Tomodachi Gokko

10/10

Malgré les apparences, Tomodachi Gokko est un shôjo très sombre. Petit à petit, l’histoire prend de plus en plus d’ampleur et tourne à l’horreur pour son héroïne. 

 

Midori Murasaki déménage de Tokyo pour venir étudier au lycée à Sendai. Petit à petit, elle se fait une place au sein de sa classe, même si elle reste une jeune fille de la ville. Quelques jours après, elle retrouve son ami d’enfance A-chan dans sa classe. Néanmoins, cette dernière est loin d’être acceptée dans sa classe, elle est même évitée par certains et semblent être au cœur des taquineries de ses camarades. Devant cette situation, Midori décide d’intervenir et fait tout pour que celle-ci retrouve sa place. Toutefois, les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait. Voilà que les rôles se sont inversés, c’est au tour de Midori de supporter tout cela. Comment s’en sortira-t-elle ?

 

Tomodachi Gokko

Planche du scan Tomodachi Gokko

Au début, j’ai été très attirée par son titre et également par son résumé, eh bien au fur et à mesure de ma lecture, j’ai été de surprise en surprise. Il m’a littéralement scotchée rien qu’avec deux chapitres, d’où ma très bonne note. C’est mon dernier coup de coeur ! Pour certains cela peut vous faire penser à Life, mais ce n’est pas tout à fait le cas, je pense que ce dernier est peut-être plus lourd que Tomodachi Gokko. Enfin, avec seulement deux chapitres, il est encore dur de se faire un vrai avis sur cette série, donc cela reste à voir.

 

Dans les trois premières pages, nous voyons une fille sur le toit d’un lycée, voilà une chose bien étrange ?! Que fait-elle là ? Et pourquoi prononce-t-elle de telles paroles ? Très vite, un retour en arrière se fait, avec l’arrivée de notre héroïne dans sa nouvelle école. Elle vient tout juste de débarquer à Sendai et pourtant elle est déjà très appréciée dans sa classe, volant même la vedette à Elena, la “chef” de classe. Ses sourires et ses remarques font l’unanimité, jusqu’au jour où par grand hasard elle remarque que son ancienne amie d’enfance A-chan est dans sa classe. Elle est d’ailleurs très heureuse de la revoir, néanmoins cette dernière est victime de bien étranges choses. Midori fait tout pour qu’elle y retrouve sa place, mais il est bien connu qu’il ne faut pas se fier aux apparences et encore moins se mêler de certaines affaires. Notre jeune héroïne en fait très vite les frais… Et si à partir de maintenant les rôles s’inversaient ? Voilà, qu’elle devient la cible de toutes sortes de phénomènes très étranges. Même A-chan décide de la laisser tomber. C’est ainsi que de jours en jours, nous allons assister aux multiples souffrances de Midori. Comment se sortira-t-elle de cette boucle infernale ?!

Pour le moment, les deux premiers chapitres sont très spectaculaires. Le chapitre 3 sera un renouveau et nous fera probablement rentrer au cœur de la série.

 

Que penses-tu de ces premiers chapitres et de son héroïne, Midori ? As-tu autant apprécié que moi ? Le graphisme t’a-t-il séduit ? N’hésite pas à nous donner ton avis sur ce shôjo et à lui donner une note ! 

Article de

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de t'inscrire à notre flux rss ou à notre newsletter.

Fiche signalétique

Titre VO : Tomodachi Gokko

Editeur VO :

Type :

Pays d'origine :

Prépublication :

Année : 2011

Nombre de tomes : / ()

En bref...

+

Un shôjo loin d'être banal et très mystérieux
De pages en pages, les surprises et évènements se succèdent
Le temps (mois) avance assez vite rien qu'en deux chapitres
Le calvaire qu'endure Midori alors qu'elle a rien demandé, pourtant elle continue d'avancer
Le graphisme est très soigné et agréable à lire
La fin du chapitre deux est très spectaculaire et annonce un second souffle à cette série.

-

Rien pour l'instant

Et toi qu'en penses-tu ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (5 votes, moyenne : 8,00 sur 10)
Loading ... Loading ...

2 commentaires pour “Tomodachi Gokko”

  1. Certes cela peut faire penser à Life pour le thème abordé, mais ce que tu en dis m’intrigue, je vais donc en noter le titre dans un coin pour aller y jeter un œil !

    Merci pour la chronique ^.^

  2. Pour ma part, je n’avais lu que les deux-trois premiers chapitres à ce moment. Faut que je songe à lire la suite.
    En tout cas, j’espère qu’il te plaira. ^^

Si tu es membre, connecte toi pour laisser un commentaire. Pas encore membre ? N'hésite pas à t'inscrire.

 


N'hésite pas à donner ton avis ! Et si, toi aussi, tu possèdes un blog ou un forum sur lequel tu as publié un article sur tu peux le partager avec nous. Les liens sont acceptés et en plus ils sont en DoFollow !

Ton commentaire ne sera visible que s'il a été accepté par un modérateur. Seuls les liens accompagnés d'un avis seront validés.