391 views 1 comment

Les conseils du staff – Septembre 2015

by on31 août 2015
 

Après plusieurs mois d’absence, notre article sur les conseils du staff fait son grand retour avec une nouvelle présentation. Lui aussi, il s’est fait tout beau pour la rentrée ! D’ailleurs, devineras-tu le titre shôjo (josei ou yaoi) en fond, derrière notre mascotte (sur la première image) ?

Pour rappel, tous les mois, les membres de la rédaction font pour toi une sélection des titres qu’ils ont aimés ou qui les ont déçus. 

Nous classons nos avis en fonction de 4 rubriques :

  • « Les séries qu’on a adorées » pour nos coups de coeur shôjo
  • « Les séries qu’on a bien aimées » pour les mangas agréables à lire
  • « Les séries que l’on a moyennement appréciées » pour les shôjo qui ne sont ni des coups de coeurs ni des flops (entre les deux)
  • « Les séries que l’on n’a pas aimées du tout » pour nos flops shôjo.

Découvre dès à présent, nos conseils shôjo pour cette rentrée 2015 !

Coup de cœur !

Daytime Shooting Star - tomes 1 et 2.

Daytime Shooting Star tome 1Daytime shooting star tome 2

Depuis l'annonce de sa licence française, j'étais toute excitée à l'idée de l'avoir enfin entre mes mains. L'histoire est banale, on ne va pas se le cacher, mais l'héroïne et ses compagnons lui apportent toute sa richesse. Suzume est surprenante, et sous son air passif se cache un demoiselle pleine de vitalité. Le coup de crayon de Yamamori Mika est agréable, il ne déborde pas de fioritures, c'est simple mais ça me semble bien réussi. Vivement la suite !

Matou

Daytime Shooting Star - tomes 1 et 2.

Daytime Shooting Star tome 1Daytime shooting star tome 2

Je suis tombée sous le charme de cette nouveauté dès les premières pages. J'aime beaucoup le personnage de l'héroïne : fraîche et sympathique avec ses nattes. L'histoire proposée par l'auteur me plaît et se révèle très touchante. Le tout est dynamique et très vivifiant, telle une brise légère bienvenue lors d'une chaude journée d'été.

Nico Robin

Orange - tomes 2 et 3.

manga Orange tome 2Orange tome 3

Ces deux tomes sont comme deux intenses claques émotionnelles. L'histoire prend une tournure beaucoup plus sérieuse au fur et à mesure que les révélations se font. J'adore tout particulièrement la bande de copains qui entoure nos héros. Ils forment un groupe soudé et ça me touche ! J'apprécie aussi le fait que ce récit nous propose une réflexion intéressante : que ferions-nous si nous avions l'opportunité de connaître notre futur ? Quelles sont les conséquences de la modification de notre présent sur notre futur moi ?

Nico Robin

Ore Monogatari!!

Ore Monogatari!! anime

Cet anime ne m'intéressait pas spécialement, puisque le manga dont il est l'adaptation ne m'a jamais fait de l'œil. Mais finalement grosse surprise ! J'adore le chara-design et les musiques. J'adore également le caractères des personnages et nos trois adolescents. Les scènes sont parfois très drôles, notamment quand il est question de Takeo, et le personnage de Suna m'intrigue un peu. A découvrir donc, même si, à la base, je ne suis pas fan de la série papier !

Matou

Shirayuki aux cheveux rouges

Shirayuki aux cheveux rouges Saison 1 DVD

C'est un anime dont j'attendais la diffusion depuis un moment puisque je ne lisais pas le manga (autant le découvrir à l'écran) ! Parfait pour mes vacances, les épisodes se regardent sans prise de tête. J'aime surtout la bande-son et les paysages qui ajoutent une ambiance de conte de fée, pour pimenter encore plus l'histoire de Shirayuki et de Zen.

