195 views 0 comments

Les conseils du staff – avril 2016

by on2 avril 2016
 

As-tu profité de chocolat à volonté avec ce week-end de Pâques ? Pour notre sélection d’avril, nous te réservons quelques jolies gourmandises.

Nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

N’hésite pas à nous donner ta propre liste en commentaire pour compléter la nôtre. C’est un bon moyen de partager avec nous tes bonnes trouvailles ou tes déceptions.

Coup de cœur !

Honey – tome 1

Honey manga

Honey est une découverte si mignonne que j’ai passé mon temps à sourire le long de ma lecture ! J’ai craqué pour la couverture que je trouvais très jolie, et je me suis également attachée au coup de crayon de Meguro Amu.
Ce qui me plait dans ce shôjo, c’est le fait que ce soit le garçon qui tombe d’abord amoureux de l’héroïne. C’est une autre vision des choses, ça change également de ce qui se fait souvent dans les scénarios. Certains passages sont aussi drôles, donc parfait quand on cherche une lecture pour se divertir !

Matou

Daytime Shooting Star – tome 6

Daytime shooting star tome 6

Le manga continue de me réjouir ! La fraicheur de Suzume est attendrissante. Satsuki, lui, dévoile une fragilité touchante. Les personnages secondaires (la formule est cruelle >_<) sont attachants ; ils vivent également leurs expériences. Grandir, c'est compliqué. Toujours aussi réussis, les dessins de Mika Yamamori, l'auteure, apportent une touche pop et moderne n_n.

Mikki Forever

Orange – tome 4

Orange tome 4

Ce volume-ci est tout aussi passionnant que les précédents. Il met en avant l’amitié bien que l’amour soit aussi au centre avec Naho et Kakeru qui se sont enfin avoués leurs sentiments mais qui ne savent pas vraiment comment se comporter. ? Les cinq amis sont désormais unis et prêts à tout pour sauver Kakeru de la mort. Et Suwa fait des choix cruciaux pour son futur.

Luthien

Bonne pioche

Cheese in the Trap – épisodes 15 à 16

Cheese in the trap drama coréen

Cheese in the trap a été un excellent drama. Le début était très prometteur et la suite passionnante. Malheureusement les derniers épisodes ne sont pas à la hauteur. Des tensions sur le plateau de tournage (de quoi faire un vrai drama !) ont joué ce qui fait que le final est un peu décevant.

Luthien

Happy Marriage ?! – tomes 1 et 2.

Happy Marriage !? Ultimate tome 1Happy Marriage !? Ultimate tome 2

Le shôjo a réussi à m’amuser ; ce n’était pourtant pas gagné. Le pitch me laissait dubitative : une héroïne naïve et pauvre qui se marie à un calculateur riche et sournois… J’imaginais déjà le cliché de « la fille bête » et du « beau gosse qui lui apprend tout ». Tout ce que je déteste.
Et pourtant ! L’auteure, Maki Enjôji, contourne habilement ces horribles clichés. Etrangement, le manga se lit facilement, devient sympathique. J’espère néanmoins que Chiwa deviendra plus punchy, moins naïve !

Mikki Forever

Are you Alice ? – tomes 1 et 2.

Are you Alice ?Are you Alice ? tome 2

Vous qui êtes fan d’Alice au pays des merveilles, n’espérez pas y retrouver l’ambiance sympathique, étrange et enfantine du roman. Au contraire, ici nous avons des mystères, des armes, et un Alice homme, adulte, avec un passé effroyable. Son but dans ce manga sera de tuer le lapin blanc pour avoir le droit d’être Alice.
Le premier tome d’Are you Alice arrive dès le début à nous faire rentrer dans son histoire : quand Alice arrive au pays des merveilles il est aussi perdu que nous. Tout comme nous ne savons rien de son passé, il ne se souvient pas de comment il est arrivé là et sait juste qu’il cherche quelque chose.
Les personnages sont tous étranges et attachants. Lorsque je suis ressortie de ma lecture, après la mort de mon préféré, il a fallu attendre 2 jours avant que je retrouve le sourire.
L’ambiance en elle-même est plutôt morose, mais heureusement cette ambiance est allégée par des moments d’humour plus que bienvenus.
A côté de ça il y a énormément de mystères tournant autour de ce pays des merveilles. J’avoue avoir vraiment hâte de lire le tome 3 pour en savoir plus sur celui dévoilé à la toute fin du tome 2.
Si je devais parler d’une chose qui prouve toute l’étrangeté de ce manga : sur la première page il y a une bulle avec un « Quel est mon nom ? » mais le personnage principal ne nie pas s’appeler Alice quand le chat de Cheshire l’appelle ainsi (bien qu’il rejette ce nom dans un premier temps).

Naoko

Kiss him, not me – tome 2

Kiss him, not me ! tome 2

Après un avis partagé sur le tome 1, on se retrouve avec une légère évolution de la situation dans le tome 2. Notamment, l’un de ses soupirants fait remarquer qu’ils ne sont pas amis. Ainsi, il obtient qu’elle passe un certain temps avec chacun d’eux seul à seul durant la fête de l’école.
Ces moments sont d’ailleurs particulièrement drôles et montre bien leur sérieux à son propos. (Et puis Igarashi en uniforme de L’attaque des titans est trop beau.)
Donc je dirais que ce tome 2 relève l’intérêt de ce manga et il n’est pas exclu que, pour le prochain tome, je vous en parle en mettant un « j’adore ». (Ce qui n’est pas étonnant de la part de la géniallissime Junko.)

Naoko

Peut mieux faire

Heartbeats – tome 1

Heartbeats tome 1

Ce shôjo est agréable à lire. Les dessins sont beaux et l’histoire avance assez vite. Cependant, les personnages sont un peu trop vus et revus à mon goût. J’ai été déçue en les découvrant. Certaines situations sont tellement prévisibles, que je savais limite déjà à l’avance ce qui allait se passer. Autant dire, que je n’ai aucune surprise en lisant ce shôjo. C’est bien dommage, surtout que la couverture du tome est plutôt jolie.

Shirubi

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response