156 views 0 comments

Les conseils du staff – Septembre 2016

by on31 août 2016
 

Après cet été ensoleillé, notre staff te propose une petite sélection de shôjo pour commencer la nouvelle année scolaire.

Nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

N’hésite pas à nous donner ta propre liste en commentaire pour compléter la nôtre. C’est un bon moyen de partager avec nous tes bonnes trouvailles ou tes déceptions.

Coup de cœur !

Zombie Cherry - tome 2

Zombie Cherry tome 2

Encore un très bon tome très drôle et avec des grimaces inattendues de la part de Miu. On découvre également une part du passé de Tôno et de pourquoi il déteste à ce point les zombies. Une autre chose appréciable c'est que Miu choisit de ne pas mentir à Tôno, ce qui prouve qu'elle veut qu'ils aient une relation de confiance (ce qui n'est pas souvent le cas dans un shôjo).
Un tome à découvrir donc et à la hauteur du premier.

Naoko

Are you Alice ? - tome 5

Are you Alice ? tome 5

De la trahison, des révélations sur le dodo introduit au dernier tome, un chat de plus en plus ambigu, un lapin blanc et Lewis Caroll nous attendent dans ce 5ème tome de plus en plus sombre et curieux. Les aventures de ce Pays des merveilles sont de plus en plus passionnantes et pleines de rebondissements. On a de moins en moins de moments pour reprendre notre souffle tellement il se passe de choses. J'ai aussi une théorie sur Le chapelier.
Je ne peux que vous conseiller cette série encore et toujours.

Naoko

Bonne pioche

Maid sama

J'ai enfin terminé ce manga avec la lecture des derniers tomes ! Comme depuis quelques tomes, le manga se penche sur l'histoire de Usui Takumi sans oublier Ayuzawa Misaki. Les personnages sont toujours aussi intéressants et amusants à suivre. Au final, c'est une belle histoire d'amour.

Luthien

Yona – Princesse de l’aube - tome 13

Yona – Princesse de l’aube tome 13

Tome consacré en grande partie au conflict entre Kôka et la tribu du feu. Il s'ouvre d'ailleurs sur la bataille entre les deux camps. On n'a pas beaucoup vu Yona et sa bande mais on pardonne ce détail puisque c'est pour régler l'arc de la tribu du feu qui se révèle vraiment très intéressant et avec une fin qui promet beaucoup de choses pour la suite.

Naoko

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response