[manga] 10 count

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manga] 10 count

Messagepar bidib » Mer 15 Oct 2014 21:27

10 count

"Quand je suis avec vous j'ai l'impression d'être quelqu'un de normal"

Shirotani est un jeune homme brillant, mais atteint de mysophobie. Au hasard d’une rencontre, il fait la connaissance de Kurose, un psychiatre qu’il décide de consulter pour se délivrer de son obsession maladive.
Au fur et à mesure de la thérapie, Shirotani et Kurose nouent une relation qui semble dépasser le cadre médecin / malade…

Un psychiatre et son patient ; Un amour à fleur de peau.

Source : Taifu comics

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier tome où on retrouve la douceur des manga de Rihito Takarai. Tout en subtilité, on rencontre les personnages. On voit leur relation prendre vie, évoluer, lentement, avec sa part de doutes et d'hésitation.

J'aime tout particulièrement le dessin de Rihito Takarai, toujours très doux, fin et mélancolique. Ses personnages toujours en marge de la société, fragiles, sensibles, sans tomber dans le défaut de nombreux yaoi : l’excès de mélodrame.

Il y a quelque chose qui me séduit chez Rihito Takarai et je ne serais pas trop dire quoi. Ici, finalement il ne se passe pas grand chose, l'histoire tout comme les personnages ne sont pas particulièrement originaux. La mysophobie n'est pas un sujet très commun, certes, mais soyons honnêtes, il n'est que prétexte pour la romance qui va se construit entre les deux protagonistes. Malgré cela, il se dégage de ce titre un charme particulier qui me séduit totalement.

On a ici un titre très soft, l'accent est mis sur les sentiments et non sur le sexe. La couverture c'est tout ce que vous aurez d'osé dans ce premier tome. :bleu4:

Avez-vous lu ce manga ? que'en pensez-vous ?

Image

Titre : 10 count
Auteur : Rihito Takarai
Éditeur VF : Taifu comics
Genre : Romance, tranche de vie
Paru en VO en : 2013
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1/2 (En cours)
Lire un extrait : 10 count : extrait
Plus d'images : 10 count

Image
bidib