184 views 0 comments

Les conseils du staff – Juillet 2013

by on30 juin 2013
 

Tous les mois, les membres de la rédaction font pour toi une sélection des titres qu’ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Tu trouveras deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime achèteras-tu prochainement ? En attendant, de te décider, voici les conseils que notre équipe peut te donner ! N’hésite pas à t’exprimer à ce sujet dans la partie commentaire ! 


La sélection de Carolus

Nouveautés 

Coups de CoeurKids on the slope tome 2

Le premier tome m’avait un peu déçue, évincé par son adaptation en anime. L’animation et la musique permettaient de mieux véhiculer les émotions. Dans ce deuxième tome, cette absence fait moins défaut que dans le premier.

Coups de CoeurMalicious code tome 1

Cette série démarre sur les chapeaux de roue. L’histoire est originale, l’ambiance sombre, dramatique et les événements totalement imprévisibles. J’ai hâte de lire la suite et de voir l’auteur à Japan Expo

FlopIlegenes tome 5

La série avait bien commencé mais la fin n’a pas été à la hauteur de mes espérances. La fin est très édulcorée, pas du tout à la hauteur du reste du manga. Le coté sombre et dramatique s’estompe au profit d’un beau discours d’amitié.

La sélection de Maella

Nouveautés

Coups de CoeurSuper Lovers tome 1

Déjà adepte de la série avant sa licence, j’ai vraiment été très contente du choix de Taïfu. Ce premier tome pose les bases, avec des personnages attachants, des mystères qui s’annoncent et une relation complexe qui se profile. Je me réjouis de retrouver la suite en France, qui est encore mieux que ce premier tome !

Coups de CoeurHis favorite tome 5

C’est un bon tome, comme toujours. On sent que Satô change petit à petit au contact de Satoru, et ça fait plaisir. Il y a toujours autant de rire au rendez-vous.

Découvertes

Coups de CoeurSentimental Color tome 1

Un manwha qui se lit assez vite, quel dommage ! Plein de petites histoires sont dans cet ouvrage, haut en couleur. Sentimental Color nous embarque dans un univers reposant où les sentiments prennent des couleurs. Le tout dispose d’un magnifique coup de crayon et d’une très belle édition.

FlopIlegenes tomes 4 et 5

Ilegenes a été à partir du tome 3, une déception. Il a un fort potentiel qui n’est pas assez développé. L’amitié et le fan service est privilégié au détriment de l’action et des réponses. Les personnages au final ne sont pas assez poussés, et le dernier tome laisse sur notre fin. En espérant que Soleil licencie sa suite, qui j’espère, apportera ce petit plus qu’il manque à Ilegenes.

FlopSi ton rêve se réalise…

Ce one-shot n’était pas désagréable, mais je l’ai trouvé beaucoup trop banal et plat. Il n’a pas été assez prenant pour me séduire.

 

La sélection de Nico Robin

Nouveautés

Coups de CoeurThe One (chapitre 102)

Cette série est toujours aussi captivante même après autant de tomes disponibles. L’auteur parvient à rendre ses personnages très attachants ou complètement détestables et c’est particulièrement le cas dans ce chapitre.

Coups de CoeurDear Brother (chapitre 5)

C’est une série un peu attendue sur certains points et dont on devine un peu le déroulement, mais malgré tout, elle possède un petit charme qui ne manque pas de me plaire. En plus, notre héroïne est entourée de beaux gosses attentionnés. Ce sont ses frères certes, mais ils sont à croquer !

Coups de CoeurNo longer heroine tome 2

Encore un autre tome très drôle, avec une héroïne qui ose tout, même être ridicule. L’auteur ne la ménage d’ailleurs pas et lui fait adopter des visages très expressifs.

La sélection de Shirubi

Nouveauté

Coups de CoeurChihayafuru tomes 1 et 2

Je n’avais pas vu l’anime donc pour moi ces deux premiers tomes ont été une véritable découverte. L’auteur développe bien l’enfance de ses 3 protagonistes durant les premiers chapitres. Du coup, on arrive mieux à les comprendre et donc on s’attache plus facilement à eux. Cette série est également l’occasion d’en apprendre sur le karuta. Ce jeu m’était totalement inconnu avant, tout comme le kabuki avec Le chemin des fleurs. Ce josei est très instructif mais aussi plaisant à lire, j’ai hâte d’avoir la suite !

Découverte

Coups de CoeurPiece (J-drama)

J’ai été agréablement surprise en visionnant cette série japonaise. Dès le premier épisode, ce drama m’a captivée, tout comme le shôjo. Les acteurs jouent bien donc on a très vite envie d’en savoir plus sur chaque personnage et leur histoire.

De plus, ce drama est assez court, il fait environ 25 minutes par épisode, donc ça passe super vite. L’OST est très agréable et entraînante à écouter. Mon seul bémol concerne la fin. Toutefois, malgré ce petit point en moins, ce drama m’a vraiment plu et m’a redonnée envie de relire le shôjo !