233 views 1 comment

Les conseils du staff – février 2016

by on30 janvier 2016
 

L’équipe de Club Shôjo s’agrandit ! Nous accueillons quatre nouvelles recrues. Les conseils du staff de ce mois-ci seront donc plus fournis qu’à l’accoutumée. Tu devrais facilement trouver une série à regarder ou lire parmi cette longue liste.

Je te rappelle le principe des conseils du staff. Chaque membre de l’équipe liste et critique les shôjo qu’il a lus ou vus en janvier et les classe en quatre catégorie :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

N’hésite pas à nous donner ta propre liste en commentaire pour compléter la nôtre. C’est un bon moyen de partager avec nous tes bonnes trouvailles ou tes déceptions .

 

Coup de cœur !

Cheese in the Trap – épisodes 1 à 8

Cheese in the trap drama coréen

Cheese in the trap présente un très bon début de drama avec un casting sympathique et des personnages haut en couleur. Sans être des plus originaux, le scénario est intéressant et c’est un plaisir de suivre semaine après semaine l’avancée de la relation entre les protagonistes.

Luthien

Rainbow Days – épisodes 1 à 3

Anime Rainbow Days

Une vraie surprise ! Je ne m’attendais à rien et j’ai vraiment été surprise de la vitesse à laquelle on s’attache au personnage principal. Au début en voyant que tous ses amis étaient beaux je me suis dit que ce serait une série comme Free que les fans féminines ont surtout vu comme un yaoi. Ici, l’un d’eux est un otaku et a une petite-amie vachement attachante, un autre dont on sent qu’il vit une histoire d’amour avec une fille et, le dernier… Je ne m’attendais pas à voir un amateur de sadomasochisme dans un shôjo ! Mais c’est justement vachement appréciable. La fille dont tombe amoureux le personnage principal est aussi très attachante, n’a pas l’air niaise et est vraiment mignonne. Elle ne tombe pas trop dans le cliché de la fille dont tombe amoureux le héros dans les comédies romantiques. Ici, d’ailleurs, le point de vue est celui des 4 amis mais le personnage central reste le même.
Pour dire à quel point il m’a plu il fait partie des quelques anime dont j’ai hâte de lire le manga (le premier tome sort bientôt en France) !
À voir donc !

Naoko

Liselotte et la forêt des sorcières – tomes 2, 3 et 4.

manga Liselotte et la forêt des sorcières tome 2Liselotte et la forêt des sorcières tome 3Liselotte et la forêt des sorcières tome 4

Je continue ma découverte de l’univers de Liselotte et la forêt des sorcières et je suis comblée. Ces trois tomes sont très intéressants et offrent un développement qui m’a à la fois surprise et beaucoup plu. Le rythme a commencé à s’intensifier à partir du deuxième tome et je sens qu’on commence à entrer au cœur de l’histoire. Les personnages nous apparaissent sous un jour différent à mesure que l’auteur nous en dévoile plus les concernant.

Nico Robin

Akatsuki no Yona – épisodes 22 à 24

yona princesse de l'aube anime

Ce mois-ci j’ai décidé de terminer Yona princesse de l’aube. Et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu d’anime aussi intéressant. Cela m’a fait penser aux vieux anime que je regardais. Je n’ai pas vu passer cette série et même si le personnage de Yona paraît correspondre au cliché de la princesse qui ne sait rien faire de ses mains, tout au long de cette série nous la voyons évoluer. Les différents personnages qui l’entourent sont également très intéressants, apportant chacun leur petite touche.

Nico Robin

Bonne pioche

Dangerous Love – tome 1

Dangerous Love tome 1

L’histoire est assez convenue. Néanmoins, je n’ai pas pour autant passé un mauvais moment. Les personnages comme les rebondissements restent assez crédibles. L’héroïne bien que naïve n’est pas pour autant agaçante. Comme ce manga ne compte que deux tomes, j’attends la suite avec une certaine impatience.

Carolus

Shirayuki aux cheveux rouges saison 2 – épisodes 1 à 3

Lors de la première saison, j’avais apprécié de voir un personnage principal féminin qui pensait à autre chose qu’aux garçons et dont le but était d’être pharmacienne. On sentait malgré tout l’inspiration de Blanche-neige. Le nom de Shirayuki fait penser à Blanche-neige. La couleur de ses cheveux est souvent comparée à celle d’une pomme. Comme Blanche-neige, elle doit fuir son pays natal. La comparaison s’arrête là.
Je n’ai rien de plus à dire sur cette première saison, et la seconde est un peu dans le même ton avec le frère du prince Zen qui n’est toujours pas convaincu qu’elle soit bien pour son petit-frère.
Cette seconde saison est également très embêtante pour moi parce que c’est à ce moment-là que, personnellement, je me suis mise à vouloir absolument qu’elle soit en couple non pas avec Zen mais avec le prince Raji : il est super drôle, il s’améliore à son contact et leurs relations sont de plus en plus amicales… Et franchement il est plus attachant que Zen qui est bien trop lisse.

Naoko

Peut mieux faire

Enfin ensemble ! – tome 1

Enfin ensemble! josei

Les deux premiers chapitres sont exaspérants. Comment une fille peut-elle accepter de feindre de sortir avec un homme ? J’ai eu du mal à adhérer à ce postulat de départ… d’autant plus que c’est du vu et revu. La fin du tome remonte un peu le niveau car j’ai tout de même réussi à m’attacher un peu aux personnages. J’attendrai donc le tome 2 avant de me faire une réelle opinion.

Carolus

Flop

Lily la menteuse – tome 17

Lily la menteuse tome 17

S’il faut résumer le tome 17 en un mot, je choisis : ARNAQUE. A l’image de tout le manga, quoi. Pourtant, ça avait l’air prometteur : une série drôle, des persos loufoques, à commencer par ce couple bizarre – En le travesti, Hinata la… euh, ben rien ! Hélas, rien ne tient ; les rebondissements sont simplistes et redondants. Pour ce dernier tome, l’auteur nous ressort le coup de l’amnésie, des multi-travestissements, sur fond de psycho-drame discount : le couple En/Hinata a t-il un avenir ?
NUL (et pourtant je suis bon public !)

Mikki Forever

Pray for love – tome 1

Pray for love shôjo

Je n’ai trouvé que des défauts à ce premier tome. L’histoire n’a rien d’original et les événements (car je ne peux pas appeler ça des « rebondissements ») sont sans intérêt. Les personnages s’avèrent agaçants et leur psychologie quasi inexistante. Quant au développement des sentiments chez l’héroïne, il n’est pas crédible du tout. Il n’y a rien dans l’attitude de ce dieu capricieux qui puisse se révéler attirant alors pourquoi commence-t-elle à avoir le béguin pour lui ?! Les dessins sont par contre jolis tout en demeurant assez classiques.

Carolus

comments
 
Leave a reply »

 
  • 30 janvier 2016 at 13:34

    Parmi vos coups de coeur, j’apprécie aussi beaucoup Cheese un the trap (bien que le 2e épisode m’a un peu déçue vis à vis du premier qui était vraiment excellent) et Rainbow Days qui est aussi cool que le manga ! Shirayuki et Yona sont aussi deux animés très sympas.

    Sinon, les mangas que vous proposez ne me tentent pas des masses. Seul Liselotte m’intrigue, mais je préfère m’attaquer à Fruits Basket avant.

    Répondre

Leave a Response