208 views 0 comments

Les conseils du staff – Avril 2013

by on31 mars 2013
 

Tous les mois, les membres de la rédaction font pour toi une sélection des titres qu’ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Tu trouveras deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime achèteras-tu prochainement ? En attendant, de te décider, voici les conseils que notre équipe peut te donner ! N’hésite pas à t’exprimer à ce sujet dans la partie commentaire ! 


La sélection de Carolus

Nouveautés 

Coups de CoeurChihayafuru 2 (anime) épisodes 1 à 11

Je voulais attendre que la saison 2 soit entièrement disponible avant de me lancer dans le visionnage. J’ai fini par succomber car j’adore cette série. J’avais trop hâte de retrouver Chihaya, Taichi et tous les autres personnages. Les 2 premiers épisodes présentent les nouveaux membres de l’association de karuta mais de suite nous sommes propulsés dans la compétition. La tension monte crescendo en suivant le même schéma que la saison 1. J’ai donc vraiment hâte de voir le tournoi individuel des lycées.

Coups de CoeurChihayafuru tome 1

J’attendais ce manga depuis l’annonce de sa licence. J’avais adoré la saison 1 de l’anime. C’est avec autant de plaisir que je l’ai redécouverte en manga (alors que je venais tout juste de revoir la saison 1). Il n’y avait donc aucune surprise mais j’ai néanmoins dévoré le premier tome. Les dessins sont un peu jolis mais la narration est tout aussi efficace.

Coups de CoeurLa fleur millénaire tome 1

Ce manga ne m’avait pas attiré de prime abord. Je me suis décidée à l’acheter suite à une chronique de Miawka vraiment élogieuse. Je ne l’ai pas regretté malgré mes apriori. En effet, je n’ai pas apprécié les précédentes oeuvres de la mangaka. L’univers et les personnages m’ont séduite et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite.

Découverte

FlopNatsuyuki Rendezvous (anime) épisodes 6 à 11

J’avais laissé cet anime en pause car il n’arrivait pas à me captiver au point d’attendre chaque semaine le nouvel épisode. J’ai eu du mal à terminer la série malgré son format court. Ce n’est pas un anime qui se prête à enchaîner les épisodes. L’ambiance est introspective et mélancolique. Tout va très lentement. Le dernier épisode m’a par contre surprise au plus haut point. Cette fin m’a étonnée, révoltée et émue. Elle est par conséquent excellente mais les longueurs précédentes ont eu raison de mon engouement initial.

La sélection de Nico Robin

Nouveautés

Coups de CoeurAkuma to love song tome 8 et 9

J’adore depuis le début Akuma to love song et après un léger passage en dessous, la série revient à son niveau excellent. Un nouveau personnage est introduit et cela donne des situations très cocasses. J’ai beaucoup ri devant certains passages en même temps que j’ai été touchée par d’autres.

Coups de CoeurMitsuko attitude tome 6

Un final en toute beauté pour cette superbe série. La fin du tome 5 nous avait laissés cois et personnellement j’espérais avoir mal lu. Ce dernier volume m’a vraiment émue, j’ai été assez triste de quitter cette histoire qui m’a intéressée tout le long.

Coups de CoeurMei’s butler tome 16

Encore un tome vraiment passionnant ! J’apprécie toujours autant de voir Rihito et Kento. Ils sont vraiment beaux ces deux-là ! Par ailleurs, quelques réponses par rapport aux interrogations des tomes précédents nous ont été données.

La sélection de Shirubi

Nouveautés

Coups de CoeurNo longer heroine tome 1

Depuis l’extrait en ligne, je n’avais qu’une hâte : l’avoir entre mes mains. Finalement après l’avoir lu, j’ai passé un très bon moment. Et pour moi, c’est le principal ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai rigolé devant. J’ai bien apprécié chaque personnage surtout les réactions de l’héroïne. Bon par contre, ma seule crainte : est-ce que la suite sera aussi captivante ? Malgré ça, je tenterais avec plaisir le second volume.

Coups de CoeurLe chemin des fleurs tome 4 et 5

Ah qu’est-ce que j’adore ce shôjo ! Le volume 4 était bien mais le 5 était tout simplement génial. C’est là qu’on constate que Kyônosuke a beaucoup évolué. J’ai beaucoup aimé ses gestes envers Ichiya. On sent qu’il s’inquiète pour lui, même s’ils sont rivaux.

Ces deux volumes nous permettent surtout de voir à quel point Ichiya est attaché au kabuki.

Vivement le tome 6 à la fin du mois d’avril !

Découverte 

FlopL’Attache coeurs tome 1

Il y a quelques jours, j’ai trouvé le premier tome de cette série d’occasion et je me suis dit « C’est l’occasion d’essayer ». Je dois avouer que je n’ai pas aimé. Je n’ai pas accroché à l’histoire et encore moins aux personnages. J’ai même eu beaucoup de mal à terminer ce premier volume. J’ai bien fait de ne pas acheter la suite.