434 views 0 comments

Les conseils du staff – Janvier 2013

by on31 décembre 2012
 

Tous les mois, les membres de la rédaction font pour toi une sélection des titres qu’ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Tu trouveras deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime achèteras-tu prochainement ? En attendant, de te décider, voici les conseils que notre équipe peut te donner ! N’hésite pas à t’exprimer à ce sujet dans la partie commentaire ! 


La sélection de Carolus

Nouveautés 

Coups de CoeurPrincess Jellyfish tomes 5 et 6

Je n’avais pas eu le temps de lire le volume 5 alors j’ai enchaîné la lecture des deux tomes. J’ai vraiment apprécié de retrouver toute cette galerie de personnages loufoques. J’ai beaucoup ri en lisant notamment grâce à Mayaya et ses références perpétuelles à l’histoire des trois royaumes.

Coups de CoeurHikari no densetsu tome 7

A chaque fois que je lis un nouveau volume, il figure dans mes coups de coeur du mois. J’adore cette série car elle est dynamique et Hikari est une héroïne très attachante. Dans ce septième volume, que ce soit coté romance ou coté sport, la vie d’Hikari change énormément… pour mon plus grand plaisir.

La sélection de Nico Robin

Nouveautés

Coups de CoeurHappy Marriage !? tome 10

Dernier tome de cette très sympathique série, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! Toujours autant émouvant, nous avons enfin les réponses à certaines questions posées lors des précédents tomes. Hokuto et Chiwa jouent à merveille le couple qui se dispute et ne fait que se crier dessus, mais c’est pour ça qu’on les adore. Ils vont beaucoup me manquer ! Happy Marriage !? signe donc un sans fautes, bon du début à la fin !

Coups de Coeur100% Perfect girl tome 7

Jart et Jay forment eux aussi une belle paire de têtus ! On retrouve encore de nombreux rebondissements dans ce tome. Mais à quand le calme plat ? Sûrement au 11ème tome. J’apprécie ce genre de romance vive et qui n’est pas ramolli. Loin d’être mièvre, cette série traite de sujets plus sérieux qu’il n’y paraît et se révèle captivante à chaque tome !

Coups de CoeurLes Périples de Voie lactée tome 1

Un véritable petit bijou, ce sont les qualificatifs qui siéent le mieux à cette série. Des pages couleurs, du papier doux et épais, franchement, j’ai l’impression de contempler une œuvre d’art. Au niveau de l’histoire, il s’agit d’une compilation de voyages réalisés à travers les régions du globe de la chatte Voie lactée. Ils prennent la forme de contes avec une petite morale. Toute cette poésie réussit à nous transporter dans un autre monde le temps d’un récit.

Découverte

Coups de CoeurNico Says

Même si j’ai eu un peu de mal au début à me mettre à ce recueil d’histoire, je suis par la suite entrée dans chaque récit les appréciant tous pour leur particularité. Ce josei est très mature mais le but n’est pas de montrer des scènes intimes pour émouvoir les adolescentes. L’objectif est de dépeindre la réalité. Rien n’est enjolivé et c’est que j’ai apprécié ! Parmi toutes histoires présentées, celle qui m’a le plus touchée est celle qui donne son nom au recueil : Nico Says. La chute est splendide !

La sélection de Shirubi

Découverte 

Coups de CoeurTandem

Depuis un moment, je souhaitais lire ce yaoi et j’en ai enfin eu l’occasion. Globalement, j’ai bien apprécié sa lecture surtout grâce au personnage de Kai. Dès les premières pages, je me suis attachée à ce jeune homme. Je l’ai trouvé encore plus touchant en apprenant son passé. Par contre, je suis un peu déçue qu’on en sache si peu sur Yoshioka … mais bon avec un seul volume dur de combler toutes nos attentes.

La sélection de Maella

Nouveauté
Coups de CoeurPiece tome 4

Ce tome est passionnant. Il est centré sur Narumi ce qui nous permet d’en découvrir plus sur ce personnage si mystérieux. Révélations et sentiments sont au goût de ce tome !

Coups de CoeurFive tome 15

Un beau dernier tome ! Globalement, Five aura été une série plaisante, et ce dernier tome m’a aussi ravie. Dommage que la fin soit ainsi d’ailleurs, elle appelle une suite qui ne verra sûrement jamais le jour.

Découverte
FlopSwitch Girl tome 15

Moi qui étais déçue par Switch Girl, ce tome là ne m’a pas non plus ravie. Depuis plusieurs tomes, la série a perdu quelque chose, comme son humour par exemple, qui ne se cantonne qu’à des choses assez « beurk beurk » et qui ne se renouvellent pas. Dommage.

Flop07-Ghost tome 1

J’avais vu l’anime en premier, et chose rare, je préfère ce dernier plutôt que le manga. J’ai plus apprécié l’approche de l’anime, tandis que le manga à ce quelque chose de vraiment rapide et brouillon.