurs), il faut se battre !

Mikki Forever

First job, new life ! - tomes 1 et 2.

First job, new life ! tome 1

Je suis très, très, très fan d'histoires de la vie quotidienne. Très bonne pioche avec First job, new life ! C'est drôle, c'est sympa, le dessin est agréable. Les jeunes (ou moins jeunes) salariés se souviendront forcément de leurs débuts dans le monde du travail... Les autres auront un aperçu de ce que peut (éventuellement) leur réserver l'entrée dans la vie active. Parce qu'avec sa team de jeunes perchés, la jeune Tama s'en sort plutôt pas si mal, au final !

Mikki Forever

Coup de cœur !

Skip Beat ! - tome 41

Skip beat tome 41

Enfin le tome 41 après presque 1 an !

Kyoko passe tout ce volume à prouver sa capacité en tant qu'actrice avec un jeu incroyablement impressionnant. Elle en vient même à se faire accepter par le producteur alors qu'il n'engage que des acteurs et actrices de profession !
Ce que j'ai vraiment aimé c'est comment au lieu d'être à 100% du point de vue de Kyoko on passe plus de temps dans celui des autres personnes qui réagissent aux exploits de Kyoko. Parce qu'on a vraiment l'impression que c'est impressionnant et on admire nous-même Kyoko mécaniquement.

Naoko

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

    Répondre