353 views 0 comments

Les conseils du staff – Janvier 2016

by on30 décembre 2015
 

En ces temps de fêtes, on a envie de se plonger dans un bon shôjo : romance, mystère, fantastique ou comédie sont le programme de ce mois-ci ! Les membres de la rédaction te proposent leur sélection de mangas et d’anime. Qu’ont-elles lu ou regardé ? 

Découvre leurs avis, classés en 4 rubriques :

  • J’adore
  • J’aime
  • J’ai moyennement apprécié
  • J’ai détesté

Et toi, parmi tes lectures du mois de décembre, quelle série as-tu adorée ?

Coup de cœur !

Heartbroken chocolatier - tome 9

Heartbroken chocolatier tome 9

Enfin le dénouement ! Voilà une série qui se dévore sans modération. Sohta, Elena et même Saeko vont beaucoup me manquer ainsi que les appétissants chocolats de Choco la vie. Ce dernier tome sans être révolutionnaire clôt cette formidable série sur une note positive et tendre. C'est le final que j'attendais.

Carolus

Princess jellyfish - tome 15

Princess Jellyfish tome 15

LA série qui réconcilie les nolife et les fashionistas ! Le tome 15 nous permet de retrouver ces chères Amars. Et Tsukimi ? Son périple au pays des fanfreluches n'est pas prêt de s'arrêter... Kuranosuke, lui, enfilera-t-il le costume du chevalier ? Cache-cache nocturne, casino et grosse voiture : tout pour traumatiser encore un peu plus notre fan de méduses... Courage, Tsukimi !

Mikki Forever

Heartbroken chocolatier - tome 9

Heartbroken chocolatier tome 9

Je rejoins Carolus pour ce top : j'attendais également cette fin. Pas de retournement de situation abracadabrantesque, mais une fin "raisonnable". Être adulte, c'est maîtriser l'art du compromis. Le bonheur est à chercher dans les petits instants du quotidien. Sohta, Elena, Kaoruko, Matsuri, Olivier... et même Saeko : j'ai hâte de relire Heartbroken chocolatier pour les retrouver !

Mikki Forever

Daytime Shooting Star - tome 4

Daytime shooting star tome 4

Chaque tome est une perle ! Le tome 4 est l'occasion d'entrevoir un autre Satsuki... Il est touchant, "le prof" ! Suzume, elle, entre définitivement dans la catégorie des héroïnes matures. Posée, observatrice, elle attire les autres malgré elle. Daytime shooting star est une très belle découverte. Vivement la suite !

Mikki Forever

Bonne pioche

Dance with devils - épisodes 1

anime Dance with devils

J'essaie de me remémorer comment je suis tombée sur cet anime... ce qui est sûr, c'est que je ne connaissais pas son existence ! Pour l'instant, je n'ai vu que le premier épisode car le titre me plaisait assez : finalement, c'est pas mal je trouve ! Il s'agit ici d'un harem inversé, avec - comme toujours - des garçons tous plus beaux les uns que les autres. L'héroïne, Ritsuka, me plait également, peut-être parce qu'elle a eu des réactions assez humaines dans ce premier épisode. À voir comment tout cela se goupille par la suite, mais puisqu'il est disponible entièrement sur ADN, je vais me laisser tenter !

Matou

Coup de cœur !

Daytime Shooting Star - tomes 3 et 4.

Daytime Shooting Star tome 3Daytime shooting star tome 4

J'ai rattrapé mon retard sur Daytime shooting star et j'adore toujours autant. Les relations entre les personnages aussi bien principaux que secondaires sont très intéressantes et bien amenées. J'aime beaucoup l'amitiée entre Suzume et Yuyuka. Les dessins sont de toute beauté comme toujours, ce qui en fait un véritable plaisir à lire.

Nico Robin

Liselotte et la forêt des sorcières - tome 1

manga Liselotte et la forêt des sorcières

Je commence tout juste cette récente série de Natsuki Takaya dans un univers que j'adore : celui des contes. L'héroïne pourrait paraître nunuche et naïve mais ce n'est pas du tout le cas. Elle a une vraie force de caractère au même titre qu'elle m'intrigue. Et puis le duo de majordomes miniatures est trop adorable. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve mais avec ce premier tome, le récit est prometteur.

Nico Robin

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response