223 views 0 comments

Les conseils du staff – Août 2013

by on31 juillet 2013
 

Tous les mois, les membres de la rédaction font pour toi une sélection des titres qu’ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Tu trouveras deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime achèteras-tu prochainement ? En attendant, de te décider, voici les conseils que notre équipe peut te donner ! N’hésite pas à t’exprimer à ce sujet dans la partie commentaire ! 


La sélection de Carolus

Nouveautés 

Coups de CoeurSkip Beat tome 26

Un nouvel arc débute après l’excellent épisode de la Saint Valentin. Nous retrouvons avec grand plaisir la section love me mise un peu de coté depuis longtemps. Kyoko revêt donc de nouveau sa combinaison et relève le défi lancé par le fantasque président de LME. Bien que le ton soit un peu caricatural, j’ai aimé retrouver Kyoko comme au début de la série.

Coups de CoeurSuper Lovers tomes 1 et 2

Je commence à combler mes lacunes en matière de yaoi et shônen-ai. Super Lovers est un manga un peu déconcertant aux premiers abords puisqu’il flirte à la limite du shôta au tout début de la série et relate des relations très ambiguës entre des frères d’adoption. Néanmoins, j’ai suivi avec plaisir le quotidien de cette fratrie et m’y suis attachée assez vite. J’ai envie de savoir comment Ren va évoluer.

Coups de CoeurChihayafuru tome 3

Ce manga est toujours un très gros coup de cœur. J’apprécie toujours autant de suivre les aventures de Chihaya et de ses amis, bien que je connaisse déjà l’histoire par l’anime. Dans ce volume, les choses sérieuses commencent pour nos personnages puisque leur première compétition en équipe se profile.

Coups de CoeurHeartbroken Chocolatier tome 5

Ce volume marque un tournant dans l’histoire. Sohta évolue beaucoup. Il arrête de se voiler la face et à prend des décisions qui vont affecter durablement ses relations avec les autres personnages. Parallèlement nous suivons aussi deux autres couples secondaires très intéressants. J’ai hâte de lire le sixième tome.

La sélection de Maella

Nouveautés

Coups de CoeurLove Stage tome 1

Taishi Zaou est de retour en France avec Eiki Eiki ! Le duo d’auteur nous embarque dans le monde du show business avec un couple drôle. Malgré les nombreux clichés présents, c’est avec un grand plaisir qu’on découvre le premier tome de cette série sympathique.

Coups de CoeurSuper Lovers tomes 2 et 3

C’est toujours avec plaisir et un grand sourire qu’on lit la suite de Super Lovers. Derrière le côté humoristique, on découvre un peu plus le côté sérieux de l’histoire. Ces deux tomes sont consacrés à l’évolution de Ren dans la vie et de ses sentiments envers Haru.

Coups de CoeurFleur et sens

C’est encore une oeuvre touchante que nous offre Rihito Takarai. Accompagné d’un style graphique toujours agréable à l’oeil, on ferme ce one-shot en ayant envie de le relire à nouveau. Ce manga contient également le sequel de Seule la fleur sait, qui conclue parfaitement la série.

FlopBrothers Conflict (anime)

Moi qui suis fan d’otome game, j’attendais avec impatience cette nouvelle adaptation. Et que dire… J’ai été très déçue. Si dans ce genre d’anime, les personnages sont toujours stéréotypés, ici j’ai trouvé qu’ils l’étaient beaucoup trop. De plus, l’histoire n’est pas intéressante (s’il y en a vraiment une). Il ne se passe rien et on s’ennuie beaucoup.

Découverte

Coups de Coeur07-ghost tomes 1 à 3

J’avais adoré l’anime, et je dois dire que le manga est aussi excellent. L’histoire est prenante et il n’y a aucun temps mort. Le tout est teinté de suspense qui nous fait accrocher au tout.

La sélection de Misami_hirota

Nouveautés

Coups de CoeurUnder the umbrella, with you

C’est sans doute ma licence préférée des éditions IDP pour le moment. Tout est au rendez-vous dans ce yaoi doux-amer : dessins, personnages, narration, émotions… Under the umbrella, with you met en scène un triangle amoureux douloureux. Le personnage principal Mio est amoureux de Yugi. Celui-ci aime Tachibana et entretient une relation fragile avec lui. Mio découvre seulement ses sentiments pour Yugi quand il le surprend avec Tachibana. L’amour à sens unique de Mio fait encore plus mal quand il se retrouve impuissant face aux souffrances de Yugi. J’ai dû arrêter ma lecture quelque fois car les émotions de Mio et Yugi m’ont bouleversée.

FlopThe bad boy’s notebook of forgotten things

Je me suis fait avoir par la jolie couverture et le résumé prometteur de ce yaoi. Il est composé de cinq histoire courtes de qualité inégale autant au niveau dessin qu’au niveau scénario. La première histoire qui donne son titre au recueil est la meilleure de toutes mais elle reste moyennement intéressante. On voit bien que le reste du recueil est écrit à une date antérieure : les dessins plus maladroits, les histoires peu originales, farfelues et mal exécutées, si bien que je ne ris quand c’est censé être drôle (La légende du butadon) et je ne ressens pas la moindre pitié pour les personnages quand c’est censé être triste (Donnez-le moi, Blue Drop).

