431 views 0 comments

Les conseils du staff – Mai 2017

by on30 avril 2017
 

Le temps se réchauffe ; profite d’un moment de détente avec notre sélection de shôjos !

Nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

N’hésite pas à nous donner ta propre liste en commentaire pour compléter la nôtre. C’est un bon moyen de partager avec nous tes bonnes trouvailles ou tes déceptions.

Coup de cœur !

Queen’s Quality - tome 3

Queen’s quality tome 3

Un tome un peu plus concentré sur le statut de reine.
On en profite pour voir un peu plus le monde des nettoyeurs, découvrant les gens d'une autre porte. On a d'ailleurs une explication des différentes portes et de leurs différentes opinions.
Egalement un volume de plus en plus sombre tout en donnant un peu d'espoir d'une happy end.
Donc encore un excellent tome qui développe un peu plus l'univers de Queen's quality et le concept de reine.

Naoko

La valeur de ma vie

Manga La valeur de la vie

J'ai dévoré ce one-shot dès que je me suis mise à le lire. Captivante, son histoire m'a beaucoup émue. Je me suis attachée à ses différents personnages même si ceux-ci ne sont apparus que le temps de quelques chapitres.
Au final, il s'agit d'une jolie leçon sur la valeur de notre vie, car celle-ci c'est nous qui nous la donnons et personne d'autre.

Nico Robin

Yona – Princesse de l’aube - tome 17

Yona – Princesse de l’aube tome 17

Ce 17ème tome sert le commencement d'un nouvel arc qui se passe dans une toute nouvelle région du monde de Yona, princesse de l'aube, dans le pays voisin du pays de Kai.
Être dans un autre pays donne l'occasion de montrer une autre spécificité des dragons, spécificité donnant l'occasion d'en savoir un peu plus sur Zeno, préparant la grande révélation qu'on aura au prochain tome. On en a d'ailleurs déjà une bonne approche à la fin de ce tome.
Également une bonne surprise : en bonus on a le passé de Jae-ha du point de vue de son prédécesseur !

Naoko

Divine Nanami - tome 11

divine nanami tome 11

Je reprends avec beaucoup de plaisir la lecture de Divine Nanami. En effet, Nanami, Tomoe et Mitsuki m'avaient énormément manqué. Avec ce 11ème tome, nous nous dirigeons vers un arc plus sombre. Cela n'empêche pas la série de garder son humour et sa tendresse. Certains passages, notamment ceux liés à notre héroïne, m'ont véritablement touchée.

Nico Robin

Moving Forward - tomes 1 et 2.

Moving Forward tome 1Moving Forward tome 2

En commençant cette nouvelle série, j'avais oublié que c'était l'auteur de Parfait Tic qui en était à l'origine. Et je pense que j'ai bien fait, car sinon je serais passée à côté de ce petit bijou !
Dès les premières pages, l'histoire m'a passionnée avec ses personnages très intéressants et nous donnant envie d'en savoir plus sur eux.
Pour l'instant le récit se met en place, mais j'aime beaucoup la part de mystère qui semble apparaître à l'issue de ces deux tomes.
En tout cas, pour moi, la lecture des deux premiers tomes d'affilée s'est avérée plus qu'émouvante !

Nico Robin

Bonne pioche

Tokyo Tarareba Musume - épisodes 5 à 10

Tokyo Tarareba Musume drama

Tokyo Tarareba Musume suit la vie amoureuse et professionnelle d'un groupe d'amies trentenaires. Si au départ du drama elles semblent désespérées d'enfin trouver l'amour, de se marier et d'avoir des enfants ; à la fin, elles ne le cherchent plus à tout prix même si cela fait toujours partie de leurs objectifs. Elles passent beaucoup de temps ensemble, à boire et à imaginer des histoires possibles. Et il n'y pas de problème à cela tant qu'elles peuvent aussi prendre leur vie en main. C'est un drama sympathique avec un scénario bien traité.

Luthien

Ugly princess - tome 6

Ugly Princess tome 6

Un tome un peu plus intéressant que le précédent. En effet, on y remarque un peu plus en quoi Natsumi Aïda est une mangaka qui ne fait pas du shôjo classique.
Dans ce tome j'ai été vraiment contente de remarquer que Mito, malgré son relooking n'est toujours pas considérée comme une jolie fille, juste plus agréable à regarder. Ca change de nombreuses autres oeuvres sur le relooking où la fille devient la plus jolie fille du coin.
Un autre détail agréable : on y voit enfin à quel point elle et le garçon avec qui elle va clairement finir sont un beau couple. C'est un peu plus rassurant !
J'ai hâte de lire le suivant et dernier en raison de ce que la preview annonce !

Naoko

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response