191 views 0 comments

Les conseils du staff – Octobre 2016

by on30 septembre 2016
 

La rentrée scolaire est arrivée et avec elle, de moins en moins de temps pour profiter de nos shôjos favoris. Nous t’avons tout de même préparé une petite sélection de lectures.

Nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

N’hésite pas à nous donner ta propre liste en commentaire pour compléter la nôtre. C’est un bon moyen de partager avec nous tes bonnes trouvailles ou tes déceptions.

Bonne pioche

Liselotte et la forêt des sorcières - tomes 1, 2, 3 et 4.

manga Liselotte et la forêt des sorcièresmanga Liselotte et la forêt des sorcières tome 2Liselotte et la forêt des sorcières tome 3Liselotte et la forêt des sorcières tome 4

Ce manga est rempli de mystères et c’est avec une grande habilité que l’auteur nous les dévoile petit à petit. A chaque volume, nous en apprenons plus sur la forêt des sorcières, le passé de Liselotte mais aussi sur tous les personnages qui l’entourent. C’est très bien dosé, puisqu’elle arrive à nous faire tenir en haleine suffisamment pour nous donner envie de découvrir la suite. Même si l’histoire paraît sombre, la mangaka n’oublie pas pour autant de laisser quelques passages amusants. J’attends toujours avec impatience les interventions de Yomi et Alto, car ils apportent clairement la petite pointe d’humour au récit, dont je raffole.

Shirubi

Ikumen After - tomes 1 et 2.

Ikumen After mangaIkumen After tome 2

Série terminée en deux tomes Ikumen after prend le thème de l'homoparentalité pour nous présenter deux papas très différents l'un de l'autre mais qui se complètent plutôt bien.

Ce que je peux dire c'est que deux tomes c'était pile-poil ce qu'il fallait pour ce Boy's love : un seul tome l'auteur n'aurait pas pu tout bien mettre en place et trois tomes l'histoire aurait juste trainé et on aurait été agacé.

Donc je vous le conseille plutôt, bien qu'il ne soit pas parfait non plus.

Naoko

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response