210 views 0 comments

Les conseils du staff – Novembre 2016

by on31 octobre 2016
 

Le froid commencer à s’installer mais nous te proposons une petite sélection de shôjo pour te réchauffer.

Nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

N’hésite pas à nous donner ta propre liste en commentaire pour compléter la nôtre. C’est un bon moyen de partager avec nous tes bonnes trouvailles ou tes déceptions.

Coup de cœur !

Chihayafuru - tomes 16 et 17.

Chihayafuru tome 16Chihayafuru tome 17

Petite relecture du tome 16 avant la découverte du dernier tome sorti. Les membres de Mizusawa ont remporté le tournoi par équipes, il s'agit maintenant des compétitions individuelles. Chihayafuru est blessée mais fera tout ce qu'elle pourra tandis que Taïchi est prêt à tout pour enfin passer rang A ! Comme à l’accoutumée, un excellent tome. Avec la fin de celui-ci, l'anime a été rattrapée et la suite ne sera que surprises !

Luthien

Rouge éclipse - tomes 1 et 2.

Rouge éclipseRouge éclipse tome 2

J’ai totalement adoré le premier volume. Je me suis vite plongée dans l’univers de Rouge éclipse et le “nouveau quotidien” de son héroïne, Ayumi. C’était tellement fascinant que j’ai rapidement commandé et lu le second tome de la série. Les personnages sont très attachants. J’avoue, j’ai surtout un faible pour Kaga. Il m’a touché plusieurs fois par ses douces paroles.
La fin du second volume donne envie de se jeter sur le tome 3. J’ai vraiment hâte d’être en décembre pour découvrir le grand final de cette fantastique série !

Shirubi

Bonne pioche

Lovely Fridays - tome 3

Lovely Fridays tome 3

J’apprécie toujours autant cette série ! La romance avance petit à petit entre nos protagonistes et je craque totalement devant leurs échanges. Ils sont si adorables ensemble. Ce shôjo me donne une sensation de douceur lorsque je le lis et j’aime ça ! Par contre, je m’inquiète un peu pour la durée du shôjo (11 tomes). J’ai peur qu’après le manga s’essoufle un peu. Enfin, je verrai bien à ce moment là. En tout cas, c’est un manga toujours aussi plaisant à lire !

Shirubi

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response