220 views 0 comments

Les conseils du staff – mai 2016

by on30 avril 2016
 

En mai, fais ce qu’il te plaît ! Comme nos héroïnes de shojo, toutes différentes mais cherchant l’amour, peut-être trouveras-tu le tien ce mois-ci ? En attendant, tu peux profiter des prétendants de cette liste.

Nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

N’hésite pas à nous donner ta propre liste en commentaire pour compléter la nôtre. C’est un bon moyen de partager avec nous tes bonnes trouvailles ou tes déceptions.

Coup de cœur !

Brainstorm’ Seduction - tome 5

Brainstorm’Seduction tome 5

... J'ai plutôt eu une bonne surprise sur ce 5ème et dernier tome.
Le premier m'avait laissé bon espoir, les suivants m'avaient fait peu à peu perdre de l'intérêt pour l'histoire de cette femme de 30 ans qui tombe amoureuse d'un jeune homme de 20 ans, mais le cinquième a totalement rattrapé ce qui m'agaçait au plus haut point dans les précédents : l'histoire d'amour, le personnage principal et le jeune homme.
Ce que je reprochais également aux précédents tomes c'est que, finalement, les petits personnages dans sa tête ne sont là que pour montrer ses propres réflexions et pour éviter de la rendre antipathique en la faisant passer pour une fille facile qui couche avec n'importe qui.
Dans ce tome-là, le personnage principal prend enfin une bonne décision, celle que j'arrête pas de lui reprocher de ne pas prendre depuis le second tome. De plus, ce qui est appréciable c'est que le personnage représentant les pensées positives se fait rejeter par les autres et disparaît : alors que, il est vrai, il était le plus souvent celui qui a pris les mauvaises décisions, on se rend bien compte que sans lui il est impossible que le personnage principal soit heureux.
Ainsi, ce tome se termine sur une bonne morale et avec le personnage principal qui finit avec le bon homme, le seul qui, à mes yeux, valait le coup.

Naoko

Orange - tome 5

Orange tome 5

Dernier tome de cette magnifique histoire très touchante. Les personnages sont tous très proches et veulent à tout prix sauver leur ami. Ils font des choix difficiles qui affecteront leur futur mais qui leur permettront peut-être de sauver Kakeru. L'histoire est centrée autour de lui mais toujours racontée par les autres personnages. Cette fois-ci, un chapitre permet d'avoir le point de vue de Kakeru et de vraiment le comprendre. La fin est excellente et tout à fait à la hauteur de la série. J'ai apprécié cette conclusion et le concept de voyage dans le temps/d'univers parallèles développés. Si vous n'avez pas encore lu ce bijou, jetez-vous dessus sans hésiter ! 5 tomes d'une histoire très émouvante mettant en avant une amitié profonde.

Luthien

Ugly princess - tome 1

Fière membre des no-life, losers et autres neet, j'apprécie les histoires parlant de mes homologues.
Natsumi Aida nous offre un petit bijou - car oui, Ugly princess est jolie. Comment ne pas fondre devant Mito Meguro ? Touchante, courageuse, elle affronte ses complexes et avance !
Elle nous montre que rien n'est figé dans la vie, nous donne une bonne leçon de tolérance. Ce manga est génial.

Mikki Forever

Brainstorm’ Seduction - tome 5

Brainstorm’Seduction tome 5

J'aime beaucoup Setona Mizushiro. Je lui trouve un côté direct, franc et rebelle. Surtout, j'apprécie qu'elle mette en scène les mauvais côté de l'humain, cette chose si fragile et instable.
Le dernier tome de Brainstorm' Seduction est réaliste et positif. Ça aussi, j'aime. Ce n'est pas si mal, de choisir. C'est aussi ça, être adulte.

Mikki Forever

Bonne pioche

Lovely Fridays - tome 1

lovely fridays tome 1

J’ai passé un bon moment en lisant ce shôjo. C’est assez classique comme histoire, mais les personnages sont attachants, surtout Nekota. Pour moi, c’est le plus important. J’ai hâte d’en savoir plus sur eux et de voir leur évolution au fur et à mesure des tomes. De plus, les dessins de la mangaka Arina Tanemura ont toujours autant de charme. Ce manga est frais et drôle, parfait pour la saison !
Si tu veux en savoir plus sur ce shôjo, je te conseille de lire la chronique du tome 1, disponible depuis quelques jours sur le blog.

Shirubi

Ugly princess - tome 1

Intriguée par les aventures d'une jeune fille considérée comme "moche", j'ai acheté et lu ce premier volume. Et je ne suis pas déçue : nous avons-là une oeuvre avec un personnage principal très drôle et auquel on s'identifie.

J'ai vraiment hâte de voir la suite de ses aventures et de voir surtout comment elle va réussir à conquérir le garçon qu'elle aime malgré son manque de beauté.

Naoko

Peut mieux faire

Me, Myself & Him - tome 1

Autant le dire tout de suite : j'aime le paranormal.
Donc l'idée de deux jumeaux qui échangent leurs corps m'a naturellement attirée et je ne me suis pas faite prier pour l'acheter dès sa sortie.
Au final : j'ai plutôt bien aimé. En même temps j'ai une petite déception car le personnage principal féminin n'est pas très différent des habituelles héroïnes niaises de shôjo. Cela dit, on peut supposer que c'est pour bien montrer à quel point elle et son frère sont différents. Et puis, c'est très drôle quand elle est dans le corps de son frère par contraste avec l'apparence.
J'ai quand même été un peu gênée de me sentir mal pour le grand-frère au lieu de me sentir mal pour les deux : il fait tout pour la protéger des filles qui lui veulent du mal et elle ne s'en rend même pas compte, Elle n'essaie pas de savoir pourquoi il supporte de porter des jupes.
Donc j'ai bien aimé, mais j'espère que le prochain tome arrivera à nous faire aimer l'héroïne.

Naoko

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response