Découverte

Coups de CoeurNatsuyuki Rendezvous (anime)

Le josei présente un triangle amoureux particulier, puisque l’un d’entre eux est mort. La seule personne qui peut voir le fantôme de Shimao est son rival Hazaki, qui n’a d’yeux que pour la veuve Rokka depuis longtemps. J’ai adoré le personnage de Shimao. Ironiquement, alors qu’il est déjà mort, ou peut-être justement parce qu’il est déjà mort, c’est le personnage le mieux développé de la série. Sa conscience est encore là, mais il ne peut ni toucher celle qu’il aime, ni lui parler, ni la consoler. Il m’a vraiment touchée pendant toute la série. A côté de lui, Rokka et Hazuki m’ont semblée un peu fades, surtout Hazuki qui est uniquement caractérisé par son amour pour Rokka.

La sélection de Nico Robin

Nouveautés

Coups de CoeurParapal tome 2

Ce deuxième tome est dans la continuité du précédent et permet de davantage comprendre ce qui arrive à nos différents protagonistes. Alors certes, le propos tourne principalement autour de la sexualité, mais je trouve que c’est fait d’une manière tout à fait différente par rapport aux autres séries matures. Il semble que Komaki grandit progressivement avec l’arrivée de ce « pouvoir ». Elle parvient à distinguer davantage de choses.

Coups de CoeurSwitch girl tome 20

C’est toujours un plaisir de lire Switch girl et ce tome ne déroge pas à la règle. L’auteur réussit toujours à trouver une idée originale : on se demande où elle va chercher ça ! De nombreuses révélations sont faites. Une scène m’a particulièrement émue pendant ce tome et je trouve que c’est une très bonne idée que cet échange de corps. D’un point de vue du lecteur, on en apprend plus sur des éléments restés sans réponses au début de la série.

Coups de CoeurDivine Nanami tome 10

Il doit s’agir de l’un de mes arcs préférés de cette série jusqu’à ce jour. Il mêle différents ressentis que l’on peut avoir : de la tendresse et de l’émotion. D’ailleurs, nous apprenons beaucoup concernant le personnage de Kurama et son clan tout comme son système. Les petits tengus sont d’ailleurs trop choupi ! Le personnage tsundere de Jiro m’a également touchée à sa manière, et il a un côté attendrissant.

Coups de CoeurKamakura diary tome 1

Voilà un début de tranche de vie fort sympathique. Il se dégage une ambiance très particulière et atypique, presque nostalgique. J’aime beaucoup. L’histoire mêle à la fois la vie de personnes adultes et celle d’une lycéenne, ce qui est très intéressant pour le lecteur.

FlopMakai Ouji : Devils and realist

Quand j’ai vu que cet anime allait sortir, je voulais voir de quoi il en retournait. Je ne suis pas complètement déçue mais pas non plus scotchée devant les deux premiers épisodes que j’ai vus. Ce n’est pas foncièrement mauvais mais un peu tiré par les cheveux, quoique marrant. Je sais qu’il est un peu tôt pour me prononcer sur la qualité de cet anime, mais je dois avouer ne pas avoir ressenti de petite étincelle.

La sélection de Shirubi

Nouveauté

Coups de CoeurLe chemin des fleurs tomes 6 et 7

Plus j’avance dans l’histoire, plus j’apprécie chaque personnage. Nous en apprenons toujours autant sur le kabuki. Cet univers est loin d’être facile et ces volumes le confirment encore.

Kyônosuke se prépare pour un rôle totalement différent de ce qu’il fait d’habitude. C’est un énorme challenge pour lui. Ces passages sont très intéressants à lire. Ils nous permettent également de mieux voir les progrès de notre héros dans ce milieu. En parallèle, Ichiya prend une grande décision sur son avenir.

Découvertes

Coups de CoeurGravitation tome 1

Quand j’ai ouvert les premières pages de ce manga, j’étais plutôt hésitante. Ce n’est pas l’histoire mais plutôt les dessins qui me gênaient. Ils font un peu vieillot maintenant. Toutefois, ma curiosité m’a poussée à lire les premières pages. J’en suis encore étonnée mais j’ai bien aimé ce premier volume. Le héros est sympathique et drôle. Les autres personnages ont l’air très intéressants. J’ai bien envie d’avoir la suite.

FlopHoney blood tomes 0 à 2

C’est ma grosse déception du moment ! Le tome 1 est assez agréable à lire. Par contre, le second fait perdre tout son charme à cette série (sauf peut être pour un passage). Il y a un personnage qui aurait pu pimenter l’histoire mais à la place il ne fait que passer. Limite, je ne vois pas trop son utilité. Quant à la fin, elle m’a tellement déçue. Elle donne un sentiment d’inachevé. Je pensais que le tome 0 apporterait plus de réponses mais non, quel dommage !