99 views 0 comments

Les conseils du staff – Mars 2017

by on28 février 2017
 

Bien que ton Valentin ou ton ours en peluche t’ont certainement gâtée, retrouve notre sélection de shôjos pour encore plus de romance !

Nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

N’hésite pas à nous donner ta propre liste en commentaire pour compléter la nôtre. C’est un bon moyen de partager avec nous tes bonnes trouvailles ou tes déceptions.

Coup de cœur !

La valeur de ma vie

Manga La valeur de la vie

Première fois que je lis un shojo ne comportant qu'un seul tome...et je n'ai pas une seule fois regretté mon achat.
A côté de l'histoire d'amour, avec un couple qui est vraiment drôle et mignon, on a tout une dimension histoire d'amitié vraiment très intéressante et qui prend énormément de place dans l'histoire sans écraser les autres aspects : en ce sens il m'a un peu rappelée Sawako/Kimi ni todoke (bien que les deux histoires aient chacune des trames différentes, des résolutions différentes et des héroïnes différentes).
Encore un autre aspect bienvenu est le caractère de l'héroïne, très loin des niaises et des jeunes filles en détresse qu'on rencontre souvent dans les shojos. De plus, il n'y a qu'un tome mais son évolution ne semble pas être forcée et précipitée du tout.

Naoko

Beast & Feast

Beast & Feast yaoi

J'avoue, je l'avais lu seulement parce que je compte prendre Spicy & Sugary en mars. Et je ne m'attendais à pas grand chose à part du viol romancé à outrance.
Est-ce que j'ai eu ça ? ... Oui... Mais non.
Si au début on a du viol romancé l'histoire se met à se centrer bien plus sur l'intrigue qui était déjà en cours quand elle a commencé. Et cette intrigue est passionnante ! J'ai même eu peur pour le couple à un moment.
Au final la façon dont ils se mettent en couple est le seul point noir que j'aurais à relever sur ce manga.

Naoko

Mother’s Spirit

Mother's Spirit manga

J'avais déjà pu lire ce manga avant, et je l'avais adoré. Donc quand il a été annoncé je n'ai pu qu'être ravie de la nouvelle et me jeter dessus.
Donc est-ce que j'aime toujours autant ? Bien sûr que oui !
Sans parler du fait que le consentement est bien présent dans cette oeuvre, on a là un couple dont aucun des deux ne parle la langue de l'autre et qui doivent parvenir à se comprendre à travers tout ce qu'ils ont à leur disposition.
Et puis c'est extrêmement drôle !
Je ne peux donc que vous le recommander.

Naoko

Bonne pioche

Pretty Guardian Sailor Moon Crystal - épisodes 1 à 7

Sailor Moon Crystal DVD

J'avais déjà regardé cet anime, mais je ne l'ai jamais terminé ! Du coup, j'ai recraqué >.<... et ça fait plaisir de replonger dans cette histoire ! Je craque totalement pour Mamo-chan, j'ai envie de serrer Luna dans mes bras, je me demande si un jour, dans un univers parallèle, je serais une guerrière Sailor !

Matou

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response