Matou

Six Half - tome 3

manga Six half tome 3

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci. L'intrigue avance (si on peut appeler ça une intrigue, oui, non ?), et surtout, d'autres mystères s'ajoutent au passé de Shiori. Je ne sais plus où donner de la tête, je suis vraiment curieuse, je veux savoir le pourquoi du comment ! On en sait davantage sur la sœur de Shiori, mais toujours pas assez à mon goût. Je trépigne d'impatience pour la suite. Il y a une histoire annexe à la fin qui m'a bien plu aussi, merci l'auteure.

Matou

We broke up

Affiche du webdrama We broke up

J'attendais ce petit webdrama musical depuis son annonce et je n'ai pas été déçue. L'histoire, adaptée du webtoon éponyme est très touchante et intéressante. Elle offre de jolis moments accompagnés d'une sublime OST interprétée par les deux acteurs principaux. Pour un webdrama, c'est très bien joué et agréablement filmée. La durée des épisodes inférieure à 20 minutes permet de profiter du moment sans s'ennuyer.

Nico Robin

Bonne pioche

Orange Marmalade - épisodes 1 à 4

poster orange marmalade

On pensait le filon du vampire usé jusqu'à la moelle mais Orange marmalade nous prouve qu'il peut y avoir de nouvelles idées. Bien sûr cette adaptation du webtoon est parfois trop expéditive mais les 4 premiers épisodes se révèlent intéressants. J'aime notamment le jeu d'acteur de Yeo Jin Gu, qui nous offre une prestation toute en émotion. La fin de l'épisode 4 augure un changement radical et je me demande ce que cela donnera.

Nico Robin

ReRe : Hello ! - tome 1

manga ReRe : Hello!

Je ne connaissais ce manga que de nom, je trouvais le titre assez bizarre. Titre bizarre, certes, mais les dessins sont trop mignons ! Il est difficile de ne pas craquer pour les jolis minois de Riri et Minato. Lors de cette première lecture, j'ai bien rigolé à certains moments. C'est un shôjo, avec des scènes shôjoesque, mais sans rentrer dans le burlesque qui énerve vite. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur Minato, qui reste encore bien mystérieux.

Matou

Scholar who walks the night - épisodes 1

drama Scholar who walks the night

Un premier épisode tout à fait intéressant avec une mise en contexte utile pour comprendre le personnage principal. Là aussi il est question de vampires mais à la sauce Joseon, ce qui veut dire drama historique et fantastique avec effets spéciaux and co. Le jeu de Lee Jun Ki m'avait manqué donc je suis contente de le retrouver. Autrement, c'est joliment filmé et la bande son me paraît plaisante.

Nico Robin

Peut mieux faire

Orange Marmalade

poster orange marmalade

J'ai moyennement aimé ce drama. Je l'avoue, je ne l'ai terminé que pour les beaux yeux de Shi Hoo. C'est le seul personnage à m'avoir captivée du début à la fin. Je voulais absolument savoir comment cela allait se finir pour lui. Au final, j'ai bien aimé ses choix et son histoire a réussi à me toucher. Quant aux deux autres protagonistes, ils ne m'ont pas du tout intéressés et encore moins leur couple. A la longue, leur relation m'a même épuisé. Pourtant, j'avoue que l'acteur principal jouait très bien mais je n'ai tout simplement pas accroché à son personnage. Sinon l'OST est superbe. Il y a de très jolies chansons dedans.

Shirubi

comments
 
Leave a reply »

 
  • 31 août 2015 at 17:17

    Une intrigue ne veut pas nécessairement dire quelque chose de l’ordre de la machination ou autre. Quoique je trouve que Six Half possède beaucoup de mystère à sa façon. Le personnage d’Akio en est un à lui seul et que dire de notre héroïne amnésique dont on ne connaît pas le passé ? ^^

    Sinon, Matou, je ne peux que t’encourager à tester le manga de Mon histoire. C’est vrai que tu l’as vu en anime mais, je trouve qu’il vaut vraiment le détour. C’est vraiment dommage que pas plus de gens ne le lisent. 🙁

    Répondre

Leave a Response