316 views 0 comments

Les conseils du staff – Février 2013

by on31 janvier 2013
 

Tous les mois, les membres de la rédaction font pour toi une sélection des titres qu’ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Tu trouveras deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime achèteras-tu prochainement ? En attendant, de te décider, voici les conseils que notre équipe peut te donner ! N’hésite pas à t’exprimer à ce sujet dans la partie commentaire ! 

Il y a quelques jours, les membres du club ont également fait un bilan de l’année 2012. Voici les liens vers les articles, si tu souhaites les lire : 


La sélection de Carolus

Nouveautés 

Coups de CoeurKarneval tome 6 et 7

J’ai pris beaucoup de retard dans mes lectures ces derniers mois. J’avais donc plusieurs tomes de Karneval dans ma pile à lire (j’en ai encore deux d’ailleurs). J’adore toujours autant cette série par son action, l’originalité de son univers et ses personnages. Le tome 6 est palpitant car bourré d’action et nous distille quelques menues informations notamment sur l’énigmatique Karoku. Le 7 quant à lui met est centré sur Gareki, mon personnage préféré. Il devient vraiment important dans l’histoire et son évolution est intéressante. J’ai envie de savoir ce qu’il va devenir.

Coups de CoeurHeartbroken Chocolatier tome 3 et 4

J’avais laissé cette série en pause car j’avais été déçue par les deux premiers tomes. M’y remettre après plusieurs mois a finalement été bénéfique. Peut-être ai-je plus apprécié parce que je lis beaucoup moins de séries romantiques ou parce que je suis dans un état d’esprit différent. Sohta m’a semblé sympathique contrairement aux deux premiers volumes. J’ai vraiment été touchée par ce personnage. Je commence enfin à le comprendre. Par ailleurs, l’évolution des sentiments de Saeko m’a plu et j’ai hâte de voir comment leur relation va s’en trouver changée.

Coups de CoeurThe top secret 10

Ca faisait des mois que je l’attendais. J’ai eu énormément de mal à me remettre dans l’histoire du fait du laps de temps important entre les sorties. Néanmoins, ma mémoire est revenue au fur et à mesure de ma lecture et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Pourtant, il ne se passe pas grand chose. On est même assez loin de la tension du précédent tome. L’accent est d’avantage mis sur la psychologie des personnages. L’enquête avance aussi doucement et de façon assez inattendue.

La sélection de Maella

Découvertes

Coups de CoeurThe Earl and the fairy tome 1 et 2

Une série bien sympathique et intrigante. J’apprécie la personnalité des personnages, et ce que j’aime par dessus tout, c’est le très beau dessin.

Coups de CoeurVisages inconnus

Un recueil de one-shot auquel j’ai bien accroché. L’histoire principale se passe à travers le temps. Le tout est raconté avec douceur, comme l’auteur sait si bien le faire.

La sélection de Shirubi

Découverte 

Coups de CoeurNodame cantabile (J-drama)

Depuis quelques mois, j’hésitais à voir cette série japonaise car j’ai tendance à vite m’ennuyer en écoutant de la musique classique. Toutefois, j’ai voulu lui laisser une chance et j’ai bien fait ! Dès les premières minutes, j’ai été totalement captivée par ce drama. Pour une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce genre de musique. Puis les deux protagonistes sont très attachants et surtout très drôles. Du coup, ils nous font passer un bon moment et on ne s’en lasse pas.