421 views 0 comments

Les conseils du staff – Juin 2013

by on31 mai 2013
 

Tous les mois, les membres de la rédaction font pour toi une sélection des titres qu’ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Tu trouveras deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime achèteras-tu prochainement ? En attendant, de te décider, voici les conseils que notre équipe peut te donner ! N’hésite pas à t’exprimer à ce sujet dans la partie commentaire ! 


La sélection de Carolus

Nouveautés 

Coups de CoeurChihayafuru tome 2

La longue introduction consacrée à l’enfance de nos héros est terminée. Nous faisons connaissance avec Chihaya, Taichi et Arata devenus lycéens. C’est dans ce tome que l’histoire commence puisque nous découvrons une vérité étonnante au sujet d’Arata qui conditionnera les futurs événements.

Coups de CoeurKids on the slope tome 1

J’étais totalement fan de l’anime. Je m’attendais à être un peu déçue par le manga par l’absence de couleurs et de son. Ce fût le cas. Néanmoins, ce premier tome possède de grandes qualités pour autant qu’on ne le compare pas à son adaptation.

Coups de CoeurPrincess Jellyfish tome 8

Depuis deux tomes, l’histoire stagne un peu. Il ne se passe finalement pas grand chose dans ce volume. L’humour est aussi beaucoup moins présent. Ce tome reste plaisant à lire mais il est globalement un peu en deçà du reste de la série.

Coups de CoeurPIL

Je ne connaissais pas Mari Yamazaki parce que je ne lis pas Thermae Romae. Je l’ai donc découverte avec PIL. La présentation que Casterman en avait fait était alléchante. Je n’ai pas vraiment retrouvé le coté rebelle de l’héroïne et je déplore que la place accordée au punk soit si mince. C’est un manga tranche de vie somme toute assez classique. Il reste très plaisant à lire mais ne m’a pas enthousiasmé comme le font les œuvres de Kyoko Okazaki ou Kiriko Nananan.

Coups de CoeurParapal tome 1

Mon coup de cœur de ce mois de mai ! Parapal est issu du magazine Cookie qui a vu naître d’excellents shôjo. Par son propos mature et sans tabou, ses personnages fouillés et attachants, ce manga atout pour me plaire.

Découvertes

Coups de CoeurLe chemin des fleurs tome 2

Découvert sur le tard, ce shôjo a su me conquérir par son contexte original. Même s’il s’agit d’un banal triangle amoureux, le travail réalisé sur les personnages rend la série intéressante et agréable à suivre.

Coups de CoeurN°6 (anime)

C’est la deuxième fois que je vois cet anime. Comme je ne me souvenais plus de l’histoire, j’ai éprouvé autant de plaisir que la première fois où je l’ai vu. J’adore cet univers et les personnages. Le format est un peu court car certains passages auraient demandé plus d’approfondissements, notamment la relation entre Nezumi et Shion.

La sélection de Korr

Découverte

Coups de CoeurJulie et Stéphane (anime)

Je n’avais pas encore eu l’occasion de regarder ce vieux dessin animé qui adapte le shôjo Alpen Rose. J’ai enfin pris le temps de suivre les épisodes sur MN.tv. Certes, la VF accuse son époque et accentue probablement certaines ficelles du scénario. Cependant, Julie et Stéphane reste très agréable à suivre. Tout en romanesque et en rebondissements, l’anime n’a pas mis longtemps à conquérir mon petit cœur de midinette.

La sélection de Nico Robin

Nouveautés

Coups de CoeurKarneval (anime) épisodes 1 à 6

Depuis un petit moment que j’attendais cette adaptation. Je dois avouer que je ne suis pas déçue. L’ambiance de cette série ainsi que les aspects mystérieux me plaisent énormément. Il faut ajouter à cela le charisme de Gareki et le côté kawai de Nai.

Coups de CoeurParapal tome 1

Une série qui commence vraiment bien. J’apprécie le trait de cette mangaka et j’aime bien l’originalité de l’histoire. Même si cela peut paraître capilotracté, il suffit de se laisser porter sans trop se poser de questions. J’adore le caractère de Tsuruma, le personnage masculin principal.

Coups de CoeurLa fleur millénaire tome 2

Ce deuxième tome se révèle être toujours aussi plaisant et captivant. Aki est une héroïne peu ordinaire et très sympathique. Elle a de la ressource et on voit que l’entraînement qu’elle a reçu lui a servi. Cette fois-ci on se plonge davantage sur un plan stratégique.

Découverte

Coups de CoeurH3 School

J’ai relu cette série de 5 tomes créée par Rie Takeda, et le plaisir est toujours au rendez-vous. J’ai ri comme je ne l’avais pas fait depuis longtemps en lisant un manga, j’ai été émue aussi. Les personnages sont très sympathiques et attachants, on n’a pas envie de les quitter.

La sélection de Shirubi

Nouveauté

Coups de CoeurRunway of lovers tome 1

Pour une fois, j’ai été tentée par une nouveauté de Soleil Manga. Sa couverture et son synopsis m’ont donnée envie de l’acheter. Après sa lecture, je n’ai pas changé d’avis. J’aime beaucoup ses deux protagonistes : Yui et Aki, et le milieu dans lequel elles évoluent. J’ai hâte de voir comment leur relation va tourner.

Découvertes

Coups de CoeurTen no Ryu tome 1 et 2

J’hésitais beaucoup à prendre ce manga, car j’ai un peu de mal en ce moment avec le fantastique. Puis finalement, j’ai voulu lui laisser une chance et j’ai bien fait ! Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’histoire et ses personnages. Je regrette seulement de ne pas avoir le troisième et dernier volume de cette série.

Coups de CoeurRomantic Obsession tome 1 et 2

Je cherchais un petit shôjo pour me détendre et Romantic Obsession a su parfaitement convenir à mes attentes. Ce shôjo est très classique mais il m’a fait passer un bon moment, c’est tout ce qui compte. Les personnages sont très sympathiques à suivre. J’espère que la suite sera tout aussi bien.

FlopAttack n°1 (J-drama)

Petite, j’étais une grande fan de l’anime Les Attaquantes. J’ai donc voulu tester son drama. Globalement, il est bien mais plusieurs choses me chiffonnent. Le début me paraît trop rapide et brouillon. On rentre directement dans le sujet, d’un côté c’est bien mais de l’autre, on se sent légèrement perdu, surtout avec le nombre impressionnant de personnages féminins. Puis, je suis déçue de ne voir que quelques minutes des matchs. J’aurais au moins voulu voir soit la fin soit le moment important du match. La fin aussi n’est pas terrible. Pour ma part, je préfère nettement l’anime.