221 views 0 comments

Les conseils du staff – Juillet 2016

by on30 juin 2016
 

Il fait beau, il fait chaud, prépare ton plus joli bikini et rendez-vous à la plage pour trouver le garçon de ton cœur ! Ou sinon, prends ta serviette et ta crème solaire sans oublier notre sélection de mangas pour profiter de ton été !

Nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

N’hésite pas à nous donner ta propre liste en commentaire pour compléter la nôtre. C’est un bon moyen de partager avec nous tes bonnes trouvailles ou tes déceptions.

Coup de cœur !

Daytime Shooting Star - tome 7

Daytime shooting star tome 7

Enorme coup de coeur de 2015, Daytime Shooting Star continue de m'enchanter. Mika Yamamori a l'art de nous conter le quotidien. Les amours adolescentes, le monde compliqué des adultes, les espoirs et les rêves...
Les personnages, déjà bien attachants au début du récit, le sont plus encore maintenant.
Suzume, Satsuki, Yuyuka, Mamura... on souhaite leur bonheur ! Un bonheur doux et simple, comme eux.

Mikki Forever

Chihayafuru - tomes 15 et 16.

Chihayafuru tome 16

Avec un tome de retard dans la lecture, j'ai pu ce mois-ci (enfin en quelques heures) dévoré deux volumes ! Chihaya et ses amis continuent de s'amuser et progresser au karuta. Parviendront-ils à remporter le tournoi et le titre de meilleure équipe du pays ? Et est-ce que chacun pourra gagner un titre dans sa catégorie ? Les matchs sont palpitants et nos héros nous font vivre le karuta comme si nous étions avec eux.

Luthien

Zombie Cherry - tome 1

Zombie Cherry tome 1

J'avoue ne pas savoir si j'aime ou si j'adore. Ce que je sais c'est que ce manga est très rafraichissant sur beaucoup de points.
Le premier est le chara-design. J'avais pensé que celui de la couverture n'était pas représentatif du manga. En réalité il l'est totalement et ça fait du bien d'avoir ce genre de dessin, qui s'éloigne un peu de ce qu'on voit d'habitude dans les shôjos. J'aime beaucoup d'ailleurs que la couverture fasse une référence à Le cri de Edvard Munch.
Concernant l'héroïne elle est vraiment amusante, bien que naïve, et l'auteur n'hésite pas à lui faire faire des grimaces. Il est appréciable de voir qu'elle aime l'horreur, ce qui est inédit par rapport à ce qu'on prête généralement comme intérêt aux héroïnes de shôjo. De plus, ça fait un certain point commun avec celui qu'elle aime.
L'histoire est également amusante, j'ai beaucoup ri en lisant ce manga. J'avais peur que le fait qu'elle soit un zombie n'ait pas grande importance dans l'histoire. Heureusement, cela n'est pas le cas et sa zombification est vraiment bien exploitée.
Dans tous les cas je vous conseille énormément ce manga.

Naoko

Are you Alice ? - tome 4

Are you Alice ? tome 4

Encore une fois, excellent tome qui met une nouvelle pierre à l'édifice de ce josei pour devenir un de mes mangas préférés.
Dans ce tome Alice devra décider s'il est Alice au pays des merveilles ou pas. De plus, nous avons de nouvelles révélations sur le personnage principal, et sur ce monde, ainsi que de nouveaux personnages qui apparaissent. L'histoire avance, on rit toujours autant, on aime toujours autant les nouveaux personnages et on est toujours aussi surpris par ce monde étrange.

Naoko

Bonne pioche

Please love me ! - tome 5

Please love me ! tome 5

Suite des aventures de Michiko, la trentenaire qui galère. Finira t-elle par s'épanouir au travail ? Trouver le grand amour ?
Please love me continue de nous décrire, avec humour, la vie compliquée des adultes. C'est un bon passe-temps. Dommage, cependant, que l'héroïne soit si naïve. Comme d'habitude, me direz-vous. Elle est drôle, c'est déjà ça !

Mikki Forever

Lovely Fridays - tome 2

Lovely Fridays tome 2

J'ai autant apprécié ce volume deux que le premier. Les relations entre les trois protagonistes évoluent bien et deviennent très intéressantes. Même si ce shôjo reste classique, j'aime beaucoup la tournure des évènements. Je rigole toujours autant devant les tirades de Nekota, et ses échanges avec Serizawa. Cela donne une pointe d'humour au récit et ça nous fait passer un bon moment. J'ai super hâte d'avoir le volume 3 dans les mains !

Shirubi

Takane & Hana - tome 1

Takane & Hana shôjo

Ayant lu Takane&Hana, dont j'ai également vu des tweets en parler avec enthousiasme, je vous expose ici mon avis. Bien que je l'ai aimé, j'ai été un peu déçue car en lisant j'ai trouvé que les personnages principaux n'étaient pas très mignons. Je trouve que leur amour est assez mal amené, surtout celui d'Hana envers Takane. Au delà de ça, j'ai été morte de rire face aux actions des deux protagonistes et j'ai trouvé les situations crédibles. Au final je vous le conseille plutôt.

Naoko

Peut mieux faire

Gwendoline - tome 2

Gwendoline tome 2

Gwendoline continue de me ravir, avec ses jolies couettes et ses rêves de petite Lady. Hélas, j'ai parfois eu envie de tirer sur sa belle chevelure. Tout est fait pour que l'on croit au tragique de la situation. On croit surtout que Gwendoline est, au mieux, très naïve, au pire, complètement sotte. Les Lady sont pourtant censées briller par leur sagesse. Dommage...
Heureusement, les dessins délicats et raffinés permettent tout de même de passer un bon moment.

Mikki Forever

